Comment peut on être Juif et antisioniste?
Or toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël et dis-leur: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Eternel! Ainsi parle le Seigneur Dieu: Parce que l'ennemi s'est écrié sur vous: "Ha! Enfin ces hauteurs antiques nous sont échues en héritage!" C'est pourquoi prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur Dieu: Parce que, oui, parce que de tous côtés on voulait vous dévaster et vous happer, pour vous faire échoir en héritage aux autres nations et que vous avez fourni un texte aux coups de langue et aux mauvais propos des gens, c'est pourquoi, montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur Dieu: Ainsi parle le Seigneur Dieu aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées, aux ruines désolées et aux villes délaissées, qui sont devenues la proie et la risée des autres nations établies à l'entour, oui, ainsi parle le Seigneur: Dieu: J'en jure, dans le feu de mon ressentiment, j'ai prononcé sur les autres nations et sur Edom tout entier, qui se sont adjugé mon pays en héritage, dans toute la joie de leur coeur et insolence de leur âme, pour y faire le vide et le mettre à sac. Donc, prophétise sur la terre d'Israël et dis aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur Dieu Voilà que, dans mon ressentiment et dans ma colère, j'ai prononcé, parce que vous avez subi l'opprobre des nations. Donc, ainsi parle le Seigneur Dieu: Moi, j'en lève la main, oui, les nations que vous avez autour de vous, ce sont elles qui subiront leur opprobre! Et vous, montagnes d'Israël, vous donnerez votre frondaison et vous porterez votre fruit pour mon peuple d'Israël, car ils sont près de revenir. Car me voici venir vers vous, je me tournerai de votre côté, et vous serez cultivées et ensemencées. [b]Je multiplierai sur vous la population, la maison d'Israël tout entière; les villes seront repeuplées et les ruines rebâties. Je multiplierai sur vous hommes et bêtes, ils foisonneront et fructifieront. Je vous repeuplerai comme dans les temps d'autrefois et vous ferai plus de bien qu'à vos débuts vous saurez ainsi que je suis l'Eternel. Et je ferai circuler sur vous des hommes, mon peuple Israël. Ils reprendront possession de toi et tu seras leur héritage, et tu ne continueras plus à les décimer.
Ezechiel chap.36:1-12
(C´est moi qui souligne)