Plus de 40 tués sont dénombrés depuis le début de la semaine à Gaza!
Ce matin au moins 6 membres de la garde personnelle de Mahmoud Abbas ont été exécutés par les forces du Hamas après l'attaque de la maison du Commandant de la Sécurité Général de la bande de Gaza, Rashid Abbou Shabak. Celui-ci n'était pas chez lui lors de l'attaque. Ensuit le Hamas c'est attaqué à Asrayé, le quartier gouvernemental de Gaza.
Hier les bandes armées du Hamas ont attaqué la base des Forces de Sécurité de Gaza, tous du Fatah, près de Karni, le point de passage des frets entre Gaza et Israël, avec le soutien de mortier et de roquettes: onze "policiers" du Fatah ont été tués. Au total 17 personnes ont été tués dans les combats d'hier.
Le Fatah soutenait hier que le Hamas prépare un coup d'Etat.
Le Hamas, quant à lui, justifie ces attaques comme la réponse au meurtre d'Ibrahim Maniya, commandant de la branche armée du Hamas dans les quartiers de Shajouyé, près du passage de Karni.
De part et d'autre on affirme que l'autre camp est soutenu par … Israël ! Et les roquettes continues à pleuvoir sur Israël !
Rappelons que les Palestiniens commémoraient hier la "catastrophe" palestinienne et le début de leur exil: leur histoire est faite de catastrophe en catastrophe autoinfligées par de mauvais choix!
En Israël, on fêtait la réunification de Jérusalem!
source