forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Boutef, dégage!!

+5
Dacine
josette
remi
adm-janine
guitl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
josette

josette

Boutef, dégage!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:17

Dacine a écrit:
@ Addine69 Je me rend compte que j'ai ete piege par ton comerage
Je ne vois pas pourquoi t as sorti un ancien message et que t'as confondu les personnses alors que tu l'avais toi meme cite et repondu
J espere tout de meme que Josette ne se fachera pas ( je pense seulement que les filles de bab el oued ont un fort caractere)

Sinon quelle chaqlala......

mais non Dacine je ne me fache pas rien à craindre, comme tu dis j'ai un fort caractère, un jour j'ai dis à ma chef "j'ai mauvais caractère" elle m'a répondu non vous avez du caractère ce n'est pas la même chose,

ah le chaqlala toi aussi tu emploies ce mot c'est pas très algérien
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:26

Dacine,

Je continue a ne rien comprendre en ce qui concerne l'Algerie, car meme si ce que Janine dit est crai, a savoir que les revenus sont mal repartis, il y a quand meme une part de responsabilite du gouvernement algerien dans le developpement de ce pays. Or il semble que rien ou presque ne soit fait. Je ne parle pas ici des infrastructures physiques, encore que cela soit essentiel pour exploiter les ressources naturelles, je fait allusion a ce que des Algeriens s'entassent dans des maisons insalubres, que les egouts sont souvent a ciel ouvert, que les decharges publiques ne sont pas traitees, qu'il n'y ait pas de filet de sauvetage social, comme l'Assurance Nationale, ou une Pension Vieillesse publique qui puisser assurer un minimum vital, etc, etc...

Il y a beaucoup de pays qui ne peuvent pas se permettre ce genre de luxe, mais l'Algerie ne fait pas partie de ces pays, si on considere ses richesses naturelles.

Alors, il doit y avoir une (ou des) explication (s) ailleurs.
josette

josette

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:31

georges972 a écrit:
Dacine,

Je continue a ne rien comprendre en ce qui concerne l'Algerie, car meme si ce que Janine dit est crai, a savoir que les revenus sont mal repartis, il y a quand meme une part de responsabilite du gouvernement algerien dans le developpement de ce pays. Or il semble que rien ou presque ne soit fait. Je ne parle pas ici des infrastructures physiques, encore que cela soit essentiel pour exploiter les ressources naturelles, je fait allusion a ce que des Algeriens s'entassent dans des maisons insalubres, que les egouts sont souvent a ciel ouvert, que les decharges publiques ne sont pas traitees, qu'il n'y ait pas de filet de sauvetage social, comme l'Assurance Nationale, ou une Pension Vieillesse publique qui puisser assurer un minimum vital, etc, etc...

Il y a beaucoup de pays qui ne peuvent pas se permettre ce genre de luxe, mais l'Algerie ne fait pas partie de ces pays, si on considere ses richesses naturelles.

Alors, il doit y avoir une (ou des) explication (s) ailleurs.

parce que les dirigeants ont tout laissé partir à vau l'eau, les inondations de Bab-el-oued ils avaient bouché les tunnels à cause des terroristes, etc ... moi je plains les pauvres gens qui n'ont rien et ce n'est pas comme en France aucune aide, je reverrais toujours sur l'avenue de la Marne très beau quartier à l'époque de l'Algérie française un vieux monsieur vendre un paquet de lames gillette, alors oui peut être qu'il y en a qui vivent bien mais ce n'est pas la majorité
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:13

http://www.liberation.fr/monde/01012320346-les-algeriens-craignent-que-le-prix-a-payer-soit-trop-fort
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:24

c'est à l'attention d'Addine qui ne me croyait pas quand je disais l'Algérie va tomber, voilà petit à petit elle aussi

http://www.20minutes.fr/article/673103/monde-algerie-police-encercle-manifestants-alger

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:30

josette a écrit:
c'est à l'attention d'Addine qui ne me croyait pas quand je disais l'Algérie va tomber, voilà petit à petit elle aussi

http://www.20minutes.fr/article/673103/monde-algerie-police-encercle-manifestants-alger

nous les avons vu aujourd'hui à la télé, les algériens. Certains se plaignaient qu'il n'y avait de transports en commun dignes de ce nom - pourtant, voila un truc qui fait des emplois : chauffeurs, mécaniciens, surveillants des bus. Et on peut donner la gratuité aux plus pauvres, et aux étudiants, le tout payé avec les bénéfices du pétrole et du gaz.
josette

josette

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:34

je ne sais pas si hier tu as vu il montrait un étalage de pommes et il disait que le kg était cher et que même une il ne pouvait pas se la payer

ma copine a une amie avocate à Alger elle lui a dit qu'il n'y a aucune école pour former à l'apprentissage, être commerçant se transmet de père en fils et basta,

j'espère pour eux que comme les autres ils auront la démocratie puisqu'ils la réclament à grands cris, les barbus ils ont déjà donné
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:16

josette a écrit:
je ne sais pas si hier tu as vu il montrait un étalage de pommes et il disait que le kg était cher et que même une il ne pouvait pas se la payer.

Vous voulez dire des pommes de terre ? C'est bien ça ? Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_surprised
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:28

watanabe a écrit:
josette a écrit:
je ne sais pas si hier tu as vu il montrait un étalage de pommes et il disait que le kg était cher et que même une il ne pouvait pas se la payer.

Vous voulez dire des pommes de terre ? C'est bien ça ? Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_surprised

la pomme de terre "charlotte" vaut sur le marché 1 euro - à une époque c'était la nourriture des pauvres, mais maintenant c'est une nourriture pour riches.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:12

mais comme beaucoup de choses, le pain blanc etait un pain de riches alors que les pauvres mangeait des pains de seigle par exemple, maintenant c'est tout le contraire. La pizza ou la crepe étaient une nourriture de pauvre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:27

josette a écrit:

Cela ne veut pas dire que l'Algérie va tombé Josette, on est bien loin de l'exemple Tunisien ou Égyptien, le gouvernement algérien sont des sanguinaires, qui n'auront pas de scrupule à ouvrir le feu si besoin est.(c'est déjà fait)

Par contre ou est Obama et sarko et tous les autres qui hurlaient pour de la retenue pour l'Égypte et la Tunisie.

Les Morts à Bahreïn, et au Yémen, ainsi qu'en Libye ne les intéresse pas Cool
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:40

addine69 a écrit:
josette a écrit:

Cela ne veut pas dire que l'Algérie va tombé Josette, on est bien loin de l'exemple Tunisien ou Égyptien, le gouvernement algérien sont des sanguinaires, qui n'auront pas de scrupule à ouvrir le feu si besoin est.(c'est déjà fait)

Par contre ou est Obama et sarko et tous les autres qui hurlaient pour de la retenue pour l'Égypte et la Tunisie.

cela prouve qu'ils n'en ont rien à faire, qu'ils s'en moquent, qu'ils s'en fichent, qu'ils s'en foutent.
ils compteront les morts.
les juifs leur sont bien plus précieux, faut croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:44

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
josette a écrit:

cela prouve qu'ils n'en ont rien à faire, qu'ils s'en moquent, qu'ils s'en fichent, qu'ils s'en foutent.
ils compteront les morts.
les juifs leur sont bien plus précieux, faut croire.

Effectivement, mais la roue tourne et pérsonne n'est à l'abri de la mort.
josette

josette

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:14

watanabe a écrit:
josette a écrit:

non le fruit la pomme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boutef, dégage!!   Boutef, dégage!! - Page 3 Icon_minitime

Boutef, dégage!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3