forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

belgique, une action de boycott miteuse et ratée

+3
Genevieve
guitl
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

belgique, une action de boycott miteuse et ratée Empty
MessageSujet: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:27

http://www.juif.org/blogs/32072,belgique-une-action-de-boycott-d-israel-miteuse-et-ratee.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:59

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/blogs/32072,belgique-une-action-de-boycott-d-israel-miteuse-et-ratee.php

parce qu'en plus, il faudrait ouvrir les registres des douanes à des musulmans et à des antisionistes...puis-je en demander autant concernant les fruits et légumes en provenance d'algérie, qu'il n'est pas question de consommer, je ne mange pas terroriste, moi. Ah non, pardon, l'algérie ne produit rien d'agricole qu'elle pourrait exporter. Pourtant l'Algérie a été riche, elle pouvait nourrir tous ses enfants, et ce n'est plus le cas.
Le Maroc est montré comme un modèle où les citoyens ne parlent pas d'éradiquer le roi, qui a su de lui même donner plus de liberté à son peuple.
La Tunisie quand à elle avait à sa tête une pourriture digne de Boutef, autre pourriture. Vous croyez que ça dérange les nazis belges? ces derniers rêvent toujours d'éradiquer les Juifs, et maintenant aussi leur état.
La Belgique disparaitra avant Israël, et je le souhaite.
Ce sera une bonne petite claque à des crétins prétentieux et racistes qui feraient mieux de faire le ménage dans la famille royale.

Je ne sais toujours pas dans quelle condition le Congo Belge et ses habitants, propriété de la famille royale, ont été cédé aux belges ; combien a déboursé l'état belge? combien ce congo et les africains qui vivaient dessus ont rapporté à la famille royale, est-ce que ça a rapporté quelque chose, les africains congolais est-ce que les belges avaient le droit de les faire travailler sans les payer à l'époque? pouvait-on s'en servir comme esclave ou presque esclave? avaient-ils le droit de choisir leur résidence, de quitter le congo belge, d'aller à l'université?
leur a-t-on proposé comme les français l'ont fait aux algériens, la nationalité belge??

qui pourrait répondre à ces nombreuses questions, d'actualité autant que le conflit avec Israel, et ne pas oublier que les enfants-soldats, la responsabilité en incombe aux belges.

Je ne crois pas que dans nos ex-colonies, à nous autres français, ont existé les enfants soldats.

Nous, nous n'avons pas à rougir d'être français ; la République a même pris sur elle les crimes de Vichy.
Genevieve

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:21

Shalom

ici à montréal, il y a eu une tentative de boycott d'une boutique de chaussure « Le Marcheur ».. Le Monsieur de la Boutique ne comprenait pas l'archarnement des manifestants anti-Israël.

Ce monsieur n'est pas juif. Il ne veut pas faire de politique, ni de controverse. Il dit gagner sa vie et celle de sa famille honnetement. Il fait commerce avec une entreprise d'Israël qui fait d'excellentes chaussures de randonnée pour marcher en foret. Il aime les chaussures performantes.

Un député de gauche (Québec-Solidaire) a appuyer le boycott de la boutique.

Le parlement a blamé ce député ( lire Le Comité Québec-Israël salue le désaveu du boycott anti-Israël d’Amir Khadir à l’Assemblée nationale http://www.qic-cqi.org/spip.php?article244 )

Boycott d’un petit magasin de chaussures
«Honte à Amir Khadir»
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/01/20110115-175726.html

Pour avoir prôné le boycott d’Israël, un député du Québec condamné unanimement
http://jssnews.com/2011/01/12/boycott-raciste-israel-canada/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:24

bonjour tu te leves tot meme le dimanche?? ? flower
Genevieve

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:50

Oui, chaque matin, je fais une heure d'internet avant l'école. Je lis les journaux sur internet .

je pars ce matin patiner . Il fait environ -11 celsius mais cela va se réchauffer vers les -3 Celsius avec un beau soleil (. Une belle journée pour aller patiner ou jouer dehors.

pitibizou sunny

Genevieve
guitl

guitl

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:31

le parlement du Quebec est très respectueux des lois et les fait respecter. Ici en France nous nous adressons à la justice, c'est plus long.
Mais la loi française est pour nous.
remi

remi

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:51

Genevieve a écrit:
Shalom

«Honte à Amir Khadir»

J'ai bien suivi cette affaire, c'est à mourir de rire..

D'ailleurs tous les juifs de Montréal l'appelent HAMIR KABIR et il le sait.

Le Paju a son équivalent en France qui s'appelle Europalestine et ces 2 associations pro palestiniennes sont dirigées par des ...juifs.

Olivia zemor en France et Bruce Katz au Canada.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:15

genevieve tu es brune aux yeux verts ?
Genevieve

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:53

adm-janine a écrit:
genevieve tu es brune aux yeux verts ?

ah ??? peut être le contraire.... alien ,

es ce vraiment important lol!

Pitibizou

Genevieve

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:55

ah tu es verte? une martienne parmi nous !
Genevieve

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:50

remi a écrit:
Genevieve a écrit:
Shalom

«Honte à Amir Khadir»

J'ai bien suivi cette affaire, c'est à mourir de rire..

D'ailleurs tous les juifs de Montréal l'appelent HAMIR KABIR et il le sait.

Le Paju a son équivalent en France qui s'appelle Europalestine et ces 2 associations pro palestiniennes sont dirigées par des ...juifs.

Olivia zemor en France et Bruce Katz au Canada.

Shalom Remi

le Amir Khadir a empêcher une motion du parlement du Québec dénonçant la campagne de boycottage:

Khadir blocks debate on anti-Israel boycott motion
http://www.cjnews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20820&Itemid=86

remi

remi

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:01

Genevieve a écrit:
le Amir Khadir a empêcher une motion du parlement du Québec dénonçant la campagne de boycottage:

Khadir blocks debate on anti-Israel boycott motion
http://www.cjnews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20820&Itemid=86

Le ver est aussi dans le fruit chez vous..
Genevieve

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:10

C'est que le Amir Khadir est député au parlement du Québec (il a été élu en 2008 lors d,une élection générale). Il en est pas à sa première controverse.

https://www.youtube.com/watch?v=TmxxgpNZxTk

et

https://www.youtube.com/watch?v=lWWV_Zi-xJg&feature=related
remi

remi

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:17

Jean Marie Gélinas ne lachera pas le morceau.
Genevieve

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:26

Laughing Laughing ni Mario Dumont (l'animateur TV )
guitl

guitl

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:08

je sais que les canadiens admettent des migrants en provenance d'Afrique du nord, de bon niveau intellectuel, mais quelqu'un que je connais avait une soeur voilée à l'iranienne, une marocaine, elle a épousé l'un de ces migrants (il est certain qu'elle ne bougera pas ses fesses de la maison, et elle aime ça contrairement à sa frangine) ; mais ce sont des super-intégristes que vous admettez sur le continent américain.
Genevieve

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:43

guitl a écrit:
je sais que les canadiens admettent des migrants en provenance d'Afrique du nord, de bon niveau intellectuel, mais quelqu'un que je connais avait une soeur voilée à l'iranienne, une marocaine, elle a épousé l'un de ces migrants (il est certain qu'elle ne bougera pas ses fesses de la maison, et elle aime ça contrairement à sa frangine) ; mais ce sont des super-intégristes que vous admettez sur le continent américain.

des super-intégristes ???

Shalom, je ne sais pas. Je ne suis pas assez informée pour vous répondre. Je ne connais pas les chiffres, ni l'immigration.

Oui, le Québec accepte beaucoup de personnes en provenance du Maghreb: Le critere du parler de la langue Française et des diplomes universitaires obtenus dans son pays d'origine seraient important pour le gouvernement québecois. Probablement qu'il y a parmi eux des intégristes religieux... Mais combien ? je ne sais pas. Souvent ici, la religion des gens, est considéré comme du domaine privé ...jusqu'au moment où il y a un dérapage

exemple de dérapage: un papa tue son adolescente qui refuse de faire à plusieurs reprises la priere quotidienne.

autre example: une adolescente se suicide dans le métro avec son petit ami parce que sa famille avait planifié un mariage pour elle au Liban.

Ce sont des manchettes qui arrivent chaque année, une ou deux fois. Comme quoi des gens ont conservé leurs coutumes même en immigrant au Canada. Combien le font, je ne sais pas ? es ce des cas particuliers ? je ne sais pas.

A la synagoque reconstructionniste, au petit gouter après l,office du Shabbat, un monsieur medecin d'une cinquantaine d'année m'a dit avoir plusieurs amis musulmans très gentils et très aimables mais que ce sont leurs fils âgés dans la vingtaine (nés au Canada et scolarisé au Canada) qui sont dangereux et fanatiques religieux. Ceci aussi fait partie de mon interrogation

Je crois donc que le probleme des intégristes religieux au Canada commence à peine à nous interroger. Surtout lors de gestes comme ceux que j'ai mentionné.

Pitibizou

Genevieve
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:53

je crois que les musulmans agés, qui ont connu la vie avec des juifs sont bien plus tolerants et aimables envers les juifs que la jeune generation qui ne nous connait qu'à travers les images de télé d'israeliens " occupants" et de juifs français qui réussissent dans tous les domaines bli aynara !
georges972

georges972

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:56

Le gouvernement canadien publie des statistiques sur la population du pays, leurs origines et meme leurs religions.
Il y 3 ou 4 ans, j'avais vu ces chiffres et je m'etais apercu avec un certain effroi que le nombre de Musulmans au Canada etait de 10 fois celui des Juifs, et qu'au Quebec, cette proportion etait de 20 fois. Cela s'expliquait pas le fait qu'un tres grand nombre d'immigres musulmans arrivaient du Maghreb, d'Egypte, du Liban et de la Syrie.

En general, la 1e generation est moderee, car elle cherche plutot a s'integrer, a trouver un bon emploi, un domicile adequat, des ecoles et des distractions pour les jeunes. La 2e generation est beaucoup plus militante, elle cherche a obtenir l'egalite absolue, et meme, dans certains cas, ou ces populations sont majoritaires, des avantages plus importants. Il sera ainsi assez drole de voir le Quebec, traditionnellement catholique, devenir grace a une politique d'
emigration inadequate une province musulmane. A force de hair les anglophones, et du au fait que la natalite quebecquoise francophone a chute terriblement, il y a aura de plus en plus de Musulmans au Quebec.
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:59

Genevieve a écrit:
guitl a écrit:

des super-intégristes ???

Shalom, je ne sais pas. Je ne suis pas assez informée pour vous répondre. Je ne connais pas les chiffres, ni l'immigration.

Oui, le Québec accepte beaucoup de personnes en provenance du Maghreb: Le critere du parler de la langue Française et des diplomes universitaires obtenus dans son pays d'origine seraient important pour le gouvernement québecois. Probablement qu'il y a parmi eux des intégristes religieux... Mais combien ? je ne sais pas. Souvent ici, la religion des gens, est considéré comme du domaine privé ...jusqu'au moment où il y a un dérapage

exemple de dérapage: un papa tue son adolescente qui refuse de faire à plusieurs reprises la priere quotidienne.

autre example: une adolescente se suicide dans le métro avec son petit ami parce que sa famille avait planifié un mariage pour elle au Liban.

Ce sont des manchettes qui arrivent chaque année, une ou deux fois. Comme quoi des gens ont conservé leurs coutumes même en immigrant au Canada. Combien le font, je ne sais pas ? es ce des cas particuliers ? je ne sais pas.

A la synagoque reconstructionniste, au petit gouter après l,office du Shabbat, un monsieur medecin d'une cinquantaine d'année m'a dit avoir plusieurs amis musulmans très gentils et très aimables mais que ce sont leurs fils âgés dans la vingtaine (nés au Canada et scolarisé au Canada) qui sont dangereux et fanatiques religieux. Ceci aussi fait partie de mon interrogation

Je crois donc que le probleme des intégristes religieux au Canada commence à peine à nous interroger. Surtout lors de gestes comme ceux que j'ai mentionné.

Pitibizou

Genevieve

Enfin ! Nous y voilà ! belgique, une action de boycott miteuse et ratée Q_LAUG%7E1
guitl

guitl

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:13

watanabe a écrit:
[
Enfin ! Nous y voilà ! belgique, une action de boycott miteuse et ratée Q_LAUG%7E1

vous y voila où? c'est connu, certains marocains se permettront au Canada des actes qu'ils ne se permettront pas au Maroc.
Au Maroc, vous ne pouvez pas avoir plusieurs épouses.
En France, ça existe. Au Canada je ne sais pas je ne suis pas canadienne.
Des tunisiens en Tunisie ont dit à un membre de ma famille qu'eux ne supporteraient pas un quart de ce que nous supportons en France dans certaines banlieues.
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:31

guitl a écrit:
vous y voila où? c'est connu, certains marocains se permettront au Canada des actes qu'ils ne se permettront pas au Maroc.
Au Maroc, vous ne pouvez pas avoir plusieurs épouses.
En France, ça existe. Au Canada je ne sais pas je ne suis pas canadienne.
Des tunisiens en Tunisie ont dit à un membre de ma famille qu'eux ne supporteraient pas un quart de ce que nous supportons en France dans certaines banlieues.

Plaît-il ? belgique, une action de boycott miteuse et ratée Surpris-sourire
Genevieve

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:34

Shalom ,

Oui l'immigration originaire du Maghreb semble importante dans les dernières années, Mais de là à affirmer que le Québec, ou bien que Montréal va devenir une région musulmane ??? là j'ai de la difficulté à suivre. Je n'ai pas suivie cette évolution ou bien je vis en vase clos ?

j'ai mentionner deux faits récents que les journaux et la télévision ont longuement diffusé. Ces 2 faits sont t ils généralisés ? les journaux en parleraient je pense. Qui sait ?

Nous avons eu le débat sur les accommodements raisonnables. Il y a eu une commission qui a tenu des réunions un peu partout pour consulter les gens et avoir leurs opinions. Mais cela ne touche pas que le Hidjab ( le voile chez les femmes musulmanes pratiquantes), il y a eu aussi des discussions autour de la communauté hasidim d'Outremont et de val David, puis le débat sur Kirpand , puis maintenant c'est le crucifix dans la salle du conseil municipale d'une ville de province...

La société québécoise m'apparait davantage laïque et de plus en plus détaché des religions . C'est mon avis personnel. Il y a bien sur des extrémistes et des intégristes. Sont t-ils tous musulmans ? j'en doute. Sont t ils nombreux ? ou bien que quelques uns ?

Shabbat Shalom

Genevieve
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:23

vous vous rappelez cette histoire de habads qui ont eu des problemes avec leur voisinage au canada car trop bruyants et envahissants?
Mark

Mark

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:29

Genevieve a écrit:
Laughing Laughing ni Mario Dumont (l'animateur TV )

Ni Joseph Facal (le chroniqueur).

Ravi de croiser une "voisine" ici... 250 km au Québec, c'est comme Paris-Versailles en France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: belgique, une action de boycott miteuse et ratée   belgique, une action de boycott miteuse et ratée Icon_minitime

belgique, une action de boycott miteuse et ratée
Page 1 sur 1