| Retour d’un marrane au judaïsme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Retour d’un marrane au judaïsme Dim 13 Fév - 14:35 | |
| Dimanche 3 avril 2011 à 11 h Retour d’un marrane au judaïsme Séance d'une heure
Mikhael Bascoul, qui est âgé d’une trentaine d’années, travaille pour la gendarmerie d’Eure-et-Loir. En 1997, il visionne, par hasard, un documentaire sur le marranisme. Il connaît à ce moment-là une véritable révélation intérieure, puisqu’il parvient enfin à donner du sens à tous les indices qu’il observait depuis l’enfance au sein de sa famille originaire d’Andalousie, et qu’il ne parvenait pas à s’expliquer. Depuis, Mikhael a suivi et finalisé une procédure de conversion au judaïsme, et plusieurs de ses parents, poussés par des « ressentis » identiques, commencent à retrouver leur identité perdue, tout en réintroduisant progressivement la pratique de certains rituels juifs.
Gratuit sur réservation Réserver pour cette activité Par mél ou par téléphone au 01 53 01 86 48 du lundi au vendredi de 14 h à 18 h
au MAHJ HÔTEL DE SAINT-AIGNAN 71 RUE DU TEMPLE 75003 PARIS
je pense que je vais y aller. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme Dim 13 Fév - 14:49 | |
| moi aussi, si janine se décide ça peut être l'occasion de boire le café dont on avait parlé, le climat se sera radoucit. qu'en penses tu? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme Dim 13 Fév - 15:14 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- moi aussi, si janine se décide ça peut être l'occasion de boire le café dont on avait parlé, le climat se sera radoucit. qu'en penses tu?
j'ai dit à mon mari de réserver, j'y vais de toute manière. Janine??? tu viens?? | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme Dim 13 Fév - 15:24 | |
| si janine est partante, dis à Momo de réserver pour 4!! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme Dim 13 Fév - 17:24 | |
- si janine est partante, dis à Momo de réserver pour 4!!
pas de réponse, conclusion, ce n'est pas un horaire pour Janine. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme Dim 13 Fév - 18:00 | |
| elle n'a peut être pas vu!! janine! | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme Mer 16 Fév - 6:27 | |
| J'ai réservé ma place, avec ou sans Janine même si je préfererai que ce soit avec. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme Mer 16 Fév - 8:22 | |
- J'ai réservé ma place, avec ou sans Janine même si je préfererai que ce soit avec.
mon mari n'avait pas encore réservé il le fait maintenant. Merci de me l'avoir rappelé. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme Mer 16 Fév - 20:31 | |
| j'ai eu confirmation de ma réservation, vu l'heure de la conférence, tu me diras si éventuellement on en profite pour casser une petite graine quelque part ou boire un verre. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme Mer 16 Fév - 20:52 | |
| ma cousine voulait y aller aussi , faut que je la consulte pour savoir si je reserve pour 2 | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme Mer 16 Fév - 20:55 | |
| qui de vous peut reserver pour moi et ma cousine? sinon je le ferai moi meme | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme Mer 16 Fév - 21:03 | |
| je peux m'en occuper si tu veux, en revanche il faut peut être les noms des personnes comme les places sont a retirer juste avant la conférence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d’un marrane au judaïsme | |
| |
|
| |
| Retour d’un marrane au judaïsme | |
|