forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

auschwitz birkenau, restauration programmée

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

auschwitz birkenau, restauration programmée Empty
MessageSujet: auschwitz birkenau, restauration programmée   auschwitz birkenau, restauration programmée Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:29

http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/02/14/auschwitz-birkenau-la-restauration-programmee_1479886_3246.html#ens_id=1473750
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: auschwitz birkenau, restauration programmée   auschwitz birkenau, restauration programmée Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:42

Moi, perso, je mettrais un musee, un monument et je raserais tout le reste. Cela ferait plaisir aux Polaks, aux antisemites, et a tout le monde. Et on arreterait ces voyages nauseabonds, qui ne profitent qu'aux organisateurs.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: auschwitz birkenau, restauration programmée   auschwitz birkenau, restauration programmée Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:56

georges972 a écrit:
Moi, perso, je mettrais un musee, un monument et je raserais tout le reste. Cela ferait plaisir aux Polaks, aux antisemites, et a tout le monde. Et on arreterait ces voyages nauseabonds, qui ne profitent qu'aux organisateurs.

non pas d'accord ; qu'ils se gardent et qu'ils paient jusqu'à la fin des temps, que l'on puisse conserver un souvenir des horreurs qu'ils ont commises.
ça profite aux organisateurs???? pas en France en tout cas le prix est bas. Un voyage avion AR le car à l'arrivée, des sandwichs, retour dans la même journée.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: auschwitz birkenau, restauration programmée   auschwitz birkenau, restauration programmée Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:10

guitl c'est ^pas le s polonais qui ont commis auschwitz
guitl

guitl

MessageSujet: Re: auschwitz birkenau, restauration programmée   auschwitz birkenau, restauration programmée Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:21

adm-janine a écrit:

mais ce ne sont plus eux les principaux payeurs, l'allemagne et l'amérique se sont enfin décidé à payer - c'est sur le sol polonais et la Pologne n'y peut rien.
Même s'ils ont massacré des Juifs, la Pologne n'est pas entré en guerre avec l'allemagne.
Ce sont des victimes qui ont assassinés des individus encore plus victimes qu'eux.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: auschwitz birkenau, restauration programmée   auschwitz birkenau, restauration programmée Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:22

adm-janine a écrit:

ou as tu lu que je disais que les polonais étaient responsables?
et l'allemagne, et l'autriche pas dénazifiée? la roumanie, la hongrie, et je pense que j'en oublie.
ah oui, l'ukraine.
ces pays ont collaboré avec l'allemagne.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: auschwitz birkenau, restauration programmée   auschwitz birkenau, restauration programmée Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:49

Ils ont tous collabores, sauf peut-etre les Danois.
Meme les Bulgares ont livre les Juifs de Thrace et de Macedoine (pres de 13.000 Juifs).
Les Francais ont sauve 70 a 75% des Juifs, mais leur ont pique leur fric, leurs machines a coudre et leurs tresoirs. Il a fallu attendre Matteoli, 50 ans apres pour revoir quelque chose.
Genevieve

MessageSujet: Re: auschwitz birkenau, restauration programmée   auschwitz birkenau, restauration programmée Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:43

adm-janine a écrit:
http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/02/14/auschwitz-birkenau-la-restauration-programmee_1479886_3246.html#ens_id=1473750

Shalom
C'est une excellante chose de préserver ce lieu, surtout pour les jeunes qui n'ont pas connus la guerre. J'ai fait ce voyage ( en groupe organisé de jeunes du Canada ). La visite m'a beaucoup émue.

Pitibizou triste.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: auschwitz birkenau, restauration programmée   auschwitz birkenau, restauration programmée Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:45

mais non ma jolie ne sois pas triste, dis toi que grace à israel, ça n'existera plus jamais ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: auschwitz birkenau, restauration programmée   auschwitz birkenau, restauration programmée Icon_minitime

auschwitz birkenau, restauration programmée
Page 1 sur 1