Moi aussi, je l'ai visite en 1965. Mes enfants aussi l'ont visite dans les annees 90.
Le ghetto de Budapest n'existe pas vraiment. Il existe un quartier qui a ete juif, ou il y a encore quelques synagogues, mais sans plus. De toute facon, je n'irai pas en Hongrie, il n'y a meme pas une tombe sur laquelle je peux mettre un caillou, signe de mon passage. Voir le Danube qui a emporte les corps de mes proches, chercher en vain les cimetieres rasees des villages ou viverent mes ancetres? Ou bien entendre des injures antisemites proferees a l'encontre des touristes, alors que je comprends leur langue parfaitement? Aucun interet.
Je prefere encore le Platzel peuple de homos et de boutiques de fringues. Le boucher cacher ou ma grand-mere s'approvisionnait est devenu une boutique de fringues. Il reste 2-3 restaurants juifs, qui vendent du chawarma (on appelle cela du "grec" en France) et des falafels, avec des Israeliens qui font le racolage et qui crient:"Ahmed, un falafel".
Meme Goldenberg a disparu! Il reste quand meme la magnifique syna de la rue des Ecouffes.
J'aime bien aussi le Fg Montmartre, avec ses restaurants tunes. Certains datent encore de l'epoque ou je vivais en France. J'ai meme retrouve la patisserie "Douieb"
et le restaurant "Les Ailes". Ca existaient deja il y a 36 ans!