forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

pénurie d'oeufs en israel ?

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

pénurie d'oeufs en israel ?  Empty
MessageSujet: pénurie d'oeufs en israel ?    pénurie d'oeufs en israel ?  Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:32

http://www.israelvalley.com/news/2011/02/15/30364/israelvalley-penurie-d-ufs-en-israel-la-maladie-de-newcastle-decime-une-grande-partie-des-volailles-dans-les-poulaillers-
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Genevieve

MessageSujet: Re: pénurie d'oeufs en israel ?    pénurie d'oeufs en israel ?  Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:02

Shalom

C'est triste cette maladie qui affecte des animaux. Il y avait le week-end dernier un reportage sur les abeilles au Canada. Elles ont été très malades ces dernières années nos pauvres petites abeilles. Peut être à cause des pesticides agricoles. Les scientifiques ne sont pas sur à 100%. Elles mourraient par milliers et le prix du miel canadien est devenu exorbitant.

Puis en 2010, les choses se redevenues plus normales. Et les abeilles ont survécus. Dans le reportage, les agriculteurs disaient ne jamais avoir vécu une bonne année comme cela.

La nature c'est comme des cycles. Des hauts et des bas. Si je retrouve ce reportage en vidéo je le mettrai ici à la suite ....

Pitibizou

Genevieve
guitl

guitl

MessageSujet: Re: pénurie d'oeufs en israel ?    pénurie d'oeufs en israel ?  Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:12

Genevieve a écrit:
Shalom

C'est triste cette maladie qui affecte des animaux. Il y avait le week-end dernier un reportage sur les abeilles au Canada. Elles ont été très malades ces dernières années nos pauvres petites abeilles. Peut être à cause des pesticides agricoles. Les scientifiques ne sont pas sur à 100%. Elles mourraient par milliers et le prix du miel canadien est devenu exorbitant.

Puis en 2010, les choses se redevenues plus normales. Et les abeilles ont survécus. Dans le reportage, les agriculteurs disaient ne jamais avoir vécu une bonne année comme cela.

La nature c'est comme des cycles. Des hauts et des bas. Si je retrouve ce reportage en vidéo je le mettrai ici à la suite ....

Pitibizou

Genevieve

nous avons eu en France ce problème d'abeilles et je crois qu'en effet ce sont les produits agricoles les responsables, chez nous on accusait le "Gaucho"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'effondrement_des_colonies_d'abeilles

Le "gaucho" est produit par une firme allemande et il est maintenant interdit en France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaucho_(insecticide)

j'adore le miel de montagne,si tu as l'occasion d'en goûter, tu constateras que le goût en est riche, l'odeur très agréable.

si les abeilles disparaissent, nous disparaissons nous aussi, la nature meurt faute de pollinisation ; certaines années chez moi (j'habite Paris) j'avais des abeilles qui venaient sur mes fleurs, et maintenant elles ne viennent plus, j'ai décidé de mettre sur mon balcon des fleurs à forte odeur pour les faire revenir.
Les jardiniers de la ville n'utilisent plus certains produits nocifs, et deux années de suite j'ai vu des papillons, c'est rien, un papillon, mais en plein Paris, c'est si rare...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pénurie d'oeufs en israel ?    pénurie d'oeufs en israel ?  Icon_minitime

pénurie d'oeufs en israel ?
Page 1 sur 1