| incendie, un preté pour un rendu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 14:35 | |
| Les pompiers israéliens aident leurs homologues palestiniens - 15/02/11 Un important incendie a ravagé dimanche 13 février 2011 plusieurs quartiers de la ville de Bethléem. Parti d'une menuiserie, il a gagné les immeubles environnants. Des pompiers israéliens de Kiryat Arba sont venus, avec leur matériel, prêter main forte aux pompiers palestiniens de la ville pour les aider à circonscrire le feu. Photo : D.R.
www.crif.org
| |
|
| |
remi
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 15:11 | |
| Oui, petite précision tout de même, les pompiers palestiniens sont venus aider les Israéliens à éteindre le feu dans des villages arabes.
Compte tenu de leur "fraternité", l'auraient ils fait si ces villages étaient peuplés de Juifs ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 15:28 | |
| - remi a écrit:
- Oui, petite précision tout de même, les pompiers palestiniens sont venus aider les Israéliens à éteindre le feu dans des villages arabes.
Compte tenu de leur "fraternité", l'auraient ils fait si ces villages étaient peuplés de Juifs ? ils sont toujours mieux qu'Abbas qui lui refuse que des arabes israéliens aillent vivre dans la future palestine. La solidarité arabe ayant des limites, il faut au moins que la solidarité humaine compense. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 15:38 | |
| remi tu exageres! tu es trop pessimiste, trop méfiant aussi, je l'ai vu le capitaine des pompiers qui est venu en galilée, il a dit que c'etait un acte humanitaire, point barre | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 15:47 | |
| - guitl a écrit:
- remi a écrit:
- Oui, petite précision tout de même, les pompiers palestiniens sont venus aider les Israéliens à éteindre le feu dans des villages arabes.
Compte tenu de leur "fraternité", l'auraient ils fait si ces villages étaient peuplés de Juifs ? ils sont toujours mieux qu'Abbas qui lui refuse que des arabes israéliens aillent vivre dans la future palestine. La solidarité arabe ayant des limites, il faut au moins que la solidarité humaine compense. Une petite source, un lien une preuve ? Bon c'est vrai que ça arrangerait bien les lieberman de voir les arabes israéliens dans le futur état palestinien, histoire d'avoir un état juif le plus pur possible (épur a sion ethnique comme on dit )... Mais manque de bol ils étaient là avant la création d'israël donc pourquoi ne pourraient ils pas rester là ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 15:52 | |
| - fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
- remi a écrit:
Compte tenu de leur "fraternité", l'auraient ils fait si ces villages étaient peuplés de Juifs ? ils sont toujours mieux qu'Abbas qui lui refuse que des arabes israéliens aillent vivre dans la future palestine. La solidarité arabe ayant des limites, il faut au moins que la solidarité humaine compense. Une petite source, un lien une preuve ?
Bon c'est vrai que ça arrangerait bien les lieberman de voir les arabes israéliens dans le futur état palestinien, histoire d'avoir un état juif le plus pur possible (épur a sion ethnique comme on dit )... Mais manque de bol ils étaient là avant la création d'israël donc pourquoi ne pourraient ils pas rester là ? épur a sion ethniquevotre petit jeu de mots je lui trouve un petit air nazi fort déplaisant, moi. Vous voulez des liens? allez les chercher vous même, je ne vous dois rien pas même l'obligation de politesse. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 15:57 | |
| on etait là avant eux, depuis des millenaires il y a des juifs (hebreux) en terre sainte | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:10 | |
| - adm-janine a écrit:
- remi tu exageres! tu es trop pessimiste, trop méfiant aussi, je l'ai vu le capitaine des pompiers qui est venu en galilée, il a dit que c'etait un acte humanitaire, point barre
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un acte humanitaire. Ils sont venus aider des israéliens à sauver des villages arabes, c'est tout, il n' ya pas de quoi faire un flan. Ce sont eux qui se méfient de nous et c'est même fortement conseillé et enseigné par leur coran. Aucun juif au monde ne rêve de jeter les arabes à la mer.. La réciproque n'est pas vraie. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:20 | |
| [quote="remi"] - adm-janine a écrit:
Aucun juif au monde ne rêve de jeter les arabes à la mer.. La réciproque n'est pas vraie.
comme dirait De Gaulle, "vaste programme!!" | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:25 | |
| Remi, je ne sais trop a quoi vous faites allusion, mais si c'est au geste des pompiers palestiniens lors de l'incendie des forets du Mont Carmel. alors sache qu'il n'y a la bas qu'un campement bedouin, et que toutes les autres aglomerations sont juives ou druzes et par consequent tes allusions ne marchent pas bien. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:28 | |
| - georges972 a écrit:
- Remi, je ne sais trop a quoi vous faites allusion, mais si c'est au geste des pompiers palestiniens lors de l'incendie des forets du Mont Carmel. alors sache qu'il n'y a la bas qu'un campement bedouin, et que toutes les autres aglomerations sont juives ou druzes et par consequent tes allusions ne marchent pas bien.
alors c'était humanitaire. Mon dieu, que c'est triste de trouver des gens bien même chez ses adversaires!! | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:30 | |
| - georges972 a écrit:
- Remi, je ne sais trop a quoi vous faites allusion, mais si c'est au geste des pompiers palestiniens lors de l'incendie des forets du Mont Carmel. alors sache qu'il n'y a la bas qu'un campement bedouin, et que toutes les autres aglomerations sont juives ou druzes et par consequent tes allusions ne marchent pas bien.
Je n'ai pas eu écho d'agglomérations juives dans ce coin, du moins par toutes mes connaissances qui habitent Haïfa. Et je ne fais aucune allusion, j'ai juste posé une question au départ.. mais oui, j'ai un doute. Un palestinien qui aide un Israelien.. c'est tellement utopique! Surtout, quand j'apprend qu'on s'attaque aux arbres parce qu'ils sont juifs.. Par contre l'inverse se produit tous les jours.
Dernière édition par remi le Mar 15 Fév - 16:34, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:32 | |
| - remi a écrit:
- georges972 a écrit:
Je n'ai pas eu écho d'agglomérations juives dans ce coin, du moins par toutes mes connaissances qui habitent Haïfa. Remi les druzes ne sont pas juifs mais sont d'excellents citoyens. C'est d'eux que parlaient tes amis je pense. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:34 | |
| tu peux te fier à ce que dit georges non? il s'y connait , il vit là bas lui | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:37 | |
| - guitl a écrit:
- remi a écrit:
- georges972 a écrit:
Je n'ai pas eu écho d'agglomérations juives dans ce coin, du moins par toutes mes connaissances qui habitent Haïfa. Remi les druzes ne sont pas juifs mais sont d'excellents citoyens. C'est d'eux que parlaient tes amis je pense. Oui, ça revient au même, les druzes ou les bédoins ne sont pas juifs.. On peut toujours rêver... moi pas. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:37 | |
| Des réussites personnelles sont des signes ponctuels d'intégration des Arabes israéliens :
Neuf Arabes israéliens siègent au parlement, dans la 17e Knesset (sur 120 parlementaires).
Le 3 mars 1999, Abdel Rahman Zuabi fut le premier arabe siégeant à la Cour Suprême. Il fut également nommé vice-Président de la cour du district de Nazareth. Lors de sa nomination, le ministre de la Justice Tzahi Hanegbi déclara que la nomination de Zuabi était un signe d'intégration réussie de la communauté arabe dans la vie du pays.
Un juge arabe, Salim Jubran, siège de façon permanente à la Cour Suprême d'Israël depuis mai 2004. Il est originaire de Haïfa et né dans une famille chrétienne avec des racines maronites libanaises. Il est reconnu pour son expertise sur le droit criminel et connu pour sa sévérité face aux crimes sexuels ou liés à la drogue.
Le gouvernement de Ariel Sharon comptait, en 2001, un ministre arabe, Salah Tarif et Oscar Abou Razaq fut nommé Directeur Général du ministère de l'intérieur en mars 2005.
D'autres personnalités ont accédé à la célébrité en Israël, comme le romancier Emile Habibi, les réalisateurs Elia Suleiman et Hany Abu-Assad, l'actrice Hiam Abbass, l'actrice et chanteuse Mira Awad, l'acteur Yousef Sweid et quelques joueurs de football.
En 1999, une femme arabe est devenue Miss Israël pour la première fois de l'histoire du pays. Elle se déclara totalement israélienne. Cette élection de Rana Raslan, originaire de Haïfa, fit les titres des journaux en Israël et dans le monde.
Depuis avril 2006, une arabe musulmane de 20 ans a gagné un show de la télé réalité israélienne[13],[14].
En janvier 2005, Azmi Nassar, arabe israélien, est devenu l'entraîneur la sélection de football association palestinienne pour 2 ans[15].
Fin février 2007, le député druze Majalli Wahaba, adjoint de la présidente par intérim Dalia Itzik et vice-président de la Knesset, a hérité du poste pendant une semaine, en raison d'un voyage de la présidente aux États-Unis. Il fut le premier membre de la minorité arabe d'Israël à occuper cette fonction[16].
wikipedia | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:40 | |
| [quote="remi"][quote="guitl"][quote="remi"] - georges972 a écrit:
- Oui, ça revient au même, les druzes ou les bédoins ne sont pas juifs..
On peut toujours rêver... moi pas. Remi, moi non plus je ne rêve pas ; j'ai quand même voter pour l'Europe, malgré la présence des allemands qui ont massacré 99% de ma famille, parce qu'il faut bâtir l'avenir, tout en étant aux aguets. Et cerise sur le gâteau européen, nous avons maintenant la Pologne, que j'ai appris à hair de tout mon coeur et de toute mon âme. J'essaie de trouver du positif dans tout ça, parce que l'avenir de nos enfants en dépend. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:52 | |
| Je ne vais pas t'enumerer les agglomerations qui existent dans le Carmel et leurs compositions ethniques, Remi. Tu peux le faire tout seul en consultant Google-Maps et Wikipedia. Les forets du Carmel ont brule a cause d'un incident stupide de deux jeunes druzes ayant mal manipule leur narghileh. Et comme le climat etait particulierement sec a l'epoque, qu'il y avait du vent, et pas de pluies, le Carmel s'est embrase comme une allumette. Et c'est a ce moment la qu'on s'est apercu qu'Israel n'etait pas equipe pour lutter contre ce genre de feu, et le temps pressant, on dut faire appel a l'aide exterieure.
Les Palestiniens sauterent sur l'occasion pour venir nous aider, tout comme nous l'avions fait, maintes fois, dans d'autres circonstances en Turquie, en Armenie, en Grece ou a Haiti.
C'est de la bonne propagande et ca tend a montrer qu'on peut s'entraider si necessaire. Meme les Turcs sont venus nonobstant l'incident du Mavi Marmara qui leur est reste en travers de la gorge.
Enfin, pour te rassurer quand meme. la note a ete payee integralement par Israel, aussi bien aux Turcs qu'aux Palestiniens. Humanitaire, d'accord, mais ca coute cher et quand on peut faire debourser, on ne s'en prive pas. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 16:57 | |
| bon ben l'essentiel c'est qu'il n'y ait plus de tels incendies, quand je pense à ces millions d'arbres ça fait mal au coeur | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 17:03 | |
| Janine, un professeur israelien d'une Universite locale a ecrit, apres l'incendie, qu'il etait inutile de replanter des arbres, qu'Israel n'etait pas un pays ou les arbres devraient pousser en forets, mais par ci par la. Les forets, c'est pour des climats plus temperes, ou il a des precipitations regulieres, ce qui n'est pas le cas d'Israel. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 18:53 | |
| - georges972 a écrit:
- Janine, un professeur israelien d'une Universite locale a ecrit, apres l'incendie, qu'il etait inutile de replanter des arbres, qu'Israel n'etait pas un pays ou les arbres devraient pousser en forets, mais par ci par la. Les forets, c'est pour des climats plus temperes, ou il a des precipitations regulieres, ce qui n'est pas le cas d'Israel.
à chaque incendie en France nous avons des gus qui viennent nous dire cela, et puis d'autres ceci. C'est bien de planter des arbres, le KKL est fait pour ça, il fait partie de nos tsedakas annuelles. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 18:56 | |
| A ce propos, c'était des arbres juifs qui ont été brûlés ?
http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com/article-3000-arbres-deracines-en-cisjordanie-par-des-palestiniens-car-ils-etaient-juifs-les-arbres-67121321.html | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu Mar 15 Fév - 21:42 | |
| on leur a pas demandé de montrer s'ils etaient circoncis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incendie, un preté pour un rendu | |
| |
|
| |
| incendie, un preté pour un rendu | |
|