| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Un gouvernement de bric et de broc | |
| | Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Un gouvernement de bric et de broc Mer 16 Fév - 9:51 | |
| Catherine Ashton : un accord entre Israel et les palestiniens encore possible avant septembrepar Gerard Fredj
http://www.israel-infos.net/Catherine-Ashton--un-accord-entre-Israel-et-les-palestiniens-encore-possible-avant-septembre-6255.html
En tournée au Moyen Orient, Catherine Ashton, responsable des Affaires étrangères européenne, a rencontre israéliens et palestiniens ce mardi.
Selon elle, il n'est pas "impossible de parvenir à un accord de paix israélo-palestinien d'ici septembre" septembre étant la date choisie par l'Autorité palestinienne pour la déclaration unilatérale d'un État.
Pour Avigdor Lieberman, la calendrier est un peu différent : “Nous devons d'abord trouver des solutions au problème iranien, ensuite seulement nous serons prêts à prendre plus de risques face au problème palestinien", contredisant en cela les multiples appels à la négociation du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.
La cacophonie continue entre Netanyahu et Lieberman. Cette coalition de branquignols est la honte d'Israël. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un gouvernement de bric et de broc Mer 16 Fév - 10:06 | |
| Il y a toujours eu ces 30 dernieres annees des gouvernements de la sorte. Cela n'a pas empeche Israel de poursuivre son bonhomme de chemin. Je suis assez surpris, Bernard, que vous reagissiez de cette facon lorsqu'on parle d'Israel, alors que la Belgique n'a pas de gouvernement depuis bientot un an, que l'Italie a eu un nombre incommensurable de gouvernements depuis la chute de Mussolini, mais cela vous laisse froid. Et pourtant ce sont vos voisins immediats. Que voudriez-vous, une petite dictature a la syrienne, ou la moindre manifestation est noyee dans le sang? Enfin, en ce qui concerne la Palestine, les Palestiniens ont deja declare leur independance en 1988 a Alger et plus de 100 pays declarerent leur reconnaissance. Alors pourquoi vouloir tout recommencer a zero, 23 ans apres? Peut-etre parce qu'Abou Mazen a remplace Arafat? Cacophonie, dites vous, la cacophonie palestinienne n'est pas moins assourdissante. | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Un gouvernement de bric et de broc Mer 16 Fév - 14:34 | |
| - georges972 a écrit:
- Il y a toujours eu ces 30 dernieres annees des gouvernements de la sorte. Cela n'a pas empeche Israel de poursuivre son bonhomme de chemin.
Je suis assez surpris, Bernard, que vous reagissiez de cette facon lorsqu'on parle d'Israel, alors que la Belgique n'a pas de gouvernement depuis bientot un an, que l'Italie a eu un nombre incommensurable de gouvernements depuis la chute de Mussolini, mais cela vous laisse froid. Et pourtant ce sont vos voisins immediats. Que voudriez-vous, une petite dictature a la syrienne, ou la moindre manifestation est noyee dans le sang? Enfin, en ce qui concerne la Palestine, les Palestiniens ont deja declare leur independance en 1988 a Alger et plus de 100 pays declarerent leur reconnaissance. Alors pourquoi vouloir tout recommencer a zero, 23 ans apres? Peut-etre parce qu'Abou Mazen a remplace Arafat? Cacophonie, dites vous, la cacophonie palestinienne n'est pas moins assourdissante. Toujours cette même manie à vouloir me donner des leçons en biaisant mes propos. Qu'il soit homogène ou de coalition, qu'il soit fragile ou durable, un gouvernement se doit avant tout d'agir dans la même voie et de respecter la solidarité ministérielle et le respect des directives du chef de gouvernement. Ce qui est la triste caractéristique de ce gouvernement Netanyahu, c'est que les ministres s'expriment en public dans tous les sens, se contredisant et s'opposant les uns aux autres sans que des mesures drastiques ne soient prises contre ces électrons libres. C'est Chevènement qui a dit un jour : "Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne". Voilà ce que j'ai tenu à exprimer et que je maintiens sans en retirer un iota. Alors de grâce, cesse de prendre envers moi ces attitudes arrogantes de maître d'école. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Un gouvernement de bric et de broc Mer 16 Fév - 14:41 | |
| - Bernard063 a écrit:
- georges972 a écrit:
- Il y a toujours eu ces 30 dernieres annees des gouvernements de la sorte. Cela n'a pas empeche Israel de poursuivre son bonhomme de chemin.
Je suis assez surpris, Bernard, que vous reagissiez de cette facon lorsqu'on parle d'Israel, alors que la Belgique n'a pas de gouvernement depuis bientot un an, que l'Italie a eu un nombre incommensurable de gouvernements depuis la chute de Mussolini, mais cela vous laisse froid. Et pourtant ce sont vos voisins immediats. Que voudriez-vous, une petite dictature a la syrienne, ou la moindre manifestation est noyee dans le sang? Enfin, en ce qui concerne la Palestine, les Palestiniens ont deja declare leur independance en 1988 a Alger et plus de 100 pays declarerent leur reconnaissance. Alors pourquoi vouloir tout recommencer a zero, 23 ans apres? Peut-etre parce qu'Abou Mazen a remplace Arafat? Cacophonie, dites vous, la cacophonie palestinienne n'est pas moins assourdissante. Toujours cette même manie à vouloir me donner des leçons en biaisant mes propos.
Qu'il soit homogène ou de coalition, qu'il soit fragile ou durable, un gouvernement se doit avant tout d'agir dans la même voie et de respecter la solidarité ministérielle et le respect des directives du chef de gouvernement.
Ce qui est la triste caractéristique de ce gouvernement Netanyahu, c'est que les ministres s'expriment en public dans tous les sens, se contredisant et s'opposant les uns aux autres sans que des mesures drastiques ne soient prises contre ces électrons libres.
C'est Chevènement qui a dit un jour : "Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne".
Voilà ce que j'ai tenu à exprimer et que je maintiens sans en retirer un iota.
Alors de grâce, cesse de prendre envers moi ces attitudes arrogantes de maître d'école. En relisant ton message, je tiens à ajouter : 1) Ni la Belgique, ni l'Italie ne relèvent du sujet qui nous préoccupe tous ici, à savoir Israël. 2) Les turpitudes des autres n'excusent pas les nôtres. 3) Il y a des institutions, telles que le parlement, où chacun doit pouvoir dire librement ce qu'il a envie de dire. Par contre un gouvernement, qui constitue le pouvoir exécutif, se forme autour d'un programme de coalition, derrière un chef reconnu comme tel, et se doit de parler d'une seule voix. Si un ministre n'est plus d'accord, il doit s'en aller. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un gouvernement de bric et de broc Mer 16 Fév - 14:47 | |
| vous votez en Israël, Bernard? | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Un gouvernement de bric et de broc Mer 16 Fév - 16:47 | |
| guitl arrete, on ne vote pas dans les pays arabe's et alors? ça nous interdit de critiquer? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un gouvernement de bric et de broc | |
| |
| | | | Un gouvernement de bric et de broc | |
|