forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 une contine ern arabe choque des parents

Aller en bas 
+2
watanabe
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:26

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/16/97001-20110216FILWWW00418-une-berceuse-en-arabe-choque-des-parents.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:59

Citation :
...plusieurs parents se disent «étonnés que leurs enfants apprennent une chanson arabe à l’école»

Bande de péquenauds ! une contine ern arabe choque des parents Arabe-fache

Mais de quel droit permet-on d’écorcher notre belle langue ?!

une contine ern arabe choque des parents Arabe-fache
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:09

adm-janine a écrit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/16/97001-20110216FILWWW00418-une-berceuse-en-arabe-choque-des-parents.php

des projets sur l’ouverture au monde et aux cultures de l’éducation nationale et des programmes d’instruction civique »

l'instruction civique devrait commencer par l'apprentissage de la Marseillaise et le respect du drapeau et des institutions. Marre de ces prof. de gauche !! une mère de famille de ma connaissance a protesté auprès de son maire pour de la nourriture hallal au centre communal pour jeunes, elle a été entendue.
Elle a dit que si elle avait voulu que ses enfants respectent une religion, ils auraient commencé par une école juive, mais que s'ils allaient à la laïque, ce n'était pas pour respecter une autre religion que la leur.
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:32

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/16/97001-20110216FILWWW00418-une-berceuse-en-arabe-choque-des-parents.php

des projets sur l’ouverture au monde et aux cultures de l’éducation nationale et des programmes d’instruction civique »

l'instruction civique devrait commencer par l'apprentissage de la Marseillaise et le respect du drapeau et des institutions. Marre de ces prof. de gauche !! une mère de famille de ma connaissance a protesté auprès de son maire pour de la nourriture hallal au centre communal pour jeunes, elle a été entendue.
Elle a dit que si elle avait voulu que ses enfants respectent une religion, ils auraient commencé par une école juive, mais que s'ils allaient à la laïque, ce n'était pas pour respecter une autre religion que la leur.

Je suis entièrement d’accord avec vous. Et c’est ce que je dis : de quel droit permet-on à des ploucs de vicier notre chère langue et de manger notre sainte bouffe hallal ?!

Qu’on leur apprenne leur marseillaise et qu'on nous fiche la paix ! une contine ern arabe choque des parents Arabe-fache


D’un autre côté, si d’autres aiment se faire insulter par des gens du terroir, genre Christian Jacob, c’est leur problème. une contine ern arabe choque des parents 0027


Dernière édition par watanabe le Mer 16 Fév - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:02

bernadette a écrit:
Si c'est la seule langue étrangère jamais entendue dans cette classe, on peut se poser des questions. Mais attention : comptines et berceuses sont un merveilleux moyen de faire entendre une autre langue à des enfants. À l'âge où ils sont réceptifs. Il existe de si beaux chants. Berceuses du monde, le programme fait rêver.
En attendant un site que j'aime beaucoup, à explorer sans limite d'âge. Initiation aux langues ? Pourquoi pas. On y découvre que les onomatopées, les cris d'animaux comme la sirène des pompiers, ne sont pas perçus de la même façon d'un pays à l'autre. Oui, selon sa langue maternelle on entend des sonorités différentes.
Même le coucou suisse ? Oui, même le coucou suisse. Le volatile n'est pas neutre. Quel toupet !
C'est ici

moâ, lorsque j'étais petite, j'apprenais en occitan. "Toulouse, Toulouse" ; l'avantage, c'est que si on assiste à un match de rugby à Toulouse, on n'est pas dépaysé.



Apprendre en arabe? et pourquoi pas en polonais pendant que tu y es, Bernadette? la langue de ceux qui nous haïssent? en tant que juive, je refuse.
J'attends pour m'ouvrir à la culture arabe qu'ils aient fait la paix et pas seulement avec Israël.
De toute manière tu parles d'une culture...."égorge égorge le juif", par Oum Kalthoum. Sans qu'ils en soient choqués. Et on nous fait tout un tararam pour une poignée de rabbins qui ont écrit une "fatwa" (j'ignore s'il y a un terme hébreu) "comment tuer ses ennemis en temps de guerre". Ils valent bien Oum Kalthoum, sauf que nous juifs nous ne sommes pas d'accord, à 4 pas d'ici nous l'avons fait savoir (je me moque).

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:19

faudrait soumettre la traduction de cette contine à la maitresse ou au dirlo
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:25

Je suppose que cela a été fait. Il y aurait des enseignants aussi inconséquents ?
À propos : quelquefois je m'amuse à regarder ceux qui portent des tee-shirts avec des inscription en chinois ou en japonais. Et si un styliste moqueur avait choisi de faire imprimer des phrases... peu flatteuses ?
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:27

guitl a écrit:
Apprendre en arabe? et pourquoi pas en polonais pendant que tu y es, Bernadette? la langue de ceux qui nous haïssent? en tant que juive, je refuse.
J'attends pour m'ouvrir à la culture arabe qu'ils aient fait la paix et pas seulement avec Israël.

Je m'adresse à Guitl et non à l'ensemble des français !

Ah oui ! Je suis entièrement d’accord !

C’est une aberration que d’apprendre une langue étrangère (l’arabe) une contine ern arabe choque des parents 0008


Dernière édition par watanabe le Mer 16 Fév - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:29

bernadette a écrit:
Je suppose que cela a été fait. Il y aurait des enseignants aussi inconséquents ?
À propos : quelquefois je m'amuse à regarder ceux qui portent des tee-shirts avec des inscription en chinois ou en japonais. Et si un styliste moqueur avait choisi de faire imprimer des phrases... peu flatteuses ?

comme ce couturier qui avait imprimé le nom d'allah sur une vêtement? l'écriture arabe est très joli, mais mieux vaut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:31

adm-janine a écrit:
faudrait soumettre la traduction de cette contine à la maitresse ou au dirlo

c'est le principe qui déplait, pas les paroles.
Tu es expulsée de Tunisie, et tout ce que les pions apprennent à ta progéniture, ce sont des chansons en arabe? ou si ton frère est mort en Algérie pour la France?
ou simplement ceux qui ne supportent pas que l'on brûle un drapeau français. Des hyper-sensibles.
il y a des sensibilités auxquelles nos gentils instituteurs ne pensent pas.
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:50

J’aime beaucoup aussi les inscriptions en caractères chinois.
Celle-ci est pas mal. Je me demande bien ce que cette inscription veut dire ?! une contine ern arabe choque des parents Thinking-20060614

une contine ern arabe choque des parents Brown-western-kanji-fuck-off-women-s-t-shirts
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:56

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
faudrait soumettre la traduction de cette contine à la maitresse ou au dirlo

c'est le principe qui déplait, pas les paroles.
Tu es expulsée de Tunisie, et tout ce que les pions apprennent à ta progéniture, ce sont des chansons en arabe? ou si ton frère est mort en Algérie pour la France?
ou simplement ceux qui ne supportent pas que l'on brûle un drapeau français. Des hyper-sensibles.
il y a des sensibilités auxquelles nos gentils instituteurs ne pensent pas.

les vôtres, mais vous pensez vous à celles des autres ?

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:43

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
faudrait soumettre la traduction de cette contine à la maitresse ou au dirlo

c'est le principe qui déplait, pas les paroles.
Tu es expulsée de Tunisie, et tout ce que les pions apprennent à ta progéniture, ce sont des chansons en arabe? ou si ton frère est mort en Algérie pour la France?
ou simplement ceux qui ne supportent pas que l'on brûle un drapeau français. Des hyper-sensibles.
il y a des sensibilités auxquelles nos gentils instituteurs ne pensent pas.

les vôtres, mais vous pensez vous à celles des autres ?

Basketball

ah mais moi je ne suis pas expulsée de Tunisie, je suis de vieille souche européenne, mon cher.
Mais je comprends que l'on puisse être "agacé" par ces pieds-noirs qui faisaient payer l'eau (à boire) que demandaient les soldats du contingent lorsqu'ils crapahutaient en Algérie lors du conflit.
Ou des sensibilités des pieds-noirs partis une main devant une main derrière, ou de ces accords d'Evian si mal respectés par l'adversaire, ou de ceux qui ont perdu des êtres chers en algérie, on ne sait comment, parce qu'après l'indépendance, des massacres ont eu lieu sur les français et sur les algériens pro-français, et on ne connaît pas le nombre exact de victimes.
Plus près de nous, toutes les diverses exactions qu'il me serait fastidieux copier sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Admin
Modérateur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/04/2007

une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:14

watanabe a écrit:
bernadette a écrit:
watanabe a écrit:
(...) C’est une aberration que d’apprendre une langue étrangère (l’arabe) alors qu’on ne parle même pas la sienne (l’hébreu) !
La langue des Français s'appelle le français. L'ignorez-vous ?
Cette remarque vaut celle qui sucite tant de réactions actuellement. Je demande aux modérateurs de supprimer ce post, comme le mien, puisqu'il le cite.
Merci.

Ne vous fatiguez pas! J'ai rectifié. une contine ern arabe choque des parents Icon_biggrin

Bonjour Watanabe

Merci de respecter le reglement de ce forum et d'eviter ce genre d'insinuations, faute de quoi je me verrais dans l'obligation de sévir.

Le Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une contine ern arabe choque des parents Empty
MessageSujet: Re: une contine ern arabe choque des parents   une contine ern arabe choque des parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une contine ern arabe choque des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre d'un arabe isr aux parents des 3 ados
» TIME OUT choque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser