forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 1er officier de tsahal venu d'inde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

1er officier de tsahal venu d'inde Empty
MessageSujet: 1er officier de tsahal venu d'inde   1er officier de tsahal venu d'inde Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:56

http://www.juif.org/blogs/32221,tsahal-decore-son-premier-officier-juif-venu-d-inde.php

j'adore ce genre d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

1er officier de tsahal venu d'inde Empty
MessageSujet: Re: 1er officier de tsahal venu d'inde   1er officier de tsahal venu d'inde Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:54

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/blogs/32221,tsahal-decore-son-premier-officier-juif-venu-d-inde.php

j'adore ce genre d'histoire

moi aussi j'adore ce genre d'histoire ; les faire revenir est une chose, mais encore faut-il qu'ils aient droit eux aussi aux premières places.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

1er officier de tsahal venu d'inde Empty
MessageSujet: Re: 1er officier de tsahal venu d'inde   1er officier de tsahal venu d'inde Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:25

ça viendra je pense, on est plus a l'époque ou tout était fait sur mesure pour les ashkenazes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

1er officier de tsahal venu d'inde Empty
MessageSujet: Re: 1er officier de tsahal venu d'inde   1er officier de tsahal venu d'inde Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:56

clarahontas le retour a écrit:
ça viendra je pense, on est plus a l'époque ou tout était fait sur mesure pour les ashkenazes.

ils étaient les premiers ils avaient tout pris, c'est logique.
Et pourquoi laisser la place? qui ferait un truc pareil à moins d'être un saint (laïque en ce qui les concerne) ; non, les séfarades ont appris à prendre leur place, à l'exiger, et c'est ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

1er officier de tsahal venu d'inde Empty
MessageSujet: Re: 1er officier de tsahal venu d'inde   1er officier de tsahal venu d'inde Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:43

Le titre est mal redige. Des officiers d'origine indienne, il y en a depuis longtemps, au moins 50 ans. Un officier issu de la communaute des Bne Menashe, ca c'est nouveau, mais pourquoi pas, apres tout?

Tsahal ne fait pas dans la discrimination raciale. Le premier chef d'Etat-Major non ashkenake fut David Elazar, sepharade originaire de Yougoslavie, de Bosnie plus precisement, ne a Sarajevo! C'etait en 1972.
Ensuite, il y eut Moshe Levy, ne a Tel Aviv d'une famille originaire d'Irak, qui exerca de 1983 a 1987. Puis Chaoul Mofaz, ne en Iran, general-en-chef de 1998 a 2002 et enfin Dan Haloutz, ne d'un pere d'origine iranienne et d'une mere d'origine irakienne, et qui exerca de 2005 a 2007.

Enfin, le general Gadi Eisenkott, qui est pressenti pour succeder a l'actuel chef d'etat-major, est ne en Israel de parents originaires du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er officier de tsahal venu d'inde Empty
MessageSujet: Re: 1er officier de tsahal venu d'inde   1er officier de tsahal venu d'inde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er officier de tsahal venu d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacha venu s'engager dans tsahal
» un orthodoxe officier de tsahal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser