forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Citoyenneté et nationalité israélienne

+3
guitl
PROXIMA
Mark
7 participants
AuteurMessage
Mark

Mark

Citoyenneté et nationalité israélienne Empty
MessageSujet: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:25

Je ne suis qu'un béotien avide de renseignements, raison pour laquelle je vous lis plus que je ne participe, mais ça marche comment exactement la citoyenneté en Israël ?

Si demain, moi, chrétien non-pratiquant, je décidais de partir en Israël, je me situerais où ? La mode est de dire que je serais un goy, genre de sous-homme... mais on sait que la mode Internet est résolument biaisée dès qu'on parle d'Israël.

Bref, allons aux sources.

Citation :
Citoyenneté Israélienne

Israël fait une distinction, sur les documents d'identité de ses citoyens, entre citoyenneté et nationalité.

Tous les ressortissants d'Israël sont de citoyenneté israélienne, mais de nationalité:

a) Juive b) ou druze
c) ou circassienne
d) ou bédouine
e) ou arabe.

Ceci a de nombreuses implications, en matière d'obligations militaires, d'accès à l'instruction, au logement, etc.

Ainsi, pour ce qui concerne le service militaire, celui-ci est:

a) obligatoire pour les hommes et les femmes de nationalité juive,
b et c) obligatoire pour les hommes de nationalité druze ou circassienne,
d) permis sur base volontaire pour les hommes de nationalité bédouine
e) interdit pour toute personne de nationalité arabe. Toutefois, ces derniers, moyennant interrogatoire préalable, peuvent, s'ils le désirent, non pas faire leur service militaire, mais s'engager sur une base volontaire dans des unités professionnelles.

C'est cet accès au service militaire qui détermine la plupart des implications dans les autres domaines : par exemple, l'instruction supérieure étant gratuite pour ceux qui ont rempli leurs obligations militaires, est payante pour les citoyens israéliens de nationalité arabe.

Dans la réalité quotidienne, cette distinction aboutit à faire de ceux qui ont la "nationalité" juive des citoyens de première classe et de ceux qui ont la "nationalité" arabe des citoyens de dernière catégorie. Ceci s'est tragiquement vérifié lorsqu'en octobre 2000 l'armée israélienne - à qui il est strictement interdit de tirer contre des Juifs - ouvrit le feu à balles réelles sur des Arabes israéliens qui manifestaient contre la répression israélienne dans les territoires palestiniens et fit treize morts et plusieurs dizaines de blessés parmi ceux-ci.

Source: medea.be
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:12

Mark a écrit:
Je ne suis qu'un béotien avide de renseignements, raison pour laquelle je vous lis plus que je ne participe, mais ça marche comment exactement la citoyenneté en Israël ?

Si demain, moi, chrétien non-pratiquant, je décidais de partir en Israël, je me situerais où ? La mode est de dire que je serais un goy, genre de sous-homme... mais on sait que la mode Internet est résolument biaisée dès qu'on parle d'Israël.

Bref, allons aux sources.

Citation :
Citoyenneté Israélienne

Israël fait une distinction, sur les documents d'identité de ses citoyens, entre citoyenneté et nationalité.

Tous les ressortissants d'Israël sont de citoyenneté israélienne, mais de nationalité:

a) Juive b) ou druze
c) ou circassienne
d) ou bédouine
e) ou arabe.

Ceci a de nombreuses implications, en matière d'obligations militaires, d'accès à l'instruction, au logement, etc.

Ainsi, pour ce qui concerne le service militaire, celui-ci est:

a) obligatoire pour les hommes et les femmes de nationalité juive,
b et c) obligatoire pour les hommes de nationalité druze ou circassienne,
d) permis sur base volontaire pour les hommes de nationalité bédouine
e) interdit pour toute personne de nationalité arabe. Toutefois, ces derniers, moyennant interrogatoire préalable, peuvent, s'ils le désirent, non pas faire leur service militaire, mais s'engager sur une base volontaire dans des unités professionnelles.

C'est cet accès au service militaire qui détermine la plupart des implications dans les autres domaines : par exemple, l'instruction supérieure étant gratuite pour ceux qui ont rempli leurs obligations militaires, est payante pour les citoyens israéliens de nationalité arabe.

Dans la réalité quotidienne, cette distinction aboutit à faire de ceux qui ont la "nationalité" juive des citoyens de première classe et de ceux qui ont la "nationalité" arabe des citoyens de dernière catégorie. Ceci s'est tragiquement vérifié lorsqu'en octobre 2000 l'armée israélienne - à qui il est strictement interdit de tirer contre des Juifs - ouvrit le feu à balles réelles sur des Arabes israéliens qui manifestaient contre la répression israélienne dans les territoires palestiniens et fit treize morts et plusieurs dizaines de blessés parmi ceux-ci.

Source: medea.be

"""a) obligatoire pour les hommes et les femmes de nationalité juive, """
j'adore
Very Happy Very Happy
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:50

goy veut dire nation
Le terme de goy ou goï (héb. גוי, nation) apparaît dans la Bible hébraïque afin de désigner une « nation » pourvue d'institutions, par opposition au « peuple » (héb. עם, 'am), qui qualifie plutôt un conglomérat de personnes[1][
Il peut toutefois être utilisé pour désigner Israël, notamment lorsque Dieu promet à Abraham de faire de sa descendance un « grand peuple » (goy gadol - Gen. 12:2) et à Israël de devenir une nation sainte (goy kadosh - Exode 19:6).
wikipedia, mais c'est la réalité - la vérité vraie.

ci-dessus, la signification religieuse goye - la première définition - l'actuelle définition pour les non-religieux
ce terme est employé dans le sens de "non juif" -
chez les juifs polonais ce n'est pas une insulte, nous, pour les goyim de mauvaise vie, nous utilisons "chaïguetz".
Ceux qui ne sont pas des chaïguetz sont des goyes, on ne les épouse pas plus qu'un chrétien épouserait une juive.
Chez les séfarades je ne sais pas.
En Israël il n'y a pas de différence de traitement, si tu es musulman tu ne fais pas l'armée ce n'est pas obligatoire - les russes qui ne sont pas tous juifs selon la loi rabbinique font l'armée, meurent pour la patrie, et sont considérés comme des citoyens à part entière et Proxima t'a collé la liste des obligés militaires.

Le seul problème si tu veux devenir israélien, ils vont trouver cela tellement bizarre qu'ils vont te cuisiner pendant un temps indéfini.Surtout si tu leur dis que ton amitié n'est pas intéressée, que tu ne veux convertir personne à une autre religion, etc...Ils ne sont pas habitués.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:07

Mark,

Il n'y a plus mention sur la carte d'identite de la nationalite. Neanmoins, cette information reste archivee au Ministere de l'Interieur.

Si tu as l'intention d'emigrer en Israel, il est a peu pres sur que tu rencontreras des difficultes, si tu ne peux pas prouver ta judeite ou une ascendance juive. Neanmoins, tu peux te renseigner au consultat israelien lew plus proche de ton domicile afin d'avoir les renseignements les plus exacts possibles. Ces dernieres annees, on fait de plus en plus de difficultes aux travailleurs etrangers depourvus d'un contrat de travail dument legalise.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 6:24

georges972 a écrit:
Mark,

Il n'y a plus mention sur la carte d'identite de la nationalite. Neanmoins, cette information reste archivee au Ministere de l'Interieur.

Si tu as l'intention d'emigrer en Israel, il est a peu pres sur que tu rencontreras des difficultes, si tu ne peux pas prouver ta judeite ou une ascendance juive. Neanmoins, tu peux te renseigner au consultat israelien lew plus proche de ton domicile afin d'avoir les renseignements les plus exacts possibles. Ces dernieres annees, on fait de plus en plus de difficultes aux travailleurs etrangers depourvus d'un contrat de travail dument legalise.

je ne crois pas qu'il veuille émigrer,mais il va sur un site antisioniste qui raconte n'importe quelle salade pour salir Israël - lorsque j'y postais, on trouvait même des allégations de trafics d'organes, c'est tout juste s'ils ne nous accusent pas de crimes rituels, nous les Juifs.
Genevieve

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:25

Bonjour Mark

Je crois que le mieux à faire serait de t'informer . De toute façon tu devra obligatoirement faire des démarches pour ton départ.

Je n'y connais pas grand chose. Peut être si tu es médecin ou scientifique ou bien avec des compétences professionnelles hors du commun, il sera plus facile '' d'immigrer en Israël'' je ne peu employer le terme de faire ton Alya en Eretz Israël puisque tu n'est pas juif''.

l'année derniere: 17.880 personnes ont'' ''immigré'''' en Israël
Il doit bien y avoir quelques rares non-juifs dans ce groupe. Mais cela est exceptionnel. Et tu dois t'attendre à des regards sceptiques et bien des questions des fonctionnaires. C'est normal car c'est une démarche assez inhabituelle pour un non-juif.

bonne chance
pitibizou

Genevieve
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:09

Becoming an Israeli citizen

Under Israeli law, the acquisition of nationality is one of the few areas in which the law differentiates between Jews and non-Jews. Under the Law of Return, a Jew gets Israeli citizenship automatically when immigrating to Israel.
Non-Jews can acquire Israeli nationality in one of five ways.

1. Nationality by residence in Israel

Subject to certain qualifications, this section of the law grants Israeli citizenship to former Palestinian citizens who are currently residents of Israel and have lived in Israel since its creation on May 14, 1948, or have entered Israel legally between that time and July 14, 1952, the date the Nationality Law went into effect.

2. Nationality by birth

Nationality by reason of birth is given to any person whose father or mother was an Israeli national at the time of his birth. This provision holds true regardless of where the person in question may happen to have been born.

3. Naturalization by birth on Israeli territory in addition to 5 years immediate prior residence in Israel.

This provision grants Israeli nationality to persons who are born on Israeli territory who meet these qualifications: apply for Israeli citizenship between their 18th and 21st birthdays, have 5 consecutive years of residence in Israel immediately prior to filing a request for citizenship, have no criminal convictions for violation of security regulations, and have not been sentenced to jail for 5 years or more for violation of any other type of law.

4. Naturalization

A person 18 years of age or older may acquire Israeli nationality by naturalization if he meets these criteria: (1) is currently in Israel, (2) has been in Israel for 3 of the 5 preceding years, (3) intends to settle in the country (4) has some knowledge of Hebrew (former Palestinian citizens are exempt from this provision), (5) renounces any and all foreign nationalities, and (6) takes an oath of loyalty to the State of Israel. Completion of all of the above requirements is not essential in all instances, however, as the Minister of the Interior at his discretion has the power (for a special reason) to waive requirements (1), (2),(4), and (5) above.

5. By grant from the Minister of the Interior to certain categories of minors.

The law provides, in addition, for a discretionary grant of citizenship to minors who are not Israeli nationals but who are residents of Israel.

http://israpundit.blogspot.com/2002/09/digging-deeper-israeli-citizenship-and.html
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:04

Merci de vos explications.

Guitl, tu m'as fait une fois de plus sourire, mais parfois un peu jaune. Je ne vais plus depuis bien longtemps sur Quebec-politique. Je passe parfois poster un article pour les énerver, mais je ne participe plus du tout. Peut-être connais-tu ce forum Geneviève, c'est aussi odieux que répugnant. Outre le trafic d'organes et autres joyeusetés, ils exhibaient fièrement des rapports de la Croix-Rouge attestant les bons traitements reçus par les prisonniers des nazis... La lie du Québec quoi ! Tous des admirateurs du brave Amir Khadir évidemment.

En fait, ce n'était pas la première fois que je voyais le résumé que j'ai posté dans mon premier message. C'est le joker sorti en toute occasion pour parler des lois raciales israéliennes justifiant l'apartheid, etc. De plus, je ne vois pas clairement où je me situerais là-dedans...

Je suis très curieux, tout simplement. J'ai atterri ici par hasard, lors d'une recherche pour faire contre-poids à la propagande habituelle du Net, et je m'y suis plu.

En fait, j'ai plutôt décroché des forums, mais je m'y suis remis dernièrement et je me bats encore et toujours contre les mêmes idiots utiles (seuls les pseudos changent), qu'ils soient français ou québécois. Les Belges, malgré les commentaires frôlant parfois la généralisation de guitl (mais bon je te connais maintenant), sont plutôt absents de ma route... De toute façon, vous avez le meilleur: fr6 ! Remarque, il est articulé et poli, ce qui n'est pas le cas de la plupart de ceux que je croise.

Donc, non, je ne compte pas immigrer en Israël, mes valises sont bien posées à Québec. J'aime mon maire, le hockey, l'hiver, les promenades nocturnes en toute sécurité dans le Centre-Ville, la Nature, la poutine... Mais je compte bien aller un jour en Israël, tout comme je compte bien acheter une paire de Beautyfeel chez M. Archambault lors de mon prochain passage à Montréal.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:22

j'espere que tu ne comptes pas devenir juif! fais gaffe!!!!!c'est dur dur comme religion avec 613 commandements tu n'es pas pret de t'en sortir , sans compter sur l'hostilité des autres
https://sepharade2.superforum.fr
Genevieve

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:49

adm-janine a écrit:
j'espere que tu ne comptes pas devenir juif! fais gaffe!!!!!c'est dur dur comme religion avec 613 commandements tu n'es pas pret de t'en sortir , sans compter sur l'hostilité des autres

Bonjour Janine, remarquez que les mitsvot ne sont observés que par les orthodoxes ( et encore observent t ils (elles) tous les 613 ensemble ??) ... chez les réformistes et les reconstructionnistes plusieurs voit les mitsvot comme un produit de la sagesse humaine et non d'une révélation de D... c'est comme le disait le rabbi Mordecai Kaplan « Tradition has a vote not a Veto »

Mark
Il n'est pas obligatoire de se convertir au judaïsme, Vous pouvez très bien soutenir l'État d'Israël . La preuve l'accord économique de libre-échange entre Israël et le Québec ( http://www.mri.gouv.qc.ca/fr/informer/ententes/pdf/2007-07.pdf ) et la dernière entente pour les échanges technologiques ( zut je ne retrouve pas le lien internet) .

Des amis non-juifs de l’État d’Israël , il y en a plein au Québec que ce soit à Montréal ou dans d'autres villes....C'est pour cette raison que je ne fréquente pas les forums antisémites. Je ne connais pas le forum que vous me parlez. je préfère voir la vie plus positivement et avec des bonnes personnes (qu'elles soient juives ou non ). Avoir des discussions sur des trucs à construire ensemble. Je suis de la nouvelle génération .

Il y a des tas de trucs positifs à Québec : une petite communauté juive orthodoxe venant de France et de Belgique cherche à s'implanter . Je vous donne le site http://www.jquebec.com/ je ne suis pas orthodoxe mais la dernière fois que j'ai été à Québec , j'ai fait une visite à leur chavurah et ils sont très accueillants.

Moi aussi je suis une supportrice de Hockey. Je souhaite de tout cœur que Québec ait son équipe LHN.

Pitibizou

Shabbat Shalom

Genevieve
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:54

Genevieve,
c'est une invention québécoise, les reconstructionnistes? ça à l'air d'une blague belge!!
tu n'habites pas Quebec? tu es de quelle région?

personne ne suit 613 commandements, certains sont tombés en désuétude, d'autres sont impossible à tenir, la lapidation a été annulée en attendant que le Messie la remette à l'honneur (il décidera) les juifs vivent avec leur temps, sinon on stagne.
remarque, rien ne nous empêche de mettre un chapeau de fourrure, (un streimel) des bas de soie et des chaussures à boucles comme au 18èm siècle en Pologne, ce que font certains Juifs, mais le problème c'est que le cerveau est aussi arriéré que les fringues.
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:58

adm-janine a écrit:

Oh non Janine. Je n'apprécie pas vraiment les religions que nous connaissons, qui ont le pouvoir d'annihiler toute notion de bien et de mal chez les êtres crédules et/ou peu instruits. On y retrouve de bonnes choses, mais aussi de mauvaises, et ces mauvaises choses prennent trop souvent le pas sur les bonnes je trouve.

Je crois qu'il existe "quelque chose" (dont j'ignore le nom) derrière tout ça (Univers, etc.), mais les Hommes ne le connaissent pas. Si on a une récompense à recevoir après notre passage sur Terre, ce "quelque chose" se basera sur nos agissements réels, le bien et le mal étant à mes yeux des valeurs universelles, absolument pas personnelles.

Bref, je ne suis pas très porté vers les religions. Je conserve mes racines chrétiennes (ça se limite au baptême, voire le mariage pour faire joli) mais cela s'arrête là.
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:01

Geneviève habite à Montréal, donc AU Québec (province), mais pas À Québec (ville).

Rassure-toi guitl, mêmes les Québécois font parfois l'erreur avec l'article... C'est confusant.
Genevieve

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:11

guitl a écrit:
Genevieve,
c'est une invention québécoise, les reconstructionnistes? ça à l'air d'une blague belge!!

personne ne suit 613 commandements, certains sont tombés en désuétude, d'autres sont impossible à tenir, la lapidation a été annulée en attendant que le Messie la remette à l'honneur (il décidera) les juifs vivent avec leur temps, sinon on stagne.
remarque, rien ne nous empêche de mettre un chapeau de fourrure, (un streimel) des bas de soie et des chaussures à boucles comme au 18èm siècle en Pologne, ce que font certains Juifs, mais le problème c'est que le cerveau est aussi arriéré que les fringues.

Shalom

C'est pas une invention de Juifs québécois quoiqu'il y a une synagogue (la seule d'ailleurs à Montréal)

http://dorsheiemet.com/

http://vimeo.com/12234759

les reconstructionnistes c'est une affiliation juive au même titre que le mouvement réformiste: principalement aux États-Unis. Il y a une centaine de synagoques reconstructionniste aux Etats-Unis, quelques unes au Canada, une ou deux en Israël.

Voila en résumé bien rapide. J'habite Montréal.
Pitibizou

Genevieve
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:14

Mark, la religion ce n’est plus croire ou ne pas croire en dieu. La religion est aujourd’hui une identité.

Les jeunes des banlieues françaises ou belges ne parlent pas arabe et ne connaissent rien à l’Islam. Pourtant on les appelle "les musulmans".
C’est valable aussi pour les juifs et pour les chrétiens.
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:19

watanabe a écrit:

Les jeunes des banlieues françaises ou belges ne parlent pas arabe et ne connaissent rien à l’Islam. Pourtant on les appelle "les musulmans".
Ah. Je croyais qu'on les appelait "racaille" ceux-là...

Genevieve

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:21

Bonjour watanabe sunny
c'est gentil d'avoir mise ta photo. supporte tu l'Etat d'Israël ?

pitibizou

Genevieve

watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:28

Genevieve a écrit:
Bonjour watanabe sunny
c'est gentil d'avoir mise ta photo. supporte tu l'Etat d'Israël ?

pitibizou

Genevieve

Je suis pour un état palestinien à côté de l’état d’Israël.

Je suis un pro-palestinien sans être un anti-israélien.
Genevieve

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:42

Rebonjour Watanabe donc tu es pour 2 états vivant en paix un à coté de l'autre. Ce que le Hamas refuse. Peut être un jour avec certains modérés palestiniens mais le hic ce sont les négociations. Cela semble ardue à chaque fois.

Il semblerai que Mahmoud Abbas veut venir en visite au Canada et qu'il a demander à rencontrer le congres juif canadien .

j'ai lue ici Abbas to visit Canada to meet Jewish leaders
http://www.cjnews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20811&Itemid=86
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:42

Mark a écrit:
Non, ce sont les imbéciles et les p'tits cons qui font des généralisations idiotes et qui mettent dans le même sac tous les jeunes de la banlieue, qui les appellent "racaille".

Vous évidement qui n’êtes et j'en suis certain, ni un imbécile, ni un p'tit con Citoyenneté et nationalité israélienne 0004, vous ne risquez pas des faire généralisations stupides de ce type.

Laissez ça aux ignares. Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_biggrin
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:12

Genevieve a écrit:
guitl a écrit:
Genevieve,

Shalom

C'est pas une invention de Juifs québécois quoiqu'il y a une synagogue (la seule d'ailleurs à Montréal)

http://dorsheiemet.com/

http://vimeo.com/12234759

les reconstructionnistes c'est une affiliation juive au même titre que le mouvement réformiste: principalement aux États-Unis. Il y a une centaine de synagoques reconstructionniste aux Etats-Unis, quelques unes au Canada, une ou deux en Israël.

Voila en résumé bien rapide. J'habite Montréal.
Pitibizou

Genevieve

Morte de rire!! c'est l'horreur absolue, ce truc!
Une femme soferete, c'est à dire "écrivain pour livre saint", qui corrige les lettres de la sainte Thora alors qu'elle est peut être impure? qu'elle a peut être ses roudoudous?
une autre qui porte la Thora alors que c'est dévolu à un homme?
je ne vois pas bien la différence avec les libéraux.
Moi je suis ringarde j'aime les synagogues à l'ancienne ; étant donné que je n'y vais pas une fois l'an, je ne veux pas être dépaysée le peu de fois où j'y mets les pieds.
Genevieve

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:27

guitl a écrit:

Morte de rire!! c'est l'horreur absolue, ce truc!
Une femme soferete, c'est à dire "écrivain pour livre saint", qui corrige les lettres de la sainte Thora alors qu'elle est peut être impure? qu'elle a peut être ses roudoudous?
une autre qui porte la Thora alors que c'est dévolu à un homme?
je ne vois pas bien la différence avec les libéraux.
Moi je suis ringarde j'aime les synagogues à l'ancienne ; étant donné que je n'y vais pas une fois l'an, je ne veux pas être dépaysée le peu de fois où j'y mets les pieds.

Shalom
vous savez guitl il y a de nombreuses façons différentes de pratiquer le Judaïsme. Je ne juge personne.. l'important n'est il pas qu'une personne soit heureuse dans sa pratique religieuse . si vous êtes heureuse en allant prier dans une synagogue orthodoxe c'est très bien.

Moi j'y suis très mal dans une mehissa et je préfère prier dans une synagogue réformiste où les hommes et les femmes sont ensemble.

Sur ce je vous souhaite un bon Shabbat . Pitibizou
a la semaine prochaine

Genevieve
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:39

watanabe a écrit:
Mark a écrit:
Non, ce sont les imbéciles et les p'tits cons qui font des généralisations idiotes et qui mettent dans le même sac tous les jeunes de la banlieue, qui les appellent "racaille".

Vous évidement qui n’êtes et j'en suis certain, ni un imbécile, ni un p'tit con Citoyenneté et nationalité israélienne 0004, vous ne risquez pas des faire généralisations stupides de ce type.

Laissez ça aux ignares. Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_biggrin
C'était un petit clin-d'oeil humoristique, merci de l'avoir intrerprété comme tel watanabe.

Je fais des efforts pour éviter les amalgames malheureux, chose que je ne faisais pas toujours auparavant.

Quand on parle de la racaille qui traîne dans ces quartiers mal famés, on parle bien de la racaille, pas des musulmans ou des habitants.

Ce que je veux dire, c'est que l'amalgame va dans les deux sens: certains imbéciles assimilent tout le monde à la racaille par racisme généralement ; d'autres tout aussi imbéciles assimilent la racaille à tout le monde pour protéger la vraie racaille.

J'espère être clair dans mes propos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citoyenneté et nationalité israélienne   Citoyenneté et nationalité israélienne Icon_minitime

Citoyenneté et nationalité israélienne
Page 1 sur 1