forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

le proces zemmour en direct

+3
clarahontas le retour
josette
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

le proces zemmour en direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:03

je crois que je vais m'acheter le roman de zemmour j'ai envie de changer des lectures sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:16

clarahontas le retour a écrit:
honnêtement, quand il trouve normal qu'on refuse d'embaucher quelqu'un en fonction de sa couleur de peau et de son origine alors que c'est illégal il est clair que tu t'exposes a être comdamné. J'avais vu en direct sur France O et j'avais tout de suite dit à mon mari la il a franchi la ligne rouge. Pour ça je ne suis pas choquée outre mesure qu'il y ait condamnation encore faut il que le motif soit le bon.

Pour ce qu'il a dit chez Ardisson il ne méritait pas une condamnation.

Clara rappelle toi ce qu'avait dit Lauvergeon qu'elle ne voulait pas de blanc et pourtant elle n'a pas été condamnée
josette

josette

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:20

Je trouve qu'il y a un équilibre dans le jugement car Eric Zemmour a défendu une pratique illicite en france: la discrimination à l'embauche selon la couleur de peau ou l'origine.

Toute la différence avec ce qu'il a dit chez ardisson est la. Chez ce dernier il n'a pas exprimé d'opinion personnelle mais a donné une explication.

et alors ce n'est pas une discrimination à l'embauche ça ?????????????????????????

http://www.wikio.fr/video/areva-racisme-anti-blanc-embauche-anne-lauvergeon-4306768
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:18

josette.....anti-blanc, elle a le droit, voyons. Tu ne vas pas la poursuivre pour ça?
de toute manière toi et moi nous ne sommes pas blanches nous sommes juives, c'est une race à part d'après les antisémites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:22

De toute manière, c´est du débat pour pas grand chose. On embauche qui on veut, c´est toujours à la tête du client. Nul patron n´est obligé de justifier pourquoi il ne prend un tel ou un autre.
josette

josette

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:25

COSMOS a écrit:
De toute manière, c´est du débat pour pas grand chose. On embauche qui on veut, c´est toujours à la tête du client. Nul patron n´est obligé de justifier pourquoi il ne prend un tel ou un autre.

non Cosmos on comprend les uns mais pas les autres alors j'ai seulement rappelé un article que certains oublient
josette

josette

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:28

guitl a écrit:
josette.....anti-blanc, elle a le droit, voyons. Tu ne vas pas la poursuivre pour ça?
de toute manière toi et moi nous ne sommes pas blanches nous sommes juives, c'est une race à part d'après les antisémites.

non je ne vais pas la poursuivre mais ça m'énerve ce que certains oublient

oui je sais qu'on est à part et tant mieux car il y a beaucoup de personnes à qui je n'aimerais pas ressembler

Guitl toi tu es blanche mais moi je suis vraiment très foncée et encore je me suis pas encore mise au soleil,
lol! lol! lol! lol!
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:47

josette a écrit:
honnêtement, quand il trouve normal qu'on refuse d'embaucher quelqu'un en fonction de sa couleur de peau et de son origine alors que c'est illégal il est clair que tu t'exposes a être comdamné. J'avais vu en direct sur France O et j'avais tout de suite dit à mon mari la il a franchi la ligne rouge. Pour ça je ne suis pas choquée outre mesure qu'il y ait condamnation encore faut il que le motif soit le bon.

Clara rappelle toi ce qu'avait dit Lauvergeon qu'elle ne voulait pas de blanc et pourtant elle n'a pas été condamnée

parce que tu n'as pas d'associations pleurnicheuses qui défendent les majorités. Le hic c'est que pour un blanc c'est nettement plus difficile de prouver qu'il y a discrimination ratiale...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:19

josette a écrit:
guitl a écrit:

non je ne vais pas la poursuivre mais ça m'énerve ce que certains oublient

oui je sais qu'on est à part et tant mieux car il y a beaucoup de personnes à qui je n'aimerais pas ressembler

Guitl toi tu es blanche mais moi je suis vraiment très foncée et encore je me suis pas encore mise au soleil,
lol! lol! lol! lol!

nous n'avons pas de couleur seulement une religion ; je me souviens d'une fillette africaine que je câlinais, dans un centre de loisir ; elle me dit qu'elle était en butte au racisme, et je me suis dit qu'il n'était pas facile d'être noir, c'est plus facile d'être juif, ça ne se voit pas au nez et aux oreilles quoi qu'en prétendent certains. Eh bien non, à l'école, on la traitait de sale juive. Les racistes avaient oublié sa couleur pour n'être obsédé que par sa religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:04

josette a écrit:

Anne Lauvergeon a écrit:

«A compétences égales, et bien. désolée, on choisira la femme ou on choisira la personne venant d’autre chose que le mâle blanc, pour être clair».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:40

Il s'en tire Bien!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:44

n'empeche que c'est degueulasse de ne pas embaucher qq 'un à cause de sa race ou de sa couleur de peau, point barre
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:05

adm-janine a écrit:
n'empeche que c'est degueulasse de ne pas embaucher qq 'un à cause de sa race ou de sa couleur de peau, point barre

Les agences intérimaires utilisaient et utilise encore les codifications ( pas ce plaindre de la délinquance )

La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 proclame :
« Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés
proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment
de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de
toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou
de toute autre situation. »

Le fichage ethnique conduit à un préjudice moral

Certains devrais ce méfié d'inciter des employeurs a ne pas recruter des franco-arabes ou franco_noir.

http://www.latribune.fr/static/pdf/Karam.pdf
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:51

nolleau défend zemmour

http://www.juif.org/video/4841,eric-naulleau-defend-eric-zemmour-a-son-proces.php#comments
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:59

Dire que la plupart des incarceres en France sont des Noirs ou des Arabes, c'est faire preuve de racisme. Or, la magistrature, elle-meme, reconnait cela. Mais il etait aise de faire condamner un journaliste en vogue, juif de surcroit, alors que Mouloud Aounit, par exemple, avait declare pas mal de choses racistes qui furent passes sous silence.

Et quand on intente un proces contre une tentative de boycott, le plaigant est presque toujours deboute.

N'y a-t-il pas la un message assez clair aux Juifs de France: vous etes indesirables ici, f..z le camp!
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:23

tout le monde ne peut pas partir. il faut pouvoir refaire sa vie, tout remettre en cause. Entre l'obstacle linguistique et les diplomes non palpitants, il faut parfois tout recommencer a zéro. Vers quoi orienterais tu quelqu'un pour une reconversion professionnelle en Israel?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:33

adm-janine a écrit:
nolleau défend zemmour
http://www.juif.org/video/4841,eric-naulleau-defend-eric-zemmour-a-son-proces.php#comments
Voici Zemmour sur le gril (au Québec) :

georges972

georges972

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:59

tout le monde ne peut pas partir. il faut pouvoir refaire sa vie, tout remettre en cause. Entre l'obstacle linguistique et les diplomes non palpitants, il faut parfois tout recommencer a zéro. Vers quoi orienterais tu quelqu'un pour une reconversion professionnelle en Israel?

Ai-je parle d'Israel?
Et puis entre le danger de se voir attaquer physiquement et en meme temps ne pas pouvoir compter sur la protection de l'autorite publique et le fait de prendre ses valises, meme le coeur gros et l'avenir plus qu'incertain, quoi choisir?
Je ne sais pas si on en est arrive a cela, mais la succession d'evenements, les petits indices, les grandes declarations, la liberte que certains usent quand ils emettent des propos antisemites, tout cela laisse penser que meme si cela ne se passera pas demain ou apres-demain, cela existera d'ici quelques temps. Combien de temps? Je ne sais pas, mais ca commence a sentir le roussi.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:08

Georges, voici pourquoi il a été condamné

Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait».

Le tribunal a relaxé Eric Zemmour du délit de diffamation pour les propos sur les trafiquants. Ces propos sont peut-être «choquants», écrit le tribunal, mais ils ne sont pas «diffamatoires».
--------
//Le même jour, sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs «ont le droit» de refuser des Arabes ou des Noirs//

En revanche, il a condamné l'homme de médias à 1.000 euros d'amende avec sursis pour avoir, sur France Ô, «justifié une pratique discriminatoire illégale - la discrimination à l'embauche - en la présentant comme licite».

http://www.20minutes.fr/article/672603/societe-eric-zemmour-reconnu-coupable-provocation-discrimination-raciale
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:15

georges972 a écrit:

Ai-je parle d'Israel?
Et puis entre le danger de se voir attaquer physiquement et en meme temps ne pas pouvoir compter sur la protection de l'autorite publique et le fait de prendre ses valises, meme le coeur gros et l'avenir plus qu'incertain, quoi choisir?
Je ne sais pas si on en est arrive a cela, mais la succession d'evenements, les petits indices, les grandes declarations, la liberte que certains usent quand ils emettent des propos antisemites, tout cela laisse penser que meme si cela ne se passera pas demain ou apres-demain, cela existera d'ici quelques temps. Combien de temps? Je ne sais pas, mais ca commence a sentir le roussi.

Israel parce que c'est encore le seul pays ou un juif n'aura normalement pas a craindre d'antisémitisme de la majorité des habitants lol lol! lol! c'était aussi pour faire le point sur les possibilités des nouveaux immigrants!
josette

josette

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:04

en 62 on a tout recommencé à zéro et on ne se posait pas de question sur les obstacles le principal était de sauver sa peau la valise ou le cercueil qu'ils disaient , ma mémé avait 62 ans et beaucoup d'autres pn âgés mais maintenant on se contente trop de notre petit confort et on a pas envie d'essayer ailleurs, même moi je l'ai toujours dis si ce n'était pas la barrière de la langue je crois que je serais partie m'installer en Israel mais bon sait on ce que nous réserve la vie
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:20

certes même si la situation n'est pas rose on en est pas à choisir entre la valise ou le cercueil. Donc ce qui partent doivent avoir un projet un minimum construit ou alors il faut tout repartir de zero pour absolument tout d'ou ma question a Georges.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:54

@Guitl.

Je sais pourquoi Zemmour a ete condamne. Merci quand meme de rappeler les faits, mais cela ne m'empeche pas de penser que si cela avait ete dit par un autre, non-Juif, personne n'aurait tique.
Et puis, ce qu'il a dit est une description de la realite, malheureuse realite d'ailleurs, qui rejoint par exemple ce qui se passe aux USA ou au Bresil, et ou la majorite absolue des incarceres ou des mises a mort sont des Noirs. En Europe, s'y ajoutent les Arabes et les Roms.
A propos de l'embauche, la aussi, meme si la phrase a ete mal tournee, ou bien meme tronquee, un employeur aura toute liberte d'employer qui il veut, naturellement sans le mentionner dans la notice d'embauche ou de recherche de travailleurs. Et c'est bien cela que Zemmour a dit. Il a parle de licite, pas de legal. Messieurs les juges, prenez vos dictionnaires et regardez la difference! A moins que Zemmour n'a ete juge qu'au facies (du Juif aux oreilles decollees, au teint olivatre, au nez semite et a la levre lippuse, bref, caricature exposee au Palais Berlitz dans des temps differents).

@Clara,

La tres grande majorite des Juifs francais ne viendra pas en Israel. Ils ont d'ailleurs beaucoup de bonnes raisons pour le faire. En Israel, des qu'ils arrivent, on ne voit pas en eux des Francais, mais des Marocains (meme les Tunes et les Algeriens). Et ils doivent entrer en competition avec 1.5 millions de Russes arrives au moins 20 ans avant eux, et qui commencent a peine, a faire leurs trous. Aussi, a part certaines niches tres precises (high tech par exemple, commerce international), un avocat, ou un notaire, ou un expert-comptable, ou un ingenieur (autre que dans l'informatique et certaines specialites), ou un medecin n'a aucune chance d'exercer sa profession.
Ce n'est pas le cas si ils partent au Canada, aux USA, en Australie, voire meme en Allemagne.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:25

tout le monde n'aime pas l'informatique, donc il doit bien y avoir quelques profession qui permettent de faire leur trou en israel quitte a reprendre des études ou se reformer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:30

josette a écrit:

en 62 on a tout recommencé à zéro et on ne se posait pas de question sur les obstacles le principal était de sauver sa peau la valise ou le cercueil qu'ils disaient , ma mémé avait 62 ans et beaucoup d'autres pn âgés mais maintenant on se contente trop de notre petit confort et on a pas envie d'essayer ailleurs, même moi je l'ai toujours dis si ce n'était pas la barrière de la langue je crois que je serais partie m'installer en Israel mais bon sait on ce que nous réserve la vie

Pour les personnes ayant de modeste salaire en France ainsi que peu d'argent de coté, seul la foi et la renonciation, ainsi que la famille leurs permettra de vivre en Israël, sinon ils déchanterons très vite.
Les premiers mois sont idyllique et découvertes et vous occultes la réalité social, ensuite la dur réalité des barrières rencontré, tant de la langue et du logement puis venant le travail vous font vite regretter ce que vous avez laissé (compte rendu du terrain).
De comparer 62 à aujourd'hui vraiment c'est faire mauvaise route Josette, ce n'est pas du tout comparable, recommencer à zéro aujourd'hui en Israël ne te donnera pas les même conditions quand tu avais recommencé à zéro en 62 en France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le proces zemmour en direct   le proces zemmour en direct - Page 2 Icon_minitime

le proces zemmour en direct
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant