| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| les victimes palestiniennes du hamas | |
| | Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 12:51 | |
|
article original en italien sur le lien suivant http://www.corriere.it/esteri/09_gennaio_21/denuncia_hamas_cremonesi_ac41c6f4-e802-11dd-833f-00144f02aabc.shtml c-dessous, en traduction automatique comme les enfants du hamas nous avons été utilisés comme cibles les Gazaouis blâment les militants islamistes, "ils nous empêchent de quitter les maisons et nous tirent dessus" De notre correspondant GAZA - «Va-t'en, va-t'en d'ici! Vous voulez que les Israéliens nous tuent tous? Vous voulez voir la mort de nos enfants sous les bombes? Emportez vos armes et de missiles ", a lancé de nombreux parmi les habitants de la bande de Gaza des activistes du Hamas et leurs alliés du Jihad Islamique. Les plus courageux ont été organisés et avaient barré les portes de leurs tribunaux, planches clouées à ces bâtiments, enfermé dans une ruée vers l'escalier sur le toit supérieur. Mais la plupart de la guérilla a donné aucune attention à personne. «Traîtres. Collaborateurs d'Israël. feux Fatah, lâches. Les soldats de la guerre sainte, ils vous puniront. Et en tout cas, allons tous mourir, comme nous. Lutte contre les Juifs sionistes sont tous destinés pour le ciel, vous n'êtes pas heureux de mourir ensemble? ". Donc cris furieux, défonçant les portes et les fenêtres, se cachant dans les étages supérieurs, dans les jardins, les ambulances, se barricade à proximité des hôpitaux, écoles, bâtiments de l'ONU.
Dans les cas extrêmes, le feu sur ceux qui tentaient de leur barrer la route pour sauver leur famille, ou roué de coups. "Les militants du Hamas tentaient délibérément de provoquer les Israéliens. Souvent ils étaient enfants, 16 ou 17 ans, armés de mitraillettes. Ils ne pouvaient rien faire contre des chars et des avions. Ils savaient qu'ils étaient beaucoup plus faibles. Mais ils voulaient le feu sur nos maisons et à les accuser de crimes de guerre, »dit Abu Issa, 42 ans, un résident dans le quartier de Tel Awa. "Pratiquement tous les plus hauts bâtiments de la bande de Gaza qui ont été frappés par les bombes israéliennes, comme Dogmoush, Andalous, Jawarah, Siussi et beaucoup d'autres avaient des lance-roquettes sur le toit des rampes, ou des points de vue du Hamas. Ils ont également attaché une grande importance à proximité de l'ONU, puis est parti en fumée Et en va de même pour les villages le long de la ligne frontière, puis les plus dévastées par la folie furieuse et le châtiment des sionistes », fait écho à sa cousine, Um Abdallah, 48. Ils utilisent des surnoms de la famille. Fournir des détails, mais très détaillé. E 'a été difficile de recueillir ces éléments de preuve. En général, il ya la victoire de la peur du Hamas et les tabous idéologiques empire alimenté par un siècle de guerres contre «l'ennemi sioniste».
Qui raconte une version différente du récit imposées par le "muhamawa" (la résistance) est automatiquement un "amil", un collaborateur et risque sa vie. Il permet, cependant, la récente fratricide entre le Hamas et l'OLP. Si Israël ou d'Egypte avaient permis aux journalistes étrangers d'entrer à la fois qu'il serait plus facile. Ces chambres sont souvent menacés par le Hamas. «Ce n'est pas un fait nouveau, au Moyen-Orient entre les sociétés arabes n'ont pas la tradition culturelle des droits de l'homme. S'est produite sous le régime d'Arafat que la presse a été censuré et persécuté. Avec le Hamas est encore pire », dit Eyad Sarraj, psychiatre connu de la ville de Gaza. Et il ya un autre fait qui se dessine de plus en plus évident pour visiter les dispensaires, les hôpitaux et les familles des victimes des tirs israéliens. En vérité, le nombre est beaucoup plus faible que les près de 1.300 morts, en plus des quelque 5000 blessés, rapportés par les hommes du Hamas et répété par les fonctionnaires de l'ONU et Croix-Rouge locale. "Les morts ne pouvaient pas être plus de 500 ou 600. En majorité des garçons entre 17 et 23 ans recrutés dans les rangs du Hamas qui, littéralement, les a envoyés à l'abattage », explique un médecin de l'hôpital qui Shifah ne veut absolument pas d'être poursuivi, est de risquer sa vie. Une chose, cependant, confirmé par les journalistes locaux: «Nous avons déjà signalé aux chefs du Hamas. Pourquoi insister sur gonfler les chiffres des victimes? Strange entre autres, que les organisations non-gouvernementales, y compris ceux de l'Ouest, le ramener, sans aucune vérification. Finalement, la vérité viendrait à la surface. Il pourrait être comme à Jénine en 2002. Initialement, il était question de 1.500 morts. Puis il s'est avéré qu'il n'y avait que 54, dont au moins 45 guérilleros morts au combat. "
Comme nous sommes arrivés à ces chiffres? "Prenez le cas du massacre de la famille dans le quartier de Zeïtoun Samoun. Lorsque les bombes ont frappé leur maison ont indiqué qu'ils avaient 31 morts. Et ainsi ont été enregistrées par les agents du ministère de la Santé contrôlé par le Hamas. Mais alors, quand les corps ont été effectivement recouvrés, le montant total a doublé à 62 et sont donc transmis au calcul du total des budgets », explique Al Masoda Samoun de 24 ans. Il ajoute un détail intéressant: "Pour compliquer les choses, nous a également fait les équipes spéciales israéliennes. Leurs hommes étaient habillés comme des combattants du Hamas, avec un bandana vert lié à l'avant avec l'habituel écrit: il n'y a pas d'autre Dieu que Allah et Mahomet est son Prophète. Entraient dans les ruelles de créer le chaos. Nous événements à crier à quitter, craignant des représailles. Plus tard, nous avons réalisé qu'ils étaient des Israéliens. " Et «Il suffit d'aller à un hôpital pour voir qui ne se cumulent pas. De nombreux lits d'hôpitaux européens sont libres de Rafah, qui devrait également être davantage impliqués dans les victimes de la «guerre du tunnel" en Israël. En va de même pour "Nasser" de Khan Yunis. Seulement 5 des 150 lits privés hôpital Al-Amal sont occupés. A Gaza, la ville a été évacué Wafa, construit grâce aux dons, "organisations caritatives islamiques" de l'Arabie saoudite, le Qatar et d'autres pays du Golfe, et bombardé par Israël et la fin de Décembre. L'Institut est connu pour être un bastion du Hamas, il y avait admis ses combattants blessés dans la guerre civile avec le Fatah en 2007. Les autres étaient plutôt à Al Qods, à son tour, bombardé les semaines seconde moitié de Janvier.
Il dit cela au fait Magahi Rachmah, 25 ans, vivant dans quelques dizaines de mètres des quatre grands bâtiments de soins de santé complexes d'aujourd'hui sérieusement endommagé. "Les hommes du Hamas s'étaient réfugiés principalement dans le bâtiment qui abrite les bureaux administratifs de Al Quds. Employée ambulances et les ambulanciers et les infirmières ont été forcés de retirer leurs uniformes avec les symboles des ambulanciers paramédicaux, afin qu'ils puissent s'intégrer harmonieusement et échapper aux tireurs d'élite israéliens. " Cela a réduit beaucoup le nombre de lits disponibles entre les établissements de santé à Gaza. Pourtant, le Shifah, le plus grand hôpital de la ville, elle reste loin d'une maison. Il semble qu'ils étaient assez densément occupé son sous-sol. "Le Hamas avait caché là les cellules d'urgence et de la salle d'interrogatoire pour les prisonniers du Fatah et le Front de la gauche laïque qui avaient été évacués de la prison de bombardement de Sarajevo», disent les militants du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine. Il était une guerre dans cette guerre entre le Fatah et le Hamas. Les organisations humanitaires locales, principalement contrôlée par l'OLP, a déclaré à des "dizaines d'exécutions, de tortures, d'enlèvements au cours des trois dernières semaines," perpétrées par le Hamas. Un des cas les plus notoires est celle de Shakhura Achmad, 47 ans, un résident de Khan Yunis et frère de Khaled, le bras droit de Mohammad Dahlan (ancien chef des services de sécurité de Yasser Arafat aujourd'hui en exil) qui a été enlevé sur ordre du chef locaux de la police secrète du Hamas, Abu Abdallah Al Kidra, puis torturé, il aurait été déchiré son œil gauche, et, enfin, a été tué le 15 janvier.
| |
| | | watanabe
Nombre de messages : 716 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 14:03 | |
| Votre article commence à dater un peu. 21 janvier 2009 !!
Lorenzo Cremonesi, l’auteur de l’article n’est pas ce qu’on peut appeler un journaliste crédible.
Lisez ce qu’il écrivait dans un artricle datant du 12 janvier 2009 (10 jours avant) sur Haaretz où il se plaignait du fait qu’Israel empêchait les journnalistes de faire leur travail à Gazza. Il nous promet déjà qu’il va pondre un article mensonger.
10 jours plus tard, chose promise, chose pendue ! Il nous balance un article négationniste alors qu’il n’ a jamais mis les pieds à Gazza. http://www.haaretz.com/print-edition/features/analysis-why-israel-should-let-foreign-journalists-into-gaza-1.267963
| |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 14:10 | |
| - watanabe a écrit:
- Votre article commence à dater un peu. 21 janvier 2009 !!
Lorenzo Cremonesi, l’auteur de l’article n’est pas ce qu’on peut appeler un journaliste crédible.
Lisez ce qu’il écrivait dans un artricle datant du 12 janvier 2009 (10 jours avant) sur Haaretz où il se plaignait du fait qu’Israel empêchait les journnalistes de faire leur travail à Gazza. Il nous promet déjà qu’il va pondre un article mensonger.
10 jours plus tard, chose promise, chose pendue ! Il nous balance un article négationniste alors qu’il n’ a jamais mis les pieds à Gazza. http://www.haaretz.com/print-edition/features/analysis-why-israel-should-let-foreign-journalists-into-gaza-1.267963
non mais, ça va, je me souviens encore que "plomb fondu" ce n'était pas cette année, mais les sites antisionites n'ont pas encore terminé d'en discuter, et étant donné les contes qui se propagent, il est bon que les évènements soit remis à leur juste place. Si ce journaliste a interrogé des gazaouis, ce ne peut être en effet qu'après la "descente" des israéliens. En effet. J'espère que les bombardements n'avaient pas encore fait perdre la mémoire aux victimes du hamas. les journalistes n'ont pas été admis par sécurité. De toute manière, ils ont toujours le temps de mentir, n'est-il pas? et ils nous donnent régulièrement des exemples d'appromixations, disons, d'oublis. Comme le mécontentement des peuples arabes. Il y a un mois, c'était "circulez, il n'y a rien à voir". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 14:20 | |
| En attendant les journalistes n´avaient pas menti quand après l´opération ils avaient interviewé bon nombre de gazouis qui déclaraient en avoir marre du hamas et que ce n´était pas un hasard si Israel avait attaqué. C´était avant que le hamas ne remette le grapins sur tout ca. |
| | | watanabe
Nombre de messages : 716 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 14:28 | |
| - guitl a écrit:
- ....mais les sites antisionites n'ont pas encore terminé d'en discuter, et étant donné les contes qui se propagent, il est bon que les évènements soit remis à leur juste place.
Dans ce cas, il serait plus utile d'aller coller cet article sur les sites antisionistes. La même chose pour les articles ou il est question d’Islam et de musulmans. Ici, vous prêchez des convertis. Moi ce n'est même pas la peine d'essayer. Comme je l'ai déjà dit, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Finalement je me demande à qui s’adressent les trois quarts des articles que vous collez ici ! | |
| | | watanabe
Nombre de messages : 716 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 14:44 | |
| - COSMOS a écrit:
- En attendant les journalistes n´avaient pas menti quand après l´opération ils avaient interviewé bon nombre de gazouis qui déclaraient en avoir marre du hamas et que ce n´était pas un hasard si Israel avait attaqué.
C´était avant que le hamas ne remette le grapins sur tout ca. En avoir marre du Hamas, c'est une chose mais tenir un discours négationniste en est une autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 14:56 | |
| - watanabe a écrit:
- En avoir marre du Hamas, c'est une chose mais tenir un discours négationniste en est une autre.
Comme à ton habitude aucun rapport..... |
| | | watanabe
Nombre de messages : 716 Date d'inscription : 27/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 15:15 | |
| Je ne le vois pas, tu peux être plus précis? |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| | | | watanabe
Nombre de messages : 716 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 16:05 | |
| - guitl a écrit:
- Il n'y a pas que vous et nous sur ce forum. Il y a des lecteurs.
Il est très facile de connaitre le nombre de lecteurs. Ce nombre varie en moyenne entre 6 et 7. Ces chiffres sont inférieurs au nombre des personnes qui consulte régulièrement ce forum. Ce qui veut dire que nombreux messages ne sont même pas consultés par les lecteurs assidus de ce forum. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 16:23 | |
| Nos membres ont posté un total de 227928 messages Nous avons 433 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est jeans25 | Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 2 Invisibles et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 745 le Sam 1 Mar - 19:39
Utilisateurs enregistrés : clarahontas le retour, From Palestine, guitl Moteurs de recherche : bing (4), Google (3)
|
| |
| | | watanabe
Nombre de messages : 716 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 16:59 | |
| - guitl a écrit:
Nos membres ont posté un total de 227928 messages Nous avons 433 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est jeans25 | Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 2 Invisibles et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 745 le Sam 1 Mar - 19:39
Utilisateurs enregistrés : clarahontas le retour, From Palestine, guitl Moteurs de recherche : bing (4), Google (3)
|
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne ! Si ce chiffre était vrai, il devrait se répercuter sur le nombre de lecture. Ce qui n'est pas le cas. Vérifiez vous-même. Le chiffre 34 est donné par un logiciel fourni gratuitement avec ce site qui lui aussi est gratuit (Janine ne débourse pas un centime). Et comme tout ce qui est gratuit, le logiciel qui donne le nombre de connectés ne vaut pas un pet de lapin. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 17:03 | |
| et le chiffre 7 que vous avez cité, vous l'avez payé, il est donc exact? | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 17:09 | |
| - guitl a écrit:
- et le chiffre 7 que vous avez cité, vous l'avez payé, il est donc exact?
au fait, le nombre de connectés, ce n'est pas le nombre de lecteurs obligatoirement ; moi je suis connectée le matin, dans la journée si je sors, je me déconnecte rarement. Je pense de ne pas être la seule dans ce cas. Vous voyez, par exemple ce soir, je suis restée connectée bien que n'étant pas chez moi, il pleut trop, je suis remontée, je n'ai aucune manoeuvre à faire pour continuer la conversation. De plus, ne croyez pas que nos conversations du jour, le monde arabe et sa révolution pour la liberté (lol) vous croyez que ça intéresse tant de personnes que ça? si c'est pour lire que c'est raté, que les dirigeants arabes tirent au canon et à la mitraillette contre les opposants, je crois que les lecteurs préfèrent d'autres sujets. Par exemple, comment ces sales sionistes se sont mal conduit à Gaza, par comparaison aux arabes qui eux se conduisent bien les uns avec les autres. | |
| | | watanabe
Nombre de messages : 716 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 17:20 | |
| - guitl a écrit:
- et le chiffre 7 que vous avez cité, vous l'avez payé, il est donc exact?
Non j'ai fait mieux que ça. J'ai fait une étude statistique. Je dispose pour chaque fil de discussion de deux paramètres: le paramètre "Réponses" et le paramètre "Vus". J’ai choisis au hasard 400 fils de discussions s’étalant sur une semaine et sur des tranches horaires différentes. J’ai mixé tout ça et j'ai obtenu une moyenne de lecture située entre 6 et 7 par message. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 17:46 | |
| - watanabe a écrit:
- guitl a écrit:
- et le chiffre 7 que vous avez cité, vous l'avez payé, il est donc exact?
Non j'ai fait mieux que ça. J'ai fait une étude statistique.
Je dispose pour chaque fil de discussion de deux paramètres: le paramètre "Réponses" et le paramètre "Vus".
J’ai choisis au hasard 400 fils de discussions s’étalant sur une semaine et sur des tranches horaires différentes.
J’ai mixé tout ça et j'ai obtenu une moyenne de lecture située entre 6 et 7 par message.
vous avez fait une salade tunisienne? | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 18:09 | |
| - watanabe a écrit:
- guitl a écrit:
- Il n'y a pas que vous et nous sur ce forum. Il y a des lecteurs.
Il est très facile de connaitre le nombre de lecteurs.
Ce nombre varie en moyenne entre 6 et 7.
Ces chiffres sont inférieurs au nombre des personnes qui consulte régulièrement ce forum. Ce qui veut dire que nombreux messages ne sont même pas consultés par les lecteurs assidus de ce forum.
Je vous confirme qu'il est facile de connaitre le nombre de lecteurs, mais faut il savoir faire une moyenne. Vous avez les lecteurs d'une part, et ceux qui postent sur le forum. Les lecteurs sont obligatoirement supérieurs a ceux qui postent par déduction. Ceux qui postent : 1- Watanabe 2- Guitl 3-Janine 4-Remi 5- Genevieve 6-Proxima 7- Josette 8-Georges 9-Jules 10-Clarahontas 11- Dacine 12-Addine69 13-From Palestine 14-Cafeine 15-Ariella 16- Fr6 17-bernard Je ne compte pas Mark, Palm Beach, Jacky, Hebert, Manou, etc, qui ne postent pas souvent. Nous sommes bien loin de votre moyenne. Ceux qui lisent sont approximativement au nombre d'au moins 17 et j'en oublie certainement. On pourrait donc estimer le nombre de lecteurs et de curieux a au moins une cinquantaine sans se tromper. Par contre il est vrai que le nombre d'invités n'est pas correctement comptabilisé et donc ces chiffres ne sont pas à prendre en compte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 18:32 | |
| |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 18:42 | |
| | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 18:48 | |
| | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 18:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas Sam 19 Fév - 23:51 | |
| ca va, si je sens le pâté cachère, je passe l´éponge. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les victimes palestiniennes du hamas | |
| |
| | | | les victimes palestiniennes du hamas | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|