- josette a écrit:
- qu'ils aillent se faire foutre avec leur amitié on n'en veut pas
déjà quand tu penses qu'ils veulent faire défiler l'armée algérienne sur les champs en 2012 oui je sais l'Allemagne l'a fait mais les faits avaient été connus alors que pour nous les pieds-noirs on en est encore au stade des colons qui ont fait suer le burnous
oui je sais on va encore s'engueuler mais je m'en fous, je dis ce que je pense
l'armée algérienne sur les Champs le 14 juillet?
mieux vaut pas, je crains que l'extrême-droite français n'ait des réactions un peu vive.
Tu crois que l'allemagne ça m'a fait plaisir? 90% des miens sont morts par leur faute.
Mais l'attitude de l'allemagne n'est pas à la récrimination, ils essaient de se racheter dans la mesure ou on peut racheter des crimes contre l'humanité, un génocide. Mais ils font un travail sur eux même, ils essaient de comprendre ce qui s'est passé.
Le problème de l'Algérie, ce sont les articles que j'ai passé ce matin, la haine anti-française que j'ai l'impresion, est inculqué dans les écoles. Les mensonges concernant la guerre d'algérie et la conquête, qui étaient assez atroces sans que l'on en rajoute encore, les mensonges sont tellement grossiers qu'ils nous feraient rire si nous en étions capables.
Je n'accepte pas que l'on insulte la France et qu'on lui réclame des visas pour se réfugier en France. Ou alors seulement les femmes et les opposants déclarés au régime algérien.