la vie en Irlande : les gens et les pubs sont sympas, les postes nettement mieux payés qu'en France...mais franchement, c'est loin d'être un endroit agréable à vivre : tu ne vois jamais le soleil (si, ok, entre deux nuages), il fait un vent pas possible EN PERMANENCE, c'est sale, certaines infrastructures datent du moyen age (ils n'ont pas de système d'évacuation des eaux, par exemple. Un comble quand même !), la vie est chère et de piètre qualité (à moins que tu y passes ton salaire), quelque soit ta boîte, tu comprendras très vite que tu es la lie de l'entreprise, une main d'oeuvre bon marché et remplaçable à volonté -ce qui n'aide pas à garder le moral à certains moments. Les seules personnes que je connaisse qui "aiment" l'Irlande sont celles qui se sont mises en couple avec des Irlandais (et parce que l'alcool est fort !). Le reste ne cherche qu'a quitter ce pays, et en ressort souvent plus désabusé qu'il n'y est arrivé.
L'Irlande m'a été profitable et je ne renie rien. Mais je venais de terminer mes études et j'ai surtout eu beaucoup de chance. Par contre pour mon copain, à l'époque agé de 27 ans, le passage en Irlande à été catastrophique en terme de carrière, et il le paiera encore longtemps. C'est pourquoi je me permets de te mettre en garde, je pense que tu fais une erreur de partir, tu n'as rien à y gagner mais peut être beaucoup à perdre.
Bon courage.
http://voyageforum.com/voyage/travailler_en_irlande_D946132/