| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| les juifs, une 5èm colonne? | |
| | Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 17:45 | |
| Nombres de la communauté juifs de France et des états-unis que je connais, n'ont pas du tout envie de rentrer en Israël,(en vacance ou pour pessat) les campagnes commerciale pour les faire rentrer ne marche pas à tous les coups et je les comprends, compte tenu du niveau social qui les attends Tous ca n'est que tapage, ils sont bien en occident, la 5 éme colonne Georges.[/quote] https://sepharade2.superforum.fr/post?p=231885&mode=quote | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 17:53 | |
| Cette information me vient directement de l'un des plus grand défenseur des intérêts israéliens vivant à Jérusalem Guitl, lors de mon séjour, et non d'un membre présume du Hezbollah |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 17:53 | |
| j'ai déjà vu; j'ai demandé à addine d'etre plus explicite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 17:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'ai déjà vu; j'ai demandé à addine d'etre plus explicite
Ce n'est pas dans l'interprétation que tu laisse entendre que cela m'as été expliqué, be cool. |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 18:00 | |
| La cinquième colonne désigne les partisans – au sein d'un État ou d'une organisation – d'un autre État ou d'une autre organisation hostile.
L'expression fut initialement utilisée par le général Emilio Mola, membre des forces nationalistes espagnoles en 1936 pendant la guerre d'Espagne. Elle est entrée dans le vocabulaire courant dans diverses langues. Par extension, l'expression désigna en effet tout groupe de partisans infiltrés, généralement civils, prêts à œuvrer de l'intérieur pour favoriser activement la victoire des forces armées traditionnelles du même camp puis, plus généralement, tout groupement agissant dans l'ombre pour saper de l'intérieur une organisation ou un État. Pendant la "drôle de guerre", les Français étaient obsédés par l'idée d'une 5e colonne disséminée au sein de la population. C'est l'époque où le gouvernement français reprend la campagne d'affichage de la 1ère guerre mondiale en faisant placarder des affiches disant "silence, des oreilles ennemies vous écoutent". Il s'agissait de convaincre les gens de ne pas colporter les informations confidentielles qu'ils pouvaient entendre de la bouche des soldats mobilisés quant à la situation des troupes françaises. Il en était de même en Belgique pendant la période de mobilisation qui précéda la guerre, sous le règne de Léopold III. Cette crainte était doublée d'une hantise des parachutistes déguisés en "curés" et en "bonne soeurs", parce que l'on pensait que sous les habits religieux pouvaient se dissimuler des armes et même l'uniforme allemand. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinqui%C3%A8me_colonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 18:07 | |
| Et que va tu faire, faire condamner mon ami israélien vivant a Jérusalem, qui m'a cité ce terme pour designer la diaspora, sans même en maitriser la définition, ce n'est pas plus pire que tes commentaires quand tu nous accuses de terroriste, de criminel, de pédophile et j'en passes. Mais tu n'as pas eu droit à ce smiley |
| | | fr6
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 18:16 | |
| Je vais te dire Guitl et Janine les termes exacts employé par mon ami en Israél:
Addine la diaspora pour nous ici en Israël est comme une avant garde. (je ne fabules jamais). |
| | | guitl
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 18:35 | |
| - addine69 a écrit:
- Et que va tu faire, faire condamner mon ami israélien vivant a Jérusalem, qui m'a cité ce terme pour designer la diaspora, sans même en maitriser la définition, ce n'est pas plus pire que tes commentaires quand tu nous accuses de terroriste, de criminel, de pédophile et j'en passes.
Mais tu n'as pas eu droit à ce smiley j'ai écrit que M. était un pédophile. Je n'ai pas le droit de désigner une population comme pédophile, ce ne serait vraiment pas raisonnable. Et terroristes, oui, le hamas, le hezbollah, l'iran, le FIS, les talibans, et j'en passe. Je présume que tu te sens solidaire de l'une de ces organisations pour que le terme de terroristes les concernant te touche. Jamais je ne généralise. D'abord la loi l'interdirait je pense. quand au terme de criminel il ne fait pas partie de mon vocabulaire, je suis désolée. Ou alors très très rarement et pour désigner des individus bien précis et désignés ainsi par les médias ; un individu étant présumé innocent tant qu'il n'est pas reconnu coupable par un tribunal, on ne peut le désigner comme "criminel". "Criminel contre l'humanité", oui ; j'accuse Khadafi d'en être un, et j'attends que les défenseurs des droits de l'homme que vous êtes tous l'embarquent pour La Haye, ça changerait, non, toujours accuser les israéliens, mais vous devriez regarder la poutre qui est dans votre oeil. Je ne vais pas faire comme certains qui prétendent que LES israéliens prélèvent des organes - Ne m'accuse pas faussement, Addine ; ça ne sert à rien. D'abord parce qu'il y a des populations musulmanes que j'aime bien : les kabyles, les berbères, les marocains. J'adore les femmes berbères, j'adore leur costume, leur maquillage. J'aime qu'un peuple se souvienne de ce qu'il est, et ces peuples s'en souviennent, ont par conséquent droit au respect. Ils sont musulmans, pas arabes, mais arabisés. Si tu es capable de faire la différence...? | |
| | | guitl
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 18:37 | |
| - addine69 a écrit:
- Je vais te dire Guitl et Janine les termes exacts employé par mon ami en Israél:
Addine la diaspora pour nous ici en Israël est comme une avant garde. (je ne fabules jamais). tu ne fabules pas, tu mens. une avant-garde n'est pas une cinquième colonne. tu accuses les juifs de trahir la France, tout simplement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 18:59 | |
| - guitl a écrit:
- addine69 a écrit:
- Je vais te dire Guitl et Janine les termes exacts employé par mon ami en Israél:
Addine la diaspora pour nous ici en Israël est comme une avant garde. (je ne fabules jamais). tu ne fabules pas, tu mens. une avant-garde n'est pas une cinquième colonne. tu accuses les juifs de trahir la France, tout simplement. Je n'attends que les preuves de tes accusations, preuve concrètes Guitl et non des blabla comme d'habitude. - Citation :
- j'ai écrit que M. était un pédophile. Je n'ai pas le droit de désigner une population comme pédophile, ce ne serait vraiment pas raisonnable.
Et terroristes, oui, le hamas, le hezbollah, l'iran, le FIS, les talibans, et j'en passe. Je présume que tu te sens solidaire de l'une de ces organisations pour que le terme de terroristes les concernant te touche. Jamais je ne généralise. D'abord la loi l'interdirait je pense. quand au terme de criminel il ne fait pas partie de mon vocabulaire, je suis désolée. Ou alors très très rarement et pour désigner des individus bien précis et désignés ainsi par les médias ; un individu étant présumé innocent tant qu'il n'est pas reconnu coupable par un tribunal, on ne peut le désigner comme "criminel". "Criminel contre l'humanité", oui ; j'accuse Khadafi d'en être un, et j'attends que les défenseurs des droits de l'homme que vous êtes tous l'embarquent pour La Haye, ça changerait, non, toujours accuser les israéliens, mais vous devriez regarder la poutre qui est dans votre oeil. Je ne vais pas faire comme certains qui prétendent que LES israéliens prélèvent des organes -
Ne m'accuse pas faussement, Addine ; ça ne sert à rien. Guitl, tu ne doit pas être consciente de certains de tes commentaires, je n'accuses jamais sans preuve, je ne m'adonne jamais au jeu du prêcher le faux pour connaitre le vrai. Je portes mes ........ en permanences, je ne suis pas un faux ., et quand j'ai quelques chose à dire je le fait sans détour. Alors récapitulatif: Vous vous adonner toi et Georges sans cesse à détourner mes posts pour des fins personnelle afin d'engranger la polémique. Je ne suis aucunement impressionner par vos frasques verbal, je n'ai jamais émis de commentaire diffamatoire, bien au contraire, toujours en faveur de la défense du peuple juif et d'Israël et non des C qui sèment troubles et désordre en tant que juif pour me dénigrer, comme l'ont fait d'autres C sur facebook, à me salir mon honneurs. Pour qui tu te prends, j'ai volontairement visité Israël de mon plein gré et vous continuée encore à me les casser en me stigmatisant comme ennemi. Des preuves de tes commentaires nous accusant sans faire aucune distinction en son remplis sur ce forum et c'est moi que tu traite de menteur, tu es xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx tes coups bas me dégoutte, tu me dégouttes en tant que personne. Je n'ai rarement rencontrer de personnes aussi noir dans leurs cœurs que tu ne l'ai. Le comble de l'ironie je prends également une attitude protectrice pour la communauté juive de sarcelle et Georges a le culot de déformer mes dires. Et merveilleux silence des autres face à de telle agissement, exception faite pour Jules que Guitl laisse sous entendre comme un traitre d'être un ami virtuel |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 19:13 | |
| addine je me garderai bien de me meler à tes differends avec gutil et georges , reglez les par mp
par contre nous traiter de 5eme colonne c'est grave, des traitres qui sapent la resistance de l'interieur, c'est ce que sont les juifs de diaspora? avant garde c'est tout à fait autre chose et ce n'est pas péjoratif, au contraire j'avoue avoir du mal à croire que tu ne fais pas cette difference. je laisse le moderateur décider | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 19:23 | |
| - adm-janine a écrit:
- addine je me garderai bien de me meler à tes differends avec gutil et georges , reglez les par mp
par contre nous traiter de 5eme colonne c'est grave, des traitres qui sapent la resistance de l'interieur, c'est ce que sont les juifs de diaspora? avant garde c'est tout à fait autre chose et ce n'est pas péjoratif, au contraire j'avoue avoir du mal à croire que tu ne fais pas cette difference. je laisse le moderateur décider Aucun problème Janine, de toutes manières ma parole n'as jamais eu réellement un gros poids sur la balance, pour beaucoup ici et sur facebook. La 5eme colonne est une avant garde, voila en ces termes ce que l'on m'as dit à Jérusalem, maintenant à votre bon gré, je ne suis pas rancunier.Je ne me justifierais pas plus que ca de ce que j'ai dit et de l'éxplication que je t'en ai apporté. |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? Mer 23 Fév - 19:59 | |
| 5eme colonne a vraiment un sens péjoratif.
Vu l'orientation de la politique étrangère de la france on ne peut pas dire dire que vous soyez une 5eme colonne très efficace!
Au état unis ça marche mieux mais aussi parce que le mouvement évangélique est très pro israelien et que le rapport entre la population juive et la population "arabe" n'est pas de 1 contre 10 comme chez nous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les juifs, une 5èm colonne? | |
| |
| | | | les juifs, une 5èm colonne? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|