- Bernard063 a écrit:
- Il n'y a pas "LES KURDES". Il y a "DES KURDES".
Les populations kurdes sont, comme tous les peuples, composée de gens bien, de salopards, de lâches, de riches, de pauvres, d'analphabètes, de lettrés...et d'une immense "majorité silencieuse" plus ou moins à la merci des meneurs du moment.
mais Cosmos a bien précisé "des kurdes", par conséquent tu enfonces une porte ouverte.
Nous faisons des généralités sur les kurdes ; la mentalité du peuple kurde est différente de celle des turcs en général qui, déjà, ne sont pas un cadeau si on juge d'après nos critères occidentaux.
des travailleurs en général, ça déjà été dit.
Des salauds, tout dépend quels sont tes critères de jugement. D'après nos critères occidentaux, le terme de "salaud" ne s'applique pas. Différents, ils sont différents de nous.
//et d'une immense "majorité silencieuse" plus ou moins à la merci des meneurs du moment.//
et quoi encore? et pourquoi nous juifs serions nous les seuls à ne pas être à la merci des meneurs du moment? ou les catholiques? si tu peux m'expliquer ce qui empêche un individu d'avoir son libre-arbitre, je t'en serai reconnaissante.
La mentalité d'un individu de 16 ans, 20 ans, n'est pas la même que celle d'un adulte de 25 ans ; plus on avance en âge, plus l'expérience vient se greffer sur le caractère et les opinions.
Nous ne sommes plus à l'époque où des intellectuels de renom nous chantaient les bienfaits du communisme et de Staline, et trouvaient même des excuses au procès des blouses blanches, qui pour les Juifs même communistes, avaient un parfum de "déjà vu".
L'islam, c'est "s'en remettre, s'abandonner". C'est l'obéissance à Allah, et lis le Coran, tu verras à quels excès peuvent nous conduire ces gens bien qui hélas ne connaissent pas le libre-arbitre, ce n'est pas dans leur culture.
Oui, les kurdes sont des gens bien, mais d'une culture différente de la nôtre.
c'est le mélange eau plus huile.