forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que penser...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Que penser... Empty
MessageSujet: Que penser...   Que penser... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 5:18

... des Kurdes?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

Que penser... Empty
MessageSujet: Re: Que penser...   Que penser... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:17

COSMOS a écrit:
... des Kurdes?

je ne sais pas, tu peux demander aux arméniens?

Entre 1894 et 1896, comme les Arméniens réclament des réformes et une modernisation des institutions, le sultan en fait massacrer 200.000 à 250.000 avec le concours diligent des montagnards kurdes.

http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19150424
guitl

guitl

Que penser... Empty
MessageSujet: Re: Que penser...   Que penser... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:23

bon oublions cette vieille histoire du 19èm siècle, le 20èm...

http://www.lefigaro.fr/international/2009/11/23/01003-20091123ARTFIG00467-genocide-armenien-le-travail-de-memoire-des-kurdes-.php
En 1915, des milliers d'enfants arméniens furent enlevés par la population kurde, des jeunes filles furent mariées de force. Beaucoup d'Arméniens furent également sauvés par des Kurdes. Résultat, beaucoup de Kurdes ont un ancêtre arménien et du même coup, dans cette partie de l'Anatolie, il a été plus difficile qu'ailleurs d'effacer les traces de la présence arménienne...

parce qu'en plus, les turcs veulent effacer la présence arménienne? je me demande si les accepter dans l'europe c'est bien raisonnable. Un jour ils feront la même chose avec les européens.
Invité
Invité

Que penser... Empty
MessageSujet: Re: Que penser...   Que penser... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:23

J´ai deux kurdes sous ma responsabilté dans mon équipe du matin. Il sont sympa en tout cas et bossent super bien. ´

guitl

guitl

Que penser... Empty
MessageSujet: Re: Que penser...   Que penser... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:41

COSMOS a écrit:
J´ai deux kurdes sous ma responsabilté dans mon équipe du matin. Il sont sympa en tout cas et bossent super bien. ´

ce sont des travailleurs, que je sache, ils ne font pas la "une" du chômage ; ils conservent des "valeurs familiales" qui n'ont plus cours chez nous, c'est tout. Je ne donnerai pas une fille de ma famille en mariage à un garçon kurde.
http://www.amnestyinternational.be/doc/article4309.html
je crois que la majorité d'entre eux ont une haute idée du "crime d'honneur".
Bernard063

Bernard063

Que penser... Empty
MessageSujet: Re: Que penser...   Que penser... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:42

Il n'y a pas "LES KURDES". Il y a "DES KURDES".

Les populations kurdes sont, comme tous les peuples, composée de gens bien, de salopards, de lâches, de riches, de pauvres, d'analphabètes, de lettrés...et d'une immense "majorité silencieuse" plus ou moins à la merci des meneurs du moment.
guitl

guitl

Que penser... Empty
MessageSujet: Re: Que penser...   Que penser... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:58

Bernard063 a écrit:
Il n'y a pas "LES KURDES". Il y a "DES KURDES".

Les populations kurdes sont, comme tous les peuples, composée de gens bien, de salopards, de lâches, de riches, de pauvres, d'analphabètes, de lettrés...et d'une immense "majorité silencieuse" plus ou moins à la merci des meneurs du moment.

mais Cosmos a bien précisé "des kurdes", par conséquent tu enfonces une porte ouverte.
Nous faisons des généralités sur les kurdes ; la mentalité du peuple kurde est différente de celle des turcs en général qui, déjà, ne sont pas un cadeau si on juge d'après nos critères occidentaux.
des travailleurs en général, ça déjà été dit.
Des salauds, tout dépend quels sont tes critères de jugement. D'après nos critères occidentaux, le terme de "salaud" ne s'applique pas. Différents, ils sont différents de nous.

//et d'une immense "majorité silencieuse" plus ou moins à la merci des meneurs du moment.//

et quoi encore? et pourquoi nous juifs serions nous les seuls à ne pas être à la merci des meneurs du moment? ou les catholiques? si tu peux m'expliquer ce qui empêche un individu d'avoir son libre-arbitre, je t'en serai reconnaissante.
La mentalité d'un individu de 16 ans, 20 ans, n'est pas la même que celle d'un adulte de 25 ans ; plus on avance en âge, plus l'expérience vient se greffer sur le caractère et les opinions.
Nous ne sommes plus à l'époque où des intellectuels de renom nous chantaient les bienfaits du communisme et de Staline, et trouvaient même des excuses au procès des blouses blanches, qui pour les Juifs même communistes, avaient un parfum de "déjà vu".
L'islam, c'est "s'en remettre, s'abandonner". C'est l'obéissance à Allah, et lis le Coran, tu verras à quels excès peuvent nous conduire ces gens bien qui hélas ne connaissent pas le libre-arbitre, ce n'est pas dans leur culture.
Oui, les kurdes sont des gens bien, mais d'une culture différente de la nôtre.

c'est le mélange eau plus huile.
Bernard063

Bernard063

Que penser... Empty
MessageSujet: Re: Que penser...   Que penser... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:41

guitl a écrit:

mais Cosmos a bien précisé "des kurdes", par conséquent tu enfonces une porte ouverte.
.

Ne triche pas sur les mots. Cosmos a écrit "QUE PENSER...DES KURDES", ce qui signifie littéralement et grammaticalement "de les kurdes" dans leur globalité.

Tu l'as très bien compris, mais tu fais l'ânesse pour avoir du son !
adm-janine
Admin
adm-janine

Que penser... Empty
MessageSujet: Re: Que penser...   Que penser... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:49

bernard a raison en ce qui concerne la question de cosmos
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

Que penser... Empty
MessageSujet: Re: Que penser...   Que penser... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:50

guitl a écrit:
et pourquoi nous juifs serions nous les seuls à ne pas être à la merci des meneurs du moment? ou les catholiques? .

Mais qui dit que nous ne sommes pas atteints du même mal ?

Il y a une partie de la majorité silencieuse chez les juifs qui, par peur de l'islamisme, se lance dans un indécent "haro sur le burnous" qui n'a rien à envier en bassesse à un certain antisémitisme (cf LDJ).

Il y a une autre partie de cette majorité silencieuse qui suit aveuglément les rabbins extrémistes illuminés, dont certains n'hésitent pas à justifier le meurtre (cf Ovadia).

C'est en prenant conscience du démon qui nous guette, les uns comme les autres, que nous parviendrons à nous hisser au niveau de sagesse et d'humanité auquel nous prétendons à juste titre.
Contenu sponsorisé

Que penser... Empty
MessageSujet: Re: Que penser...   Que penser... Icon_minitime

Que penser...
Page 1 sur 1