adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: suisse sale affaire pour israel Jeu 3 Mar - 11:15 | |
| http://www.israelvalley.com/news/2011/03/02/30575/israelvalley-suisse-berne-sale-affaire-pour-israel-l-ex-attache-militaire-de-tsahal-dans-la-confederation-helvetique-a-t- | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: suisse sale affaire pour israel Jeu 3 Mar - 11:51 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.israelvalley.com/news/2011/03/02/30575/israelvalley-suisse-berne-sale-affaire-pour-israel-l-ex-attache-militaire-de-tsahal-dans-la-confederation-helvetique-a-t-
l'attaché militaire est impliqué en tant que personne physique, en quoi cela implique Israel tu peux m'expliquer? | |
|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: suisse sale affaire pour israel Jeu 3 Mar - 12:22 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- http://www.israelvalley.com/news/2011/03/02/30575/israelvalley-suisse-berne-sale-affaire-pour-israel-l-ex-attache-militaire-de-tsahal-dans-la-confederation-helvetique-a-t-
l'attaché militaire est impliqué en tant que personne physique, en quoi cela implique Israel tu peux m'expliquer? Les faits se sont déroulés pendant qu'il occupait une fonction officielle et parce qu'il occupait cette fonction et l'acheteur des matériels était l'armée israélienne. Il ne s'agit pas d'accuser Israël en tant qu'état mais de rendre compte sur des faits qui touchent Israël de très près. On a (à juste titre) condamé Pasqua pour bien moins que ça dans l'Angolagate. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: suisse sale affaire pour israel Jeu 3 Mar - 13:24 | |
| C'est effectivement genant. Mais ce ne sera pas la premiere ni la derniere affaire de pots-de-vins dans les transactions d'armes. Je crois que le Ministere de la Defense, en France, traine derriere lui, une veritable batterie de casseroles au sujet de la vente de fregates au Pakistan, casseroles qui ont conduit a la mort de plusieurs techniciens francais, morts jamais expliquees jusqu'a maintenant. | |
|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: suisse sale affaire pour israel Jeu 3 Mar - 18:13 | |
| - georges972 a écrit:
- C'est effectivement genant. Mais ce ne sera pas la premiere ni la derniere affaire de pots-de-vins dans les transactions d'armes. Je crois que le Ministere de la Defense, en France, traine derriere lui, une veritable batterie de casseroles au sujet de la vente de fregates au Pakistan, casseroles qui ont conduit a la mort de plusieurs techniciens francais, morts jamais expliquees jusqu'a maintenant.
Pour avoir été moi-même treize ans dans le milieu du commerce des armes (au niveau de l'industriel vendeur), je suis bien placé pour mesurer et juger les divers évènements mentionnés par la presse. L'affaire des sous-marins vendus au Pakistan est d'autant plus scandaleuse qu'elle résulte de la petite guéguerre entre Chirac et Balladur, qui a fait que ce sont les intermédiaires pakistanais qui n'ont pas reçu ce qu'on leur avait promis et qui se sont vengés sur de pauvres techniciens français qui n'y étaient pour rien. Pour les frégates de Taïwan, c'étaient des purement magouilles franco-françaises qui avaient pour enjeu l'obtention d'un feu vert de la Présidence de la République à une transaction initialement non-autorisée. Rien de tout ça n'est bien glorieux. Mais lorsque le bénéficiaire est un personnage haut placé de l'état acheteur et que cet état acheteur est Israël, ç a fait mal à notre amour propre. Ca ravale Israël au rang de pays du tiers monde auquel on peut fourguer n'importe quoi en soudoyant ses hauts fonctionnaires. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: suisse sale affaire pour israel Jeu 3 Mar - 18:15 | |
| l'avantage en israel c'est que tout se sait ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suisse sale affaire pour israel | |
| |
|