forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Empty
MessageSujet: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:07

Je ne m'attendais pas à ca.
Le Double langage. Cool

Clic sur la vidéo (la suite1)

Les invités :

Alain Minc, Laurent Joffrin, Anne Fulda

Patrick de Carolis

Gilles Jacob

Thomas Ngijol

http://www.canalplus.fr/pid3349.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:38

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:56

guitl a écrit:

Il ne me représentes pas comme ne vous représentais pas la police Juive de Varsovie (Jüdisher Ordmungsdienst).
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:02

bon ben puisque une majorité de musulmans n'a pas besoin de mosquées qu'ils se les paient c'est une bonne idée ; et s'ils se sentent visés parce que l'on parle identité nationale, laïcité, c'est qu'il y a un problème. Ma communauté ne se sent pas visée c'est l'essentiel.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:05

http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=165

la police juive de varsovie? mais j'assume!! parce que personne ne savait ce qui était le mieux.

Citation :
Les Allemands demandèrent aux membres du Conseil juif (Judenrat) de les aider dans l'organisation des déportations. Le président du Conseil juif à Varsovie, Adam Czerniakow, refusa de coopérer. Bien que Czerniakow n'incitât pas à la résistance contre les Allemands, il refusa de transmettre l'ordre de déportation et se suicida le 23 juillet 1942, en avalant une capsule de cyanide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:08

Citation :
j'aime bien facebook, on n'est pas obligé d'y fréquenter n'importe qui. Rolling Eyes
Sleep

Citation :
Déclarer que nous ne les aimons pas est notre droit le plus strict, nous ne sommes pas allés les chercher.
Sleep
Citation :

En outre, leur avis nous importent peu.

Sleep

Citation :
Ma communauté ne se sent pas visée c'est l'essentiel.
Sleep

Citation :
mais j'assume

Je n'ai rien à assumer, je n'ai ni de prés ou de loin participé à cette horreur,(comme tu as l'air de vouloir nous le faire porter) mes mains son propre grâce à Dieu

Tu me réponds encore en attendant, on est les deux seul sur ce Forum lol!

4 Invisibles et 44 Invités Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:24

guitl a écrit:
http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=165

la police juive de varsovie? mais j'assume!! parce que personne ne savait ce qui était le mieux.

Citation :
Les Allemands demandèrent aux membres du Conseil juif (Judenrat) de les aider dans l'organisation des déportations. Le président du Conseil juif à Varsovie, Adam Czerniakow, refusa de coopérer. Bien que Czerniakow n'incitât pas à la résistance contre les Allemands, il refusa de transmettre l'ordre de déportation et se suicida le 23 juillet 1942, en avalant une capsule de cyanide.

Citation :
Bien que Czerniakow n'incitât pas à la résistance contre les Allemands, il refusa de transmettre l'ordre de déportation et se suicida le 23 juillet 1942, en avalant une capsule de cyanide.

Le 4 octobre 1939, quelques jours après la prise de Varsovie par les nazis, Czerniakow fut nommé à la tête du Conseil Juif de Varsovie (Judenrat), créé par les nazis pour faire régner l'ordre dans la communauté juive et transmettre leurs ordres.
Il écrivit au jour le jour son journal durant cette période. Adam Czerniakow y consigna tous les jours, à la hâte, les démarches qu'il entreprenait en tant que président du conseil juif de Varsovie auprès des autorités allemandes et tous les événements qui émaillaient le martyre du ghetto. Les neuf carnets qu'il écrivit constituent un document unique. Ils ont été publiés aux éditions La découverte.

L'exécution des traitres
L'Organisation Juive de Combat exécute les condamnations à mort prononcées contre les traîtres au peuple juif. Elle publie la déclaration suivante sur l'attentat contre Leikin, chef de la police juive :

« Par la présente on annonce à l'opinion publique qu'en accord avec l'accusation des officiers et des fonctionnaires, l'ordre d'exécution de Jacob Leikin a été accompli le 29 octobre à 18 h 10.
Les actes de répression suivants seront accomplis impitoyablement avec la plus grande précision.
Sont accusés de trahison :

* 1° Le président du Judenrat (Conseil juif) pour avoir accepté et signé les déportations.
* 2° Les chefs et les administrateurs des shops pour opprimer la masse.
* 3° Les chefs de groupe et les fonctionnaires de Werkschuzt pour leurs persécutions contre les ouvriers et la population « illégale ».

« Ces actes de justice seront accomplis impitoyablement ».

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:27

je te réponds parce que je suis sur un forum juif que tu squattes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:33

Beaucoup, dont Emanuel Ringelblum, le considèrent comme un traître; Mary Berg, une survivante des camps ayant été déportée du ghetto de Varsovie, en dresse un portrait plus noble et tragique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_Czerniak%C3%B3w

Aller je te laisses, bonne nuit Guitl et cesse de ruminer autant de Haine, on finira tous aux même endroit, de toutes manière, il suffit d'attendre son Heure Wink
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:38

au moins tu es gai toi! Laughing
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:38

adm-janine a écrit:
au moins tu es gai toi! Laughing

Non c'est juste la réalité que j'approche avec beaucoups de bon sens et non de Peur Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:46

comme dit tata " kel ouahad ouaktou"
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00   Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00 Icon_minitime

Le grand Journal-Gallliano/a 17mn00
Page 1 sur 1