| Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Sam 5 Mar - 10:17 | |
| Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme (info # 010503/11) [Analyse]
Par Guy Millière © Metula News Agency
J’aimerais penser que les tumultes en cours dans le monde arabe s’achèveront sur un mode qui ne sera pas tragique. Je ne distingue malheureusement aucun élément qui soit susceptible d’ancrer mon espoir.
la suite, cliquez sur
http://www.menapress.org/ | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Sam 5 Mar - 10:25 | |
| Ameur Moussa, le secretaire general inamovible de la Ligue Arabe, a recu 49% des voix d'un sondage d'opinon pre-electoral. Cela promet. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Sam 5 Mar - 11:22 | |
| - georges972 a écrit:
- Ameur Moussa, le secretaire general inamovible de la Ligue Arabe, a recu 49% des voix d'un sondage d'opinon pre-electoral. Cela promet.
et nos médias occidentaux prétendent que les arabes veulent la paix, la première chose qu'a déclarer ce roquet, c'est qu'il voulait casser le traité avec Israël. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Sam 5 Mar - 11:24 | |
| - Citation :
- J’aimerais penser que les tumultes en cours dans le monde arabe s’achèveront sur un mode qui ne sera pas tragique. Je ne distingue malheureusement aucun élément qui soit susceptible d’ancrer mon espoir.
Je n´ai franchement pas attendu Guy Millière pour faire ce constat. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Sam 5 Mar - 15:36 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- J’aimerais penser que les tumultes en cours dans le monde arabe s’achèveront sur un mode qui ne sera pas tragique. Je ne distingue malheureusement aucun élément qui soit susceptible d’ancrer mon espoir.
Je n´ai franchement pas attendu Guy Millière pour faire ce constat.
même la Tunisie ne me semble pas aller vers la démocratie. D'ailleurs cela n'a aucune espèce d'importance, je n'ai pas l'intention d'y aller vivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Sam 5 Mar - 17:29 | |
| La nature reprend ses droits tôt ou tard. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Sam 5 Mar - 19:30 | |
| ces revolutions avaient soulevé un vent d'optimisme surtout en tunisie et en egypte et que voit on? moussa qui previent qu'il sera plus dur avec israel c'est le terme qu'il a employé à la tv "dur"
moi je deviens pessimiste et j'ai peur pour israel nous ici on s'en fout mais israel ? | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Sam 5 Mar - 21:24 | |
| Si le fait d'être plus dur avec Israël (en gros de ne pas accepter n'importe quoi) peu permettre de faire avancer le processus de paix ce serait tout bénef pour Israël.
Des pressions réelles sur l'occupant ça ne s'est jamais fait dans ce cas ci se serait peut être intéressant d'essayer comme ça pour voir... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Sam 5 Mar - 22:23 | |
| - adm-janine a écrit:
- ces revolutions avaient soulevé un vent d'optimisme surtout en tunisie et en egypte et que voit on? moussa qui previent qu'il sera plus dur avec israel c'est le terme qu'il a employé à la tv "dur"
moi je deviens pessimiste et j'ai peur pour israel nous ici on s'en fout mais israel ? Moussa fera ce que dit l'amérique, sans l'amérique ils crèvent la dalle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Sam 5 Mar - 22:28 | |
| Le processus qui viserait á aller vers un état palestinien n´est certainement pas un processus de paix donc loin d´être un benef pour Israel. |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Sam 5 Mar - 23:51 | |
| - COSMOS a écrit:
- Le processus qui viserait á aller vers un état palestinien n´est certainement pas un processus de paix donc loin d´être un benef pour Israel.
Pour ça faudrait essayer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Dim 6 Mar - 1:17 | |
| c´est déjá tout essayé. On ne traite ni avec Amalek ni avec les instruments d´Amalek.
Il n´y a qu´à constater toutes les diverses concessions faite par Israel à cette entité pour mesurer les erreurs que ce fut chaque fois.
La dite palestine n´est qu´une entité créée de toute piéce uniquement dans le but de nuire à Israel. Ce n´est ni un peuple, ni une même nation et ca ne mérite certainement pas un état. Toute concession voire même la moindre once de considération qui est faite envers cette entité ne peut être que néfaste envers Israel.
|
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Dim 6 Mar - 1:52 | |
| - COSMOS a écrit:
- c´est déjá tout essayé. On ne traite ni avec Amalek ni avec les instruments d´Amalek.
Il n´y a qu´à constater toutes les diverses concessions faite par Israel à cette entité pour mesurer les erreurs que ce fut chaque fois.
La dite palestine n´est qu´une entité créée de toute piéce uniquement dans le but de nuire à Israel. Ce n´est ni un peuple, ni une même nation et ca ne mérite certainement pas un état. Toute concession voire même la moindre once de considération qui est faite envers cette entité ne peut être que néfaste envers Israel.
Et c'est moi l'extrémiste haineux XPTDR!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Dim 6 Mar - 4:19 | |
| Amalek est à la base celui qui nous hait. N´oublie qu´au départ la haine ne vient pas de nous mais d´eux. Ils nous haissent c´est dans leur nature.
Les haissons nous? Je n´en sais rien. Et après tout c´est irrelevant. Les considérer à leur juste valeur c´est á dire rien du tout, est amplement suffisant. De toute facon "hair ce qui est mal" est un commandement de la Torah.
|
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Dim 6 Mar - 9:44 | |
| " tu n'oublieras pas amalek" | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Dim 6 Mar - 9:48 | |
| Dans le judaïsme, les Amalécites représentent l'ennemi archétypal des Juifs. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Dim 6 Mar - 10:27 | |
| - COSMOS a écrit:
- Amalek est à la base celui qui nous hait. N´oublie qu´au départ la haine ne vient pas de nous mais d´eux. Ils nous haissent c´est dans leur nature.
Les haissons nous? Je n´en sais rien. Et après tout c´est irrelevant. Les considérer à leur juste valeur c´est á dire rien du tout, est amplement suffisant. De toute facon "hair ce qui est mal" est un commandement de la Torah. J'ai l'impression de lire un texte d'un extrémiste musulman En fait vous n'êtes pas si différent d'eux sans doute pour ça qu'une paix est si difficile entre vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Dim 6 Mar - 10:32 | |
| - fr6 a écrit:
- COSMOS a écrit:
- Amalek est à la base celui qui nous hait. N´oublie qu´au départ la haine ne vient pas de nous mais d´eux. Ils nous haissent c´est dans leur nature.
Les haissons nous? Je n´en sais rien. Et après tout c´est irrelevant. Les considérer à leur juste valeur c´est á dire rien du tout, est amplement suffisant. De toute facon "hair ce qui est mal" est un commandement de la Torah. J'ai l'impression de lire un texte d'un extrémiste musulman En fait vous n'êtes pas si différent d'eux sans doute pour ça qu'une paix est si difficile entre vous - Citation :
- En fait vous n'êtes pas si différent d'eux sans doute pour ça qu'une paix est si difficile entre vous
Maintenant pour certains d'entre eux déjà ici, j'en suis convaincu Fr6, ils ne souhaitent aucunes Paix. Comment ne pas le Voir, ce serait être aveugle, par contre ils leurs est facile de montrer sans cesse l'affreux ennemi Arabo-Musulman. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Dim 6 Mar - 12:35 | |
| - COSMOS a écrit:
Les haissons nous? Je n´en sais rien. Et après tout c´est irrelevant. Les considérer à leur juste valeur c´est á dire rien du tout, est amplement suffisant. De toute facon "hair ce qui est mal" est un commandement de la Torah.
la haine c'est fatiguant et c'est trop d'honneur. Ils ont reçu plus d'aides que les juifs n'en ont reçu,en vain. Qu'ils se debrouillent et nous fichent la paix. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Dim 6 Mar - 23:52 | |
| - addine69 a écrit:
- Maintenant pour certains d'entre eux déjà ici, j'en suis convaincu Fr6, ils ne souhaitent aucunes Paix.
Comment ne pas le Voir, ce serait être aveugle, par contre ils leurs est facile de montrer sans cesse l'affreux ennemi Arabo-Musulman. Il n´y a nullement lieu de vouloir la paix avec ceux qui constamment se foutent de notre gueule. Il y a des limites au courbage d´échine. |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Lun 7 Mar - 8:31 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Lun 7 Mar - 10:01 | |
| - fr6 a écrit:
- COSMOS a écrit:
Les haissons nous? Je n´en sais rien. Et après tout c´est irrelevant. Les considérer à leur juste valeur c´est á dire rien du tout, est amplement suffisant. De toute facon "hair ce qui est mal" est un commandement de la Torah. J'ai l'impression de lire un texte d'un extrémiste musulman En fait vous n'êtes pas si différent d'eux sans doute pour ça qu'une paix est si difficile entre vous une fois de plus, vous vous foutez de notre gueule? Nous parlons de haine, ou de mépris. Nous hésitons entre l'un et l'autre de ces sentiments. Est-ce que cela signifie "attentat", ou "meurtre"? pas du tout. Consultez donc votre dictionnaire plutôt que le petit livre rouge de Mao, ça vous changera, et ça nous changera de ne pas lire d'insanités et de mensonges de votre part. Vous avez quand même un certain culot : vous traduisez les écrits de Cosmos par "meurtre" et "attentat", parce que je vous signale que c'est de cette manière que vos amis palestiniens polémiquent avec les Juifs. | |
|
| |
fr6
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme Lun 7 Mar - 11:04 | |
| non au contraire ça la maintient en forme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme | |
| |
|
| |
| Tempête sur le monde arabe : rien n’incite à l’optimisme | |
|