forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ariella ou palm beach

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

ariella ou palm beach Empty
MessageSujet: ariella ou palm beach   ariella ou palm beach Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:56

j'ai vu à la tv des juifs orthodoxes qui portaient une kippa tricotée blanche avec un PONPON! qui est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi

MessageSujet: Re: ariella ou palm beach   ariella ou palm beach Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:11

adm-janine a écrit:
j'ai vu à la tv des juifs orthodoxes qui portaient une kippa tricotée blanche avec un PONPON! qui est ce ?

Des pompom boys!

Des gars de la marine!

Les adeptes de Rabbi nahman de Breslev..en qui j'ai le plus profond respect.

palm beach

MessageSujet: Re: ariella ou palm beach   ariella ou palm beach Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:52

Les nah' nah' comme je les appelle.
Les eleves de Rabbi Nah'man de Breslev.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ariella ou palm beach   ariella ou palm beach Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:31

tu es pour ou contre ? quand ma soeur z"l est tombee malade ils m'avaient donné un camea pour qu'elle le porte sur elle, elle l'a portée autour du cou jusqu'à son dernier jour et apres c'est moi qui l'ai pris et il est dans mon sac; je suis partante pour tout! geek
j'avais aussi été voir le rav david Pinto qui a fait une priere pour elle, il a changé son nom en Haya , il a béni une bouteille d'eau dont elle devait boire(une simple eau minerale de carrefour) elle a tout fait, elle est morte quand meme
cependant 2 choses m'ont impressionnée chez le rav Pinto, la 1ere fois je lui ai montré une photo de ma soeur et il m'a dit IMMEDIATEMENT cancer du colon!

la 2eme fois des qu'il a vu sa photo meme pas une seconde il a dit """ah meskina, il n'y a rien à faire pour elle elle est perdue""

voilà des gens disent qu'il a fait des tas de miracles mais pour nadine ça n'a pas marché !mais enfin je donne quand meme de l'argent pour son kolel, pour la mitsvah
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ariella ou palm beach   ariella ou palm beach Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:47

Hier soir, sur la 2e chaine israelienne, il y avait un reportage sur une famille polygame vivant a Jerusalem et se reclamant de la hassidout de Bretzlev. Le chef de famille, un Francais d'origine (c'est connu, les Francais sont des chauds lapins... Laughing ) partageait sa couche avec 6 femmes et etait le pere de 15 enfants (mauvais rendement il faut l'avouer). C'etait bizarre.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ariella ou palm beach   ariella ou palm beach Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:15

à vomir
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ariella ou palm beach   ariella ou palm beach Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:19

La hassidout de Bretzlev est bizarre. C'est la seule hassidout qui n'a pas de rabbi, de guide spirituel. Elle est pourtant active, surtout parmi les gens qui "font tchouva" (font penitence). Elle est une sorte d'anti-chambre au monde hassidique. Elle prone la contemplation, surtout en plein air, la nuit de de preference, en pleine nature. Elle est aussi tres portee sur le chant et la danse, sur les objets "porte-bonheur". Une fois l'an, deux jours avant Roch HaChana, le nouvel an juif, les fideles de Bretzlev et d'autres Juifs aussi vont en pelerinage a Ouman, une petite ville d'Ukraine, sur le tombeau du fondateur de la hassidout, le rabbi Nahman de Bretzlev.

Les fideles se regroupent en communautes souvent rivales. En Israel, il existe ainsi une communaute a Yavniel a cote de Tiberiade emmenee par un rabbin americain. Leurs rituels sont assez bizarres. Ils encouragent les mariages de mineurs (des enfants de 14-15 ans sont maries) ce qui posent quelques annees apres des problemes sociaux assez compliques. Ces mariages sont interdits en Israel, mais ces gens la trouvent toujours des combines pour faire passer cela.
remi

remi

MessageSujet: Re: ariella ou palm beach   ariella ou palm beach Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:40

Je ne peux que vous conseiller d'aller à Ouman.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ariella ou palm beach   ariella ou palm beach Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:19

pour s'engueuler avec les indigenes du cru ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ariella ou palm beach   ariella ou palm beach Icon_minitime

ariella ou palm beach
Page 1 sur 1