forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Israël, un État d'apartheid?

+2
jules
guitl
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

Israël, un État d'apartheid? Empty
MessageSujet: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:45

L'apartheid n'est pas en Israël, mais dans le monde arabe, notamment au Liban, où la discrimination antipalestinienne est une politique officielle.

http://www.cyberpresse.ca/opinions/201103/03/01-4375806-un-apartheid-arabe-non-israelien.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:16

Doublon

Janine l'avait posté sous ce titre

https://sepharade2.superforum.fr/t59349-une-video-a-voir
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:20

addine69 a écrit:
Doublon

Janine l'avait posté sous ce titre

[url=https://sepharade2.superforum.fr/t59349-une-video-a-voir
https://sepharade2.superforum.fr/t59349-une-video-a-voir[/quote[/url]]

occupe toi de tes propres doublons et non pas de ceux des autres.
ce n'est pas un doublon, je n'ai pas posté de vidéo -
elle a collé un lien d'un média qui s'appelle "le post", le mien est canadien et c'est cyberpresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:58

C'est la même chose, bref je n'en rajouterais pas d'avantage par respect à Janine.
Dorénavant ce sera ma ligne de conduite Cool
jules

jules

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:05

http://realjerusalemstreets.wordpress.com/2011/03/08/israeli-apartheid/
http://ysa.uniterre.com/
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:11

guitl a écrit:
L'apartheid n'est pas en Israël

Chkoun ch'kar laâroussa ? Israël, un État d'apartheid? Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:14

jules a écrit:

Besoin de prouver à qui Jules ces images, j'ai rencontrer des musulmans à la station de Bus de Tel Aviv comme représenté sur ces photos, mais ce que je voudrais comprendre, vers qui sont elle destiné.
Sachant que Fr6 a son opinion que vous ne pouvez ignorer depuis le temps qu'il est ici et Watanabe depuis le Temps ou il suit ce Forum.

Salutation auprès des tiens Cool
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:16

Excellent ! Cyberpresse en plus.

Ce que je trouve incroyable par contre, c'est qu'on se frotte les mains en lisant des articles relatant la pure Réalité. C'est tragique en y pensant bien...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:32

Mark a écrit:
Excellent ! Cyberpresse en plus.

Ce que je trouve incroyable par contre, c'est qu'on se frotte les mains en lisant des articles relatant la pure Réalité. C'est tragique en y pensant bien...

je suis abonnée à Cyberpresse ; j'aime bien avoir des nouvelles des "cousins".
jules

jules

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:35

addine69 a écrit:
jules a écrit:

Besoin de prouver à qui Jules ces images, j'ai rencontrer des musulmans à la station de Bus de Tel Aviv comme représenté sur ces photos, mais ce que je voudrais comprendre, vers qui sont elle destiné.
Sachant que Fr6 a son opinion que vous ne pouvez ignorer depuis le temps qu'il est ici et Watanabe depuis le Temps ou il suit ce Forum.

Salutation auprès des tiens Cool

Dois je demander une autorisation de poster ? Very Happy Addine, pas pour toi, sinon je te l'aurais dit directement, tu as visité Israël tu connais ces réalités au quotidien, tu sais que c'est faux, elle s'adresse a des tas de gens qui viennent lire sur le forum et qui, abreuvés, par une propagande nauséabonde assimilent tout de même Israël a un pays d'apartheid.

Pour Fr6 aussi, jamais en retard quand il s'agit de mettre une couche sur Israël alors qu'il n'y a jamais mis les pieds, qu'il ne connait rien des réalités de ce beau pays, tout n'est pas parfait mais quel pays peut se targuer de l'être ?

Tu serais étonné du nombre de gens qui croient à cette niaiserie, à ce mensonge, et qui est devenu leur cheval de bataille.

Salutations aux tiens Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:39

j'ai adoré ces photos qui tordent le cou à la legende de l'apartheid

on devrait faire une collecte pour aider l'UEJF à payer les frais d'avocat dans le proces que lui fait Marine ainsi qu'au CRIF

toute la nuance c'est que marine n'est pas accusée d'antisemitisme mais seulement le FN et ça, ça doit pas etre difficile à prouver
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:29

adm-janine a écrit:
j'ai adoré ces photos qui tordent le cou à la legende de l'apartheid

on devrait faire une collecte pour aider l'UEJF à payer les frais d'avocat dans le proces que lui fait Marine ainsi qu'au CRIF

toute la nuance c'est que marine n'est pas accusée d'antisemitisme mais seulement le FN et ça, ça doit pas etre difficile à prouver

que le crif se démerde, et l'uejf aussi.
Le FN n'est pas pire que l'islam, je suis désolée.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:09

jules a écrit:

Pour Fr6 aussi, jamais en retard quand il s'agit de mettre une couche sur Israël alors qu'il n'y a jamais mis les pieds, qu'il ne connait rien des réalités de ce beau pays, tout n'est pas parfait mais quel pays peut se targuer de l'être ?

1 - Je n'ai jamais dis qu'Israël était un état d'apartheid.
2 - Je ne parle jamais (ou très rarement) de ce qui se passe dans les frontières d'Israël mais plutôt ce qui se passe dans les territoires occupés, la politique envers les palestiniens.

PS: La qualité de vie en Grande Bretagne du temps de l'occupation de l'Inde par exemple devait être très bonne, mais un Indien pensait il de même ? Smile
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:46

fr6 a écrit:
jules a écrit:

2 - Je ne parle jamais (ou très rarement) de ce qui se passe dans les frontières d'Israël mais plutôt ce qui se passe dans les territoires occupés, la politique envers les palestiniens.

PS: La qualité de vie en Grande Bretagne du temps de l'occupation de l'Inde par exemple devait être très bonne, mais un Indien pensait il de même ? Smile

et maintenant elle est meilleure? la qualité de vie indienne a toujours été pourrie, avant et maintenant. Vous devriez lire autre chose que des pourritures coraniques.

vous avez oublié de plaindre les écoliers syriens arrêtés par vos copains arabes
https://sepharade2.superforum.fr/t59363-la-police-syrienne-arrete-des-ecoliers
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:09

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:

et maintenant elle est meilleure? la qualité de vie indienne a toujours été pourrie, avant et maintenant. Vous devriez lire autre chose que des pourritures coraniques.

vous avez oublié de plaindre les écoliers syriens arrêtés par vos copains arabes
https://sepharade2.superforum.fr/t59363-la-police-syrienne-arrete-des-ecoliers

Restons dans le sujet voulez vous Smile

Sinon oui la vie en inde est meilleure que du temps de l'occupation britannique, ils sont aujourd'hui libres.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:25

[quote][quote="fr6"]
fr6 a écrit:
fr6 a écrit:
["]

et Restons dans le sujet voulez vous

Sinon oui la vie en inde est meilleure que du temps de l'occupation britannique, ils sont aujourd'hui libres.

! Inde : droits de la femme - violence, discrimination, viols

Inde : violence et meurtres pour des milliers de femmes indiennes. Dénonciation de la condition de la femme en Inde qui subit une discrimination inhumaine.
www.fraternet.com/femmes/art12.htm

LA SITUATION DE LA FEMME EN INDE (esterina)

En Inde, les droits des femmes restent malheureusement limités. Durant sa vie, la femme doit faire face à de nombreux obstacles. ...
esterina.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=356097

Inde - Document sans nom
L'Inde Misère : Oui, l'Inde est sale, pauvre, peuplée de nombreux indigents en guenilles, et parfois effrayante à de nombreux égards. ...
www.desrevespleinlemonde.com/voyage_inde.htm

la misère est plus belle au soleil, c'est ça?
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:15

Israël n'est peut être pas un état d'apartheid. Admettons.

Mais les rabbins israéliens, qui ont plus d'influence sur la vie politique et sociale des citoyens israéliens sont eux des racistes. Ils n’ont rien à envier à notre illustre inconnu Mohamed Moussa Machin qui veut dominer le monde.
Ils ont, comme vous le savez, émis une fatwa interdisant la vente et la location de logements aux non-juifs.

Pourquoi Memri ne parle pas de ce racisme flagrant des rabbins israéliens ?

Israël, un État d'apartheid? Arton2870-daa9c Israël, un État d'apartheid? Expel_001
Israël, un État d'apartheid? Expel+the+Arab+enemy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:17

watanabe a écrit:
Israël n'est peut être pas un état d'apartheid. Admettons.

Mais les rabbins israéliens, qui ont plus d'influence sur la vie politique et sociale des citoyens israéliens sont eux des racistes. Ils n’ont rien à envier à notre illustre inconnu Mohamed Moussa Machin qui veut dominer le monde.
Ils ont, comme vous le savez, émis une fatwa interdisant la vente et la location de logements aux non-juifs.

Pourquoi Memri ne parle pas de ce racisme flagrant des rabbins israéliens ?

Israël, un État d'apartheid? Arton2870-daa9c Israël, un État d'apartheid? Expel_001
Israël, un État d'apartheid? Expel+the+Arab+enemy

Je reconnais ne pas mettre promené de ce côté la Watanabe, un côté que je ne connaissais pas.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:20

c'est vrai on a helas quelques dizaines de rabbins extremistes et racistes que nous n'avons jamais manqu"é de critiquer et de condamner sur ce forum
maintenat je ne suis pas responsable des articles de memri !
écrivez leur et posez leur la question à eux
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:48

adm-janine a écrit:
c'est vrai on a helas quelques dizaines de rabbins extremistes et racistes que nous n'avons jamais manqu"é de critiquer et de condamner sur ce forum

Je ne fais de reproches ni à vous, ni à personne.

Je n’écrirai pas non plus à Memri parce que je sais que ce site est un site de propagande pure et simple. Lui écrire c’est lui faire un honneur qu’il ne mérite pas.

Mais puisque nous parlons de racisme. Admettons que les juifs soient racistes envers les arabes, puisque de l’avis même de certains ici, l’arabe c’est l’ennemi et de l’avis des israéliens, l’arabe israélien c’est la cinquième colonne et qu’il faut l’expulser, pourquoi alors les falashmouras, les Beta Israël, crient-ils "stop the racism" ?

Israël, un État d'apartheid? Falasha_racism
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:36

parce qu'il y a certains connards en israel et aussi en France helas que je connais pour qui etre noir n'est pas une référence

mais peut on condamner tous les israeliens à cause de ceratins fanatiques racistes?
alors je sais ce que vous allez me repondre avec raison: peut on condamner tous les musulmans pour les actes de certains? la reponse est claire pour quiconque a de l'honneteté intellectuelle
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:43

adm-janine a écrit:

tu devrais t'excuser encore plus platement, et promettre de ne mettre des extraits que du divin coran.
Comment le divin prophète a dépucelé la jeune aicha par exemple? 9 ans, c'était déjà une femme?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:57

mais c'est une obsession! tu ne comprends pas qu'à l'époque c'etait courant dans toutes les religions? je n'ai pas envie de me lever aller faire des r'echerches dans ma biblio mais je t'assure que c'etait commun partout car les petites filles eteient mures et nubiles beaucoup plus tot qu'aujourd'hui

aujoud'hui avec nos moeurs ça nous parait horrible mais ça ne l'etait pas alors
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:01

toujours d'attaque pour me lancer une pique guitl!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:47

adm-janine a écrit:
mais c'est une obsession! tu ne comprends pas qu'à l'époque c'etait courant dans toutes les religions? je n'ai pas envie de me lever aller faire des r'echerches dans ma biblio mais je t'assure que c'etait commun partout car les petites filles eteient mures et nubiles beaucoup plus tot qu'aujourd'hui

aujoud'hui avec nos moeurs ça nous parait horrible mais ça ne l'etait pas alors

je suis d'accord, sauf que NOUS, nous ne violons pas des petites filles sous prétexte qu'un pédophile le faisait sous couvert de religion.
St Paul préconisait de couvrir les têtes des femmes, que si elles refusaient, il fallait leur raser la tête.
As tu vu des chrétiennes la tête rasée par leurs congénères sous prétexte qu'elle refuse de se couvrir comme l'exigeait paul de tarse?

Mon arrière-grand-mère s'est mariée à 13 ans, lorsqu'elle a eu ses roudoudous je présume, autre temps autre moeurs, l'ignorance est ce qu'il y a de pire ; il y a peut être des juifs qui marient encore leurs filles de cette manière, Georges pourrait nous le dire, mais en général c'est non, c'est interdit en Israël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël, un État d'apartheid?   Israël, un État d'apartheid? Icon_minitime

Israël, un État d'apartheid?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant