| reconstitution de la syna la ghriba en israel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: reconstitution de la syna la ghriba en israel Jeu 10 Mar - 16:18 | |
| http://www.harissa.com/D_Communautes/Israel/alghribakiriatyam.htm | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: reconstitution de la syna la ghriba en israel Jeu 10 Mar - 16:34 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.harissa.com/D_Communautes/Israel/alghribakiriatyam.htm
plus besoin de se rendre à Djerba pour le pèlerinage ....bravo | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: reconstitution de la syna la ghriba en israel Jeu 10 Mar - 17:02 | |
| il parait qu'ils vont reconstruire la syna de tunis à natanyah mais on dit qu'ils en sont toujours aux fondations | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: reconstitution de la syna la ghriba en israel Jeu 10 Mar - 17:25 | |
| - adm-janine a écrit:
- il parait qu'ils vont reconstruire la syna de tunis à natanyah mais on dit qu'ils en sont toujours aux fondations
je le savais , et pour cause , j'ai participé financièrement , et depuis des années , aucune nouvelle j'ai du me faire avoir . , mais il ne faudrait qu'ils me réclament un shekel de plus | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: reconstitution de la syna la ghriba en israel Jeu 10 Mar - 17:29 | |
| jamais rien ne remplacera la vraie ghriba de djerba, n'oublie pas tout ce qu'elle represnete, l'arrivée de juifs apres la chute du Temple plus le mythe de la jeune femme et le coin où on dépose les oeufs pour vaincre une sterilité et toute cette atmosphere festive ça c'est irremplaçable
tu sais que mon pere descend d'un des grands rabbins de djerba? | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: reconstitution de la syna la ghriba en israel Jeu 10 Mar - 18:17 | |
| - adm-janine a écrit:
- jamais rien ne remplacera la vraie ghriba de djerba, n'oublie pas tout ce qu'elle represnete, l'arrivée de juifs apres la chute du Temple plus le mythe de la jeune femme et le coin où on dépose les oeufs pour vaincre une sterilité et toute cette atmosphere festive ça c'est irremplaçable
tu sais que mon pere descend d'un des grands rabbins de djerba? je sais que la Ghriba , même les musulmans n'y sont pas insensibles la première fois que j'ai visité , j'étais très impressionné , et mon compagne , qui n'est pas juive, mais encore plus sioniste que moi , avait le visage couvert de larmes . inoubliables , ces moments non Janine , je l'ignorais | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: reconstitution de la syna la ghriba en israel Jeu 10 Mar - 18:18 | |
| - PROXIMA a écrit:
- adm-janine a écrit:
- jamais rien ne remplacera la vraie ghriba de djerba, n'oublie pas tout ce qu'elle represnete, l'arrivée de juifs apres la chute du Temple plus le mythe de la jeune femme et le coin où on dépose les oeufs pour vaincre une sterilité et toute cette atmosphere festive ça c'est irremplaçable
tu sais que mon pere descend d'un des grands rabbins de djerba? je sais que la Ghriba , même les musulmans n'y sont pas insensibles la première fois que j'ai visité , j'étais très impressionné , et mon compagne , qui n'est pas juive, mais encore plus sioniste que moi , avait le visage couvert de larmes . inoubliables , ces moments
non Janine , je l'ignorais d'ailleurs les arabes l'aiment tellement qu'ils l'ont fait sauter. C'est pas une preuve, ça? | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: reconstitution de la syna la ghriba en israel Jeu 10 Mar - 18:21 | |
| - guitl a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- adm-janine a écrit:
tu sais que mon pere descend d'un des grands rabbins de djerba? je sais que la Ghriba , même les musulmans n'y sont pas insensibles la première fois que j'ai visité , j'étais très impressionné , et mon compagne , qui n'est pas juive, mais encore plus sioniste que moi , avait le visage couvert de larmes . inoubliables , ces moments
non Janine , je l'ignorais d'ailleurs les arabes l'aiment tellement qu'ils l'ont fait sauter. C'est pas une preuve, ça? l'islam intégriste rend fou , c'est bien connu je serais étonné d'apprendre, qu'un musulman de Djerba , tente de faire sauter la Ghriba guitl la verrue , c'est obligé ?
Dernière édition par PROXIMA le Jeu 10 Mar - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: reconstitution de la syna la ghriba en israel Jeu 10 Mar - 18:22 | |
| pas les arabes, 1 mec d'al qaida et les autorités tuniennes se sont empressées de tout reconstruire et c'est encore plus beau restauré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstitution de la syna la ghriba en israel | |
| |
|
| |
| reconstitution de la syna la ghriba en israel | |
|