forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Il n´y a qu´en France pour voir ca.

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Il n´y a qu´en France pour voir ca. Empty
MessageSujet: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:33

Un chauffeur qui avait été rétrogradé pour avoir reçu une revue échangiste sur son lieu de travail a fait reconnaître lundi par la Cour de cassation l'injustice dont il a été victime. Guy A., chauffeur de direction, avait reçu son magazine coquin, sous pli comportant pour seules indications son nom, sa fonction et l'adresse de son entreprise. Le pli en question avait été ouvert par le service du courrier puis déposé au standard à l'intention du salarié. Plusieurs collègues s'étaient offusqués. L'employeur avait décidé de sanctionner son salarié par une réduction de sa fiche de paie. Mais l'amateur d'échangisme a porté l'affaire devant les tribunaux. La Cour de cassation a estimé qu'un salarié ne pouvait être sanctionné en raison du contenu d'une correspondance privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:36

Ca montre le niveau d´imbecilité du patronat francais. Et dire que maintenant il ont un pouvoir à leur solde. Ca promet.

D´accord la justice a réglé le problème mais jusqu´où faut-il aller pour une pareille puérilité?
Et combien de temps la justice va rester claire avec l´obersturmführerin Dati comme garde des sceaux?
bernadette

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:44

Mon cher vos préjugés vous égarent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:49

C´est la vérité. Tu ne vois ca nulle part ailleurs. Tu es payé pour le boulot que tu fournis si tu ne fournis pas, tu sautes. mais on est pas payé pour le courrier que tu recois. Qu´est-ce que ca veut dire.

L´autre jour un autre patron francais s´offusquait que son employé telephonait chez lui et que ca lui coutait. Il a fait installer un detecteur de numéro pour pister les récalcitrants. A l´heure des tarifs forfaitaires et toutes les entreprises sont sous ce régime, c´est gonflé non?
bernadette

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:01

Tu ne vois ca nulle part ailleurs : franchement je n'en sais rien. Tu sais, d'une entreprise à l'autre les règles sont différentes. Et passer du temps à des échanges privés sur son lieu de travail n'est pas souhaitable partout. Il y a une grande différence entre petites et grandes entreprises (tout dépend à quel poste).
Se faire expédier du courrier sur son lieu de travail... ce n'est pas nécessairement un droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:05

Ecoute j´ai travaillé en Angleterre au luxembourg, en Belgique, en Suisse et maintenant en Allemagne, je n´ai jamais connu la mentalité qu´il règne en France dans les entreprises. D´ailleurs note le nombre de suicide de plus en plus fréquents de nombres d´employés.
bernadette

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:07

C'est si variable d'une entreprise à une autre, je ne sais te répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:15

C´est assez courant en France en tout cas. la mentalité du patronat francais est très connue, même à l´étranger.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:01

bernadette a écrit:
Tu ne vois ca nulle part ailleurs : franchement je n'en sais rien. Tu sais, d'une entreprise à l'autre les règles sont différentes. Et passer du temps à des échanges privés sur son lieu de travail n'est pas souhaitable partout. Il y a une grande différence entre petites et grandes entreprises (tout dépend à quel poste).
Se faire expédier du courrier sur son lieu de travail... ce n'est pas nécessairement un droit.

mais lui le sait, Bernadette. Il a étudié tous les cas de licenciement en Allemagne, et sait que le patron allemand est cool, qu'on peut y recevoir des revues cochonnes, les exposer dans les casiers personnels à la vue de tous.
Ach, le batronnat allemand!! mon père ne savait pas la chance qu'il avait, d'avoir travaillé pour le grand reich!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:04

COSMOS a écrit:
Ecoute j´ai travaillé en Angleterre au luxembourg, en Belgique, en Suisse et maintenant en Allemagne, je n´ai jamais connu la mentalité qu´il règne en France dans les entreprises. D´ailleurs note le nombre de suicide de plus en plus fréquents de nombres d´employés.

combien de suicides? 5?
je n'ai pas assez confiance en toi pour te demander combien de personnes en Allemagne se suicide à cause de leur travail. Quand à l'angleterre, il est évident que tu passes ton temps dans les statistiques anglaises pour connaître le nombre de suicidés dans les entreprises.
Tu n'est même pas conscient de ton indécence, Cosmos.
Il est permis d'hair la France, remarque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:12

guitl a écrit:
mais lui le sait, Bernadette. Il a étudié tous les cas de licenciement en Allemagne, et sait que le patron allemand est cool, qu'on peut y recevoir des revues cochonnes, les exposer dans les casiers personnels à la vue de tous.
Ach, le batronnat allemand!! mon père ne savait pas la chance qu'il avait, d'avoir travaillé pour le grand reich!!

Honnêtement il est beaucoup plus cool, plus souple en ce qui concerne löes relations avec les employés. C´est général à l´Europe du nord, pas propre à l´Allemagne.
Honnêtement jamais je n´ai entendu de cas de telephone ou de courrier privé. En revanche coté boulot, il faut que tu fasses ton boulot. Là dessus il n´y a pas de pardon.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:47

personne ne reçoit de courrier à une autre adresse que la sienne, pour une raison très simple : 5 enveloppes à ton nom te servent de certificat de logement, tu peux te faire faire des papiers d'identité. C'était comme ça il y a dix ans, je pense que c'est toujours valable. Par exemple, si tu habites chez ton copain ou ta copine, et que la quittance de loyer est à son nom.

J'aurai dû étudier le droit, c'est fou ce que je sais!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:49

Bon normalement c´est vrai on a pas á recevoir de courrier á son adresse de travail mais rétrograder un employé parce qu´il en a recu un, il ne faut pas exagerer.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:18

COSMOS a écrit:
Bon normalement c´est vrai on a pas á recevoir de courrier á son adresse de travail mais rétrograder un employé parce qu´il en a recu un, il ne faut pas exagerer.

ils ont pris n'importe quel prétexte, peut être. On ne sait pas tout. Quelqu'un qui a le culot de se faire envoyer ce genre de courrier à son boulot n'est pas net.
L'ouverture de courrier se fait par machine automatique en général, ça peut tomber entre les mains d'une mineure, d'une jeune fille, qui n'a pas besoin de lire des cochonneries.
Qu'il prenne ses responsabilités, qu'il reçoive ça à la maison, et qu'il prenne le risque de voir ses enfants lire ce courrier, ou son épouse. Mais pourquoi salir autrui?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:23

qui dit qu'une jeune fille n'a pas besoin de lire des cochonneries? il faut bien faire son education à cette petite!
cosmos tu generalises trop vite, tu sais combien de suicides il y a chez les japonais à cause de leur travail? tu sais combien d'infarctus font les employés allemands ou anglais? alors STP arrete de voir la france toute en noir affraid
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:11

Cosmos, tu travailles et tu vis en dehors de la France (comme moi, sauf que je ne travaille plus). La vie en France ne t'es plus connue que par les medias. Tu es plus implique dans la vie quotidienne de l'Allemagne et c'est tout a fait normal. Bref, le vecu francais te devient de plus en plus etranger. Cela aussi est normal.

Tu donnes un exemple des relations de travail qui peuvent exister en France et tu en fais toute une theorie. Sais-tu qu'en Israel, toutes les entrerprises, de quelque taille que ce soit (sauf les entreprises publiques) controlent les conversations telephoniques de leurs employes? J'ai meme, personnellement, vire une employee lorsque je me suis apercu qu'elle avait transforme sa ligne telephonique au bureau en ligne privee, et ce malgre mes avertissements repetes.

Aux USA, tu peux etre vire sans preavis, du jour au lendemain. On te presente la decision, un homme de la securite arrive dans ton bureau muni de 2 ou 3 cartons vides et s'assure que tu n'emportes avec toi que tes objets personnels. Le cheque t'est remis qu'en fin de semaine a la porte de l'entreprise.

J'ai depuis longtemps accepte ce genre de comportement patronal car apres tout,ce que tu vends, c'est ton travail et tes competences Si tu ne sais pas les vendre bien, ton salaire le refletera. Et ne viens pas ensuite te plaindre de ceci ou de cela. Cela ne te plait pas? La porte est grande ouverte, personne ne te retiens, et tous les irremplacables, sont, comme chacun le sait, au Pere Lachaise ou dans les autres cimetieres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:41

J´entends aussi ce que disent les gens en France, ceux de ma famille de mes amis, ce qu´ils disent de la mentalité dans les entreprises.
C´est vrai que ca commence à en parler dans la presse mais ca fait longtemps que ce genre d état de choses est connu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il n´y a qu´en France pour voir ca.   Il n´y a qu´en France pour voir ca. Icon_minitime

Il n´y a qu´en France pour voir ca.
Page 1 sur 1