| un candidat UMP: non aux mlnarets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 13:06 | |
| c'est reparti
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110314.OBS9605/cantonales-un-candidat-ump-diffuse-des-tracts-non-aux-minarets.html | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 13:08 | |
| - Citation :
- Ex-conseiller de Brice Hortefeux
Ceci expliquerait cela ? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 13:53 | |
| | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 14:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est reparti
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110314.OBS9605/cantonales-un-candidat-ump-diffuse-des-tracts-non-aux-minarets.html Clamer "NON" à quelque chose qui n'existe pas et que personne ne revendique, c'est crier au loup pour tenter de rameuter des électeurs en surfant sur le discours lepeniste ! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 14:52 | |
| - Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
- c'est reparti
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110314.OBS9605/cantonales-un-candidat-ump-diffuse-des-tracts-non-aux-minarets.html Clamer "NON" à quelque chose qui n'existe pas et que personne ne revendique, c'est crier au loup pour tenter de rameuter des électeurs en surfant sur le discours lepeniste ! http://ripostelaique.com/Les-musulmans-tiennent-leur.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 14:55 | |
| http://sitamnesty.wordpress.com/2009/04/07/poitiers-le-minaret-de-la-mosquee-bande-sous-le-nez-des-habitants/
à Paris la mosquée a un minaret - tu veux la photo? en fait c'est tellement compliqué qu'on ne s'y retrouve plus. des dômes, des tours, des fontaines qui glougloutent, un salon de thé, un restaurant, c'est un endroit très agréable. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 15:37 | |
| - guitl a écrit:
- http://sitamnesty.wordpress.com/2009/04/07/poitiers-le-minaret-de-la-mosquee-bande-sous-le-nez-des-habitants/
à Paris la mosquée a un minaret - tu veux la photo? en fait c'est tellement compliqué qu'on ne s'y retrouve plus. des dômes, des tours, des fontaines qui glougloutent, un salon de thé, un restaurant, c'est un endroit très agréable. Et alors ? Pourquoi dramatiser ? Pourquoi ameuter les foules ? Tant que les règlements locaux d'urbanisme sont respectés, où est le mal ? Un mini-minaret symbolique ne fait de tort à personne. Rien à voir avec les clochers des églises et cathédrales. On peut faire confiance aux architectes des Monuments de France pour empêcher toute dérogation. Le sujet est tout juste bon à faire bouillir la marmite de la haine. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 16:15 | |
| "il" a le droit de vouloir un minaret, et "j'ai" le droit de ne pas le vouloir. Moi ou d'autres. Il y a un problème? on est obligé de dire "amen" à n'importe quoi, parce que présenté par la communauté musulmane? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 16:31 | |
| je ne pense pas qu'il y ait dans le coran de loi obligeant une mosquee à avoir un minaret de tant de metres de haut donc les musulmans n'ont qu'à construire des mosquées discretes comme les synas et voilà | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 16:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- je ne pense pas qu'il y ait dans le coran de loi obligeant une mosquee à avoir un minaret de tant de metres de haut donc les musulmans n'ont qu'à construire des mosquées discretes comme les synas et voilà
ils veulent des minarets pour marquer leur territoire - | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 16:36 | |
| guitl arrete ça peut paraitre insultant envers une communauté ce que tu dis ça n'a rien à voir je pense que c'est pour qu'on entende le muezzin quand il appelle à la priere | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 17:02 | |
| l'appel au muezzin n'est pas obligatoire non plus. Ils ont des radios réveil ils sont modernes, non? leur truc, c'est pour arriver au dessin ci-dessus, lis la légende //c'est la ou notre prophète a fait la prière avec les autres prophètes. // or, que lit-on sur wikipedia? du vivant du prophète Mahomet, qui est mort en 632, la mosquée n'existait pas et n'avait pas encore été construite avant la conquête de Jérusalem par Omar en 638. Thèse que l'on retrouve dans l’article de Ahmed Mohammed Arafa, chroniqueur de l’hebdomadaire égyptien Al-Qahira (5 août 2003) [8]. L’auteur y soutient que contrairement à ce qu'affirme la sourate, dite "Du voyage nocturne", ce serait en faite l’émigration de Mahomet ( Hégire) de la Mecque à Médine | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 17:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl arrete ça peut paraitre insultant envers une communauté ce que tu dis
ça n'a rien à voir je pense que c'est pour qu'on entende le muezzin quand il appelle à la priere Ca ne peut pas paraître insultant : c'est insultant ! Comment une juive, héritière d'un peuple qui subit ce genre d'insultes depuis deux mille ans, peut-elle avoir l'indécence de s'exprimer dans de tels termes ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 18:14 | |
| - Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
ça n'a rien à voir je pense que c'est pour qu'on entende le muezzin quand il appelle à la priere Ca ne peut pas paraître insultant : c'est insultant !
Comment une juive, héritière d'un peuple qui subit ce genre d'insultes depuis deux mille ans, peut-elle avoir l'indécence de s'exprimer dans de tels termes ? tu ne t'es pas posé la question, ce que des juifs qui subissent racisme et haine de la part d'ennemis, peuvent penser des déclarations bêlantes, gluantes de bien-pensance à vomir, de tes éternelles leçons de morale et de bienséance dont nous n'avons rien à faire? je n'ai pas besoin de police de la pensée, je ne suis pas au ghetto de varsovie, je n'ai pas besoin DU TOUT de police ni de conseils. La police des ghettos pas pour moi. Je n'ai pas tenu 8 jours au P.C. ce n'est pas pour te supporter toi. va donner tes conseils à ta famille, ils en seront ravis, j'en suis certaine. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 20:01 | |
| al aqsa n'existait pas du temps du prophete, faut pas nous prendre pour des cons non plus
http://blog.paris-hallal.com/index.php/2007/09/30/mosque-al-aqsa/ | |
|
| |
watanabe
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 20:41 | |
| - guitl a écrit:
- //c'est la ou notre prophète a fait la prière avec les autres prophètes. //
or, que lit-on sur wikipedia? du vivant du prophète Mahomet, qui est mort en 632, la mosquée n'existait pas et n'avait pas encore été construite avant la conquête de Jérusalem par Omar en 638. Oui mais sur l'inscription, il est marqué "c'est là que notre prophète…"Il n’est pas marqué c’est "dans cette mosquée que notre prophète..."Si ça trouve, il a fait la prière en plein air, à l’endroit même où la mosquée allait être bâtie. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 20:59 | |
| - watanabe a écrit:
- guitl a écrit:
or, que lit-on sur wikipedia? du vivant du prophète Mahomet, qui est mort en 632, la mosquée n'existait pas et n'avait pas encore été construite avant la conquête de Jérusalem par Omar en 638. Oui mais sur l'inscription, il est marqué "c'est là que notre prophète…"
Il n’est pas marqué c’est "dans cette mosquée que notre prophète..."
Si ça trouve, il a fait la prière en plein air, à l’endroit même où la mosquée allait être bâtie.
Oui c'est ce que j'ai pensé, comme la saint sacristi qui a été construite autour de l'endroit de la crusifiction de Jesus. Mais il y a quand même un soucis... Car certaines personne disent que le prophete Mahomet n'a jamais mit les pieds à Jerusalem... Ou alors le "rocher" a été importé? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Lun 14 Mar - 22:39 | |
| - watanabe a écrit:
- guitl a écrit:
or, que lit-on sur wikipedia?
du vivant du prophète Mahomet, qui est mort en 632, la mosquée n'existait pas et n'avait pas encore été construite avant la conquête de Jérusalem par Omar en 638. Oui mais sur l'inscription, il est marqué "c'est là que notre prophète…"
Il n’est pas marqué c’est "dans cette mosquée que notre prophète..."
Si ça trouve, il a fait la prière en plein air, à l’endroit même où la mosquée allait être bâtie.
en principe il est allé à jérusalem en rêve - il rêvait beaucoup. Jamais en réalité. il a rêvé par exemple qu'il devait épouser la femme de son fils adoptif ; c'est Dieu qui le lui a ordonné. pour Aicha aussi il a rêvé. Pauvre gosse. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Mar 15 Mar - 7:42 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
ça n'a rien à voir je pense que c'est pour qu'on entende le muezzin quand il appelle à la priere Ca ne peut pas paraître insultant : c'est insultant !
Comment une juive, héritière d'un peuple qui subit ce genre d'insultes depuis deux mille ans, peut-elle avoir l'indécence de s'exprimer dans de tels termes ? tu ne t'es pas posé la question, ce que des juifs qui subissent racisme et haine de la part d'ennemis, peuvent penser des déclarations bêlantes, gluantes de bien-pensance à vomir, de tes éternelles leçons de morale et de bienséance dont nous n'avons rien à faire? je n'ai pas besoin de police de la pensée, je ne suis pas au ghetto de varsovie, je n'ai pas besoin DU TOUT de police ni de conseils. La police des ghettos pas pour moi. Je n'ai pas tenu 8 jours au P.C. ce n'est pas pour te supporter toi. va donner tes conseils à ta famille, ils en seront ravis, j'en suis certaine. Je n'ai que faire des vitupérations hystériques de quelqu'un qui est incapable de dialoguer autrement qu'en crachant du fiel. Je me demande ce qu'attend Janine pour te taper sur les doigts. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Mar 15 Mar - 8:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- al aqsa n'existait pas du temps du prophete, faut pas nous prendre pour des cons non plus
[url=http://blog.paris-hallal.com/index.php/2007/09/30/mosque-al-aqsa/ http://blog.paris-hallal.com/index.php/2007/09/30/mosque-al-aqsa/[/quote[/url]] c'est ce que je leur reproche,de nous prendre pour des cons. Encore que ....Watanabe n'en avale pas la moindre virgule, de cette histoire. Toutes les religions sont fondées sur des réalités, et des légendes se greffent sur ces réalités, parce que le pekin a besoin de merveilleux ; le meilleur exemple c'est la mer rouge, qui en réalité est la mer des joncs, qui s'ouvre devant les hébreux et se referment sur pharaon. Il y a bien entendu un message, une philosophie dans la sortie d'Egypte, mais nous ne sommes plus des enfants, nous n'allons pas croire au miracle? le miracle c'est un peuple qui veut et gagne sa liberté. Pour Mahomet au Mont du Temple, c'est une légende, même pas un hadith, c'est n'importe quoi, c'est une manière de prendre possession du Mont du Temple, il est sacré pour les Musulmans, ni les Juifs ni les Chrétiens n'ont plus le droit de s'en approcher et d'y prier. Et cerise sur le gâteau, le cheval du prophète a été attaché au Kotel - au mur des lamentations. Exit le kotel pour les juifs, il est islamisé. Et vous voudriez, Bernard voudrait que nous acceptions cela avec grâce et élégance? Que nenni, mon cher, même si je ne suis pas une grenouille de synagogue, même si je ne respecte pas grand chose parce que j'en suis incapable, le kotel est à nous. Qu'ils gardent le Mont du Temple jusqu'à l'arrivée du Messie qui lui décidera du sort du monde. Me suis-je bien fait comprendre? Je ne cèderai pas sur le principe de la judaisation d'une bonne partie de Jérusalem. Je ne laisserai personne déclarer que Jérusalem n'est pas juive. Mais je veux bien partager, contrairement à eux qui nient notre histoire, notre antériorité religieuse sur la région. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets Mar 15 Mar - 10:53 | |
| c'est pas ça que bernard te reproche guitl, il te reproche de t'adresser à un forumeur sur un ton insultant et v blessant, mùais tu le sais tres bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un candidat UMP: non aux mlnarets | |
| |
|
| |
| un candidat UMP: non aux mlnarets | |
|