Israël veut châtier le Hamas, nouveau raid à Gaza
22 mai 13:00 - SDEROT (AFP) - Israël était déterminé mardi à châtier les chefs du mouvement islamiste palestinien Hamas, y compris sa direction politique, au lendemain d'un tir de roquette depuis la bande de Gaza qui a tué une Israélienne à Sdérot, dans le sud du pays.
La carcasse de la voiture visée le 21 mai 2007 par une roquette à Sdérot dans le sud d'Israël et dont l'occupante a été tuée
AFP - Jack Guez
"Le Hamas qui dirige le gouvernement (palestinien) d'union encourage le terrorisme, et nous n'allons pas cesser de le frapper", a affirmé le ministre de la Défense Amir Peretz à la radio militaire.
"Quand on prêche la destruction d'Israël, on n'appartient plus à la classe politique et on devient un terroriste en costume, et aucun des chefs du Hamas ne bénéficie de l'immunité", a de son côté déclaré à la radio Ephraïm Sneh, vice-ministre de la Défense.
Même ton chez Miri Eisin, porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert. "Il n'y aura pas d'immunité pour tous ceux qui sont mêlés au terrorisme".
Ces responsables se sont exprimés avant les funérailles de Shirel Friedman, 30 ans, tuée lundi soir au volant de sa voiture frappée de plein fouet par une roquette à Sdérot, dont le tir a été revendiqué par la branche armée du Hamas qui forme avec le Fatah du président Mahmoud Abbas le gouvernement d'union.
Après deux raids aériens nocturnes contre des positions du Hamas dans la bande de Gaza sans faire de victime, l'aviation israélienne y est à nouveau intervenue le matin contre un local de la Force exécutive, blessant sept membres de ce service de sécurité du Hamas et deux passants.
http://actualite.aol.fr/monde/israel-veut-chatier-le-hamas-nouveau-raid-a-gaza/419089/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html;jsessionid=FC749687087F588A64EFCC48D016E0E0.LR10