forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 bhl sur la libye

Aller en bas 
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

bhl sur la libye Empty
MessageSujet: bhl sur la libye   bhl sur la libye Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:56

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

bhl sur la libye Empty
MessageSujet: Re: bhl sur la libye   bhl sur la libye Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:04

http://www.oumma.com/Les-bombardements-sur-Gaza-et-la

oumma.com en colère contre BHL - BHL défend la réponse israélienne aux bombardements sur Sderot - (mais dans l'esprit de ces gens la, un juif ne doit pas se défendre face à eux).

Citation :
[b]DE BHL - reportage


Je suis chez l’ambassadeur de France. Il y a là un journaliste d’origine marocaine brillant et informé. Un personnage merveilleux, avocat et défenseur des droits de l’homme, Amir Salem. Mais il y en a un autre qui s’appelle Mounir Abd el-Nour et qui m’inspire, lui, une antipathie immédiate. J’apprends qu’il vient d’être nommé ministre du Tourisme en remplacement de celui que le Conseil suprême des forces armées vient de jeter en pâture à l’opinion en le collant en prison pour corruption. Je comprends qu’il est, comme lui, un puissant homme d’affaires, naguère lié à l’«Africa Middle East Petroleum Company», qui fut elle-même compromise dans les grands scandales de corruption entourant le pétrole de Saddam Hussein.
Je comprends aussi qu’il ne voit, lui, ancien patron du très laïc parti Wafd, aucune espèce d’objection à ce que les Frères musulmans s’insèrent dans le processus démocratique en cours. Et arrive enfin le moment où, alors que nous discutons tranquillement de la place de la laïcité dans l’islam, il s’interrompt pour me lancer, sorti de nulle part, et index menaçant : «Ne vous y trompez pas ; la souffrance palestinienne est une blessure ouverte au flanc de chaque Egyptien.»
Et, comme un peu surpris par le coq-à-l’âne, je lui demande si la souffrance des Libyens massacrés, à l’heure même où nous parlons, par Kadhafi le boucher, n’est pas, elle aussi, une blessure ouverte, il s’empourpre, s’emporte, serre son smartphone à le broyer et me répond : «Vous ne pouvez pas comparer un massacre entre frères avec le scandale permanent qu’est l’occupation de la Palestine.» Soupçons de corruption… Armée… Indulgence envers l’islamisme… Et, pour finir, un deux poids et deux mesures parfaitement assumé… Ce personnage, pour moi, à cet instant, est la figure même de ce contre quoi se construit la nouvelle République d’Egypte.
[/b]http://www.liberation.fr/monde/01092322304-egypte-annee-zero
Revenir en haut Aller en bas
 
bhl sur la libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» libye
» la libye sur la 2
» pas d'islamisme en libye
» libye annee zero
» relations usa libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser