forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès..... Empty
MessageSujet: Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès.....   Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès..... Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:27

Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès contre A. Finkielkraut

Le cinéaste israélien Eyal Sivan a été débouté mercredi par la cour d'appel de Paris des poursuites en diffamation qu'il avaient intentées contre le philosophe Alain Finkielkraut, ce dernier l'ayant assimilé à l'un des acteurs de "l'antisémitisme juif" actuel.

La 11e chambre de la cour a confirmé le jugement rendu le 27 juin 2006 par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Dans un entretien diffusé le 30 juin 2003 sur la radio de la communauté juive (RCJ), à la suite de la diffusion sur Arte du film intitulé "Route 181, fragments d'un voyage en Palestine-Israël", le philosophe avait affirmé que le réalisateur était "l'un des acteurs de cette réalité particulièrement pénible, particulièrement effrayante, l'antisémitisme juif qui sévit aujourd'hui".

Le philosophe reprochait notamment au réalisateur d'avoir effectué dans son film un rapprochement entre le traitement infligé par Israël aux Palestiniens et la Shoah.

"Mais attention, déclarait à la radio l'écrivain, ceux qui nous cousent (...) sur la poitrine une croix gammée ont envie de revendiquer pour eux-mêmes l'étoile jaune".

Le réalisateur, souvent présenté comme proche de la cause palestinienne, avait considéré que ces propos étaient attentatoires à son honneur et à sa considération.

Mais le tribunal comme la cour ne l'ont pas suivi.

source

Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès..... Soldats_enleves
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès..... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès.....   Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès..... Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:03

J'ai vu son film, la route 181. Il a ete diffuse plusieurs fois sur Arte. C'est une horreur sans nom, un film tellement partial qu'il ne veut plus rien dire.

L'antisionisme juif, nouvelle mouture du pathologique antisemitisme juif, est l'ultime tentative de certains de vouloir a tout prix affirmer leur volonte de se fondre dans une espece de grande famille ou le nationalisme n'existerait plus et serait remplace par un globalisme fraternel.

Le seul probleme, c'est que cette conception n'existe que dans leurs tetes. Des qu'on s'attaque a leurs avantages socio-economiques, tous ces globalistes se transforment tres vite en nationalistes hargneux fascisants. On l'a vu en Hollande, au Danemark, en Grande-Bretagne, en France, en Suisse, bref dans ces tous pays ou le confort materiel et les conflits exterieurs inexistants ont pu faire croire un moment qu'ils etaient arrives a l'Age d'Or. La presence soudaine, ou plutot la conscience soudaine d'une presence massive de communautes etrangeres ne benificiant pas de ces largesses, a eu pour resultat un resserrement des vis. Les Juifs antisionistes en seront probablement les premieres victimes ideologiques.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès..... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès.....   Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès..... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:21

sivan poubelle, et il n'est pas le seul, un bon coup de balai de temps en temps pendant le menage de paque ça ferait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès..... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès.....   Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéaste E. Sivan débouté en appel dans son procès.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser