| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| L'enjeu pour Assad | |
| | |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Ven 25 Mar - 17:25 | |
| tu lui as dit
""""et votre mauvaise foi sur certain sujet le confirme.""""""
| |
| | | caféine
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Ven 25 Mar - 17:27 | |
| nan mais je suis tune par accident j'ai même pas d'accent...C'est pour dire, je ne sais dire en judeo arabe (de ma grand mère) :
rata de benikah et kentchoufoukoumouk ménaïchi blechi hlet
Enfin des p'tits mt comme ça quoi | |
| | | caféine
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Ven 25 Mar - 17:28 | |
| - adm-janine a écrit:
- tu lui as dit
""""et votre mauvaise foi sur certain sujet le confirme.""""""
depuis quand dire que quelqu'un est de mauvaise foi est l'insulter?????? je crois qu'on a pas le même dictionnaire! | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Ven 25 Mar - 18:05 | |
| - Bernard063 a écrit:
- jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- La poursuite de l'hostilité, des attentats et des assassinats doit être condamnée et combattue sans répit et sans réserve. Mais ce n'est en aucun cas une justification de la colonisation et ce n'est certes pas par la colonisation qu'on combat ce fléau.
Je ne retiens que celle ci car elle démontre le manque de vision sur la finalité des buts poursuivis par nos ennemis, nous n'avions pas de "colonies " comme tu dis avant 1967, nous avons quittés Gaza, cela nous a t'il donné le calme que tu prétends insinuer : (ce n'est certes pas par la colonisation qu'on combat ce fléau.)
Quand on donne la présidence des droits de l'homme a la Lybie excuse moi du peu, que la France et les Etats unis font la guerre a des milliers de kilomètres de chez eux, je n'accepte rien de ce genre d'organisme ni des autres , il faut être cohérent .
Une idéologie est un système de pensée cohérent avec lui-même mais non avec la réalité. Mais encore une fois : Quelle que soit la finalité des buts que poursuivent nos ennemis...
1) Les colonies ne nous aident pas à les combattre, bien au contraire !
2) Les colonies nous ont déjà fait perdre presque tout notre capital de sympathies dans le monde.
3) Les colonies nous coûtent une fortune en infrastructures, checkpoints et immobilisation de troupes qui seraient bien plus utiles ailleurs.
4) Les colonies devront bien un jour être en grande partie évacuées, avec ce que celà implique de douleurs, de larmes et de misères. Alors pourquoi pousser des juifs à s'y établir et à y faire souche ? C'est une tromperie indigne à leur égard. Population installée loin de son lieu d’origine, Population qui s'est formée et qui se perpétue dans le lieu de leur établissement. C’est le cas ? Ce terme s’applique tout a fait aux Palestiniens venus de contrées différentes d’Asie mineure, un mélange de population de différents pays. Tous ce que tu dis n'est que pure illusion, rien en confirme a ce jour que les territoires ont appartenu aux palestiniens, rien ne dit que ces territoires seront rendus, cela fait 44 ans que ça dure, rien ne vient non plus confirmer une quelconque volonté palestinienne de créer un état. Pour information beaucoup de palestiniens viennent s’installer dans ces villes israéliennes (colonies) Comme tu trouves normal de respecter ton point de vue, tu devrais aussi respecter ceux qui pensent à juste titre que donner certains territoires qui nous appartiennent est inconcevable. Ne vient pas me faire l'article sur les religieux, beaucoup d'entre eux ne le sont pas, c'est seulement une majorité silencieuse et qui vivent paisiblement. Je te l'ai déjà dit que ce conflit a comme base une racine religieuse ce n'est pas un problème de territoires il a été crée de toute pièce en 1967. Pourrais tu me dire honnêtement pourquoi continuons nous a recevoir des missiles alors que nous ne sommes plus a Gaza, nous avons ouvert les robinets des livraisons sur Gaza 250 camions encore pendant le tir des missiles, faudra t'il encore baisser son pantalon pour ne pas passer pour un extrémiste, ou nous parler de tromperie? | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Ven 25 Mar - 18:39 | |
| - jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- La poursuite de l'hostilité, des attentats et des assassinats doit être condamnée et combattue sans répit et sans réserve. Mais ce n'est en aucun cas une justification de la colonisation et ce n'est certes pas par la colonisation qu'on combat ce fléau.
Je ne retiens que celle ci car elle démontre le manque de vision sur la finalité des buts poursuivis par nos ennemis, nous n'avions pas de "colonies " comme tu dis avant 1967, nous avons quittés Gaza, cela nous a t'il donné le calme que tu prétends insinuer : (ce n'est certes pas par la colonisation qu'on combat ce fléau.)
Quand on donne la présidence des droits de l'homme a la Lybie excuse moi du peu, que la France et les Etats unis font la guerre a des milliers de kilomètres de chez eux, je n'accepte rien de ce genre d'organisme ni des autres , il faut être cohérent .
Une idéologie est un système de pensée cohérent avec lui-même mais non avec la réalité. Mais encore une fois : Quelle que soit la finalité des buts que poursuivent nos ennemis...
1) Les colonies ne nous aident pas à les combattre, bien au contraire !
2) Les colonies nous ont déjà fait perdre presque tout notre capital de sympathies dans le monde.
3) Les colonies nous coûtent une fortune en infrastructures, checkpoints et immobilisation de troupes qui seraient bien plus utiles ailleurs.
4) Les colonies devront bien un jour être en grande partie évacuées, avec ce que celà implique de douleurs, de larmes et de misères. Alors pourquoi pousser des juifs à s'y établir et à y faire souche ? C'est une tromperie indigne à leur égard. Population installée loin de son lieu d’origine, Population qui s'est formée et qui se perpétue dans le lieu de leur établissement.
C’est le cas ? Ce terme s’applique tout a fait aux Palestiniens venus de contrées différentes d’Asie mineure, un mélange de population de différents pays.
Tous ce que tu dis n'est que pure illusion, rien en confirme a ce jour que les territoires ont appartenu aux palestiniens, rien ne dit que ces territoires seront rendus, cela fait 44 ans que ça dure, rien ne vient non plus confirmer une quelconque volonté palestinienne de créer un état.
Pour information beaucoup de palestiniens viennent s’installer dans ces villes israéliennes (colonies)
Comme tu trouves normal de respecter ton point de vue, tu devrais aussi respecter ceux qui pensent à juste titre que donner certains territoires qui nous appartiennent est inconcevable.
Ne vient pas me faire l'article sur les religieux, beaucoup d'entre eux ne le sont pas, c'est seulement une majorité silencieuse et qui vivent paisiblement.
Je te l'ai déjà dit que ce conflit a comme base une racine religieuse ce n'est pas un problème de territoires il a été crée de toute pièce en 1967.
Pourrais tu me dire honnêtement pourquoi continuons nous a recevoir des missiles alors que nous ne sommes plus a Gaza, nous avons ouvert les robinets des livraisons sur Gaza 250 camions encore pendant le tir des missiles, faudra t'il encore baisser son pantalon pour ne pas passer pour un extrémiste, ou nous parler de tromperie?
Tu continues à tourner autour du pot et n'as toujours pas répondu à LA question : A QUOI SERVENT ET A QUOI MENENT LES COLONIES ? Ou si tu préfères l'hypocrisie du mot "implantations", vas-y. Mais ça ne change rien à la question. Et ne viens pas me raconter que c'est une question religieuse. Le sionisme est né est s'est construit sans et souvent contre les religieux. Il a fallu attendre les années vingt pour voir apparaître un parti sioniste religieux. Le sionisme est une idéologie laïque basée sur un sentiment d'identité nationale autour de symboles hérités de la tradition du peuple juif. Il n'est pas interdit d'être sioniste ET religieux, mais il ne faut pas subordonner le sionisme à la religion. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Ven 25 Mar - 18:51 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Tu continues à tourner autour du pot et n'as toujours pas répondu à LA question :
A QUOI SERVENT ET A QUOI MENENT LES COLONIES ?
Ou si tu préfères l'hypocrisie du mot "implantations", vas-y. Mais ça ne change rien à la question.
Et ne viens pas me raconter que c'est une question religieuse. Le sionisme est né est s'est construit sans et souvent contre les religieux. Il a fallu attendre les années vingt pour voir apparaître un parti sioniste religieux. Le sionisme est une idéologie laïque basée sur un sentiment d'identité nationale autour de symboles hérités de la tradition du peuple juif. Il n'est pas interdit d'être sioniste ET religieux, mais il ne faut pas subordonner le sionisme à la religion. Tu patines dans la choucroute, je t’ai déjà répondu plus de 10 fois sur le sujet. Quant a la question religieuse je ne l’ai jamais soulevée, je te disais au contraire relis ma phrase : Ne vient pas me faire l'article sur les religieux, beaucoup d'entre eux ne le sont pas, c'est seulement une majorité silencieuse et qui vivent paisiblement. Par contre tu n’as pas répondu à la mienne, je sais qu’elle te dérange et démonte ta gentille théorie. Je te la repose : Pourrais tu me dire honnêtement pourquoi continuons nous a recevoir des missiles alors que nous ne sommes plus a Gaza, nous avons ouvert les robinets des livraisons sur Gaza 250 camions encore pendant le tir des missiles, faudra t'il encore baisser son pantalon pour ne pas passer pour un extrémiste, ou nous parler de tromperie? | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Sam 26 Mar - 1:05 | |
| Bernard, me voici! Les implantations en Judee-Samarie/Cisjordanie/Palestine sont l'acte le plus anti-sioniste qui soit. Ils impliquent que cette terre est une partie d'Israel et qu'en consequence, tous ses habitants doivent recevoir la nationalite israelienne, transformant ainsi d'un coup l'Etat d'Israel en un Etat arabe, et donnant ainsi aux Juifs religieux la possibilite de vivre dans un Etat non-juif et donc de ne pas hater la venue du Messie. Car, jusqu'a present, personne ne m'a explique comment doit-on considerer la population arabe locale chiffree a 2.5 ou 3 millions d'habitants, auxquels il faut joindre 1.5 millions vivant a Gaza (car meme si le territoire a ete evacue de la presence physique des Israeliens, il reste sous son controle terrestre, aerien et maritime, et il demeure sous sa responsabilite internationale) et 1,5 millions de citoyens israeliens arabes, ce qui en tout egale la population juive d'Israel. Au lieu de se contenter de ce qu'on a obtenu apres les accords de cessez-le-feu de Rhodes en 1949, on s'est decouvert un appetit feroce en 1967, tempere en 1982 par le retrait du Sinai, et en 1994 par le retrait de quelques dunes dans l'Arava. Certains en Israel (pour la plupart d'ailleurs des Juifs originaires de France) demandent l'elimination physique de ces gens la. Ils ne precisent pas le modus operandus. Aucun de ces gens la n'a jamais ete inquiete. En France, on les aurait colle en taule! On ne s'apercoit meme pas en Israel que le vent a tourne. Les Etats-Unis ne savent pas comment se debarasser de cette epine qui lui enfle la plante des pieds. L'UE balbutie, l'Amerique du Sud reconnait le nouvel Etat palestinien ayant pour capitale Jerusalem et l'Afrique va la suivre. D'ci la fin de cette annee, ou au plus tard au debut de l'an prochain, l'ensemble du monde, aura reconnu l'Etat palestinien, et l'ONU est meme capable de nous virer et de mettre la Palestine a notre place. Cela chatouille meme pas nos dirigeants qui dans leur aveuglement stupefiant n'ont de cesse que de vouloir construire de nouvelles maisons en Judee-Samarie!!! | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Sam 26 Mar - 8:52 | |
| - jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- Tu continues à tourner autour du pot et n'as toujours pas répondu à LA question :
Ou si tu préfères l'hypocrisie du mot "implantations", vas-y. Mais ça ne change rien à la question.
Et ne viens pas me raconter que c'est une question religieuse. Le sionisme est né est s'est construit sans et souvent contre les religieux. Il a fallu attendre les années vingt pour voir apparaître un parti sioniste religieux. Le sionisme est une idéologie laïque basée sur un sentiment d'identité nationale autour de symboles hérités de la tradition du peuple juif. Il n'est pas interdit d'être sioniste ET religieux, mais il ne faut pas subordonner le sionisme à la religion.
Tu patines dans la choucroute, je t’ai déjà répondu plus de 10 fois sur le sujet.
Quant a la question religieuse je ne l’ai jamais soulevée, je te disais au contraire relis ma phrase : Ne vient pas me faire l'article sur les religieux, beaucoup d'entre eux ne le sont pas, c'est seulement une majorité silencieuse et qui vivent paisiblement.
Par contre tu n’as pas répondu à la mienne, je sais qu’elle te dérange et démonte ta gentille théorie.
Je te la repose : Pourrais tu me dire honnêtement pourquoi continuons nous a recevoir des missiles alors que nous ne sommes plus a Gaza, nous avons ouvert les robinets des livraisons sur Gaza 250 camions encore pendant le tir des missiles, faudra t'il encore baisser son pantalon pour ne pas passer pour un extrémiste, ou nous parler de tromperie?
Tu continues à faire du pilpoul pour ne pas répondre à mes questions pourtant claires et précises. Tu te défiles en me posant une question volontairement idiote : En effet, nous ne sommes en rien responsables des agressions permanentes dont nous sommes l'objet de la part des fous de Dieu du Hamas à Gaza. Pourquoi ils le font ? Je n'en sais rien et je n'y peux rien. La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'on se défend mieux lmorsqu'on est de part et d'autre d'une ligne de sépatation que lorsqu'on est disséminé au milieu d'une population hostile. C'est le B-A BA de la stratégie. Les colonies n'ont AUCUNE valeur militaire, bien au contraire. Pour le reste, Georges vient de te donner une brillante explication. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Sam 26 Mar - 9:10 | |
| - georges972 a écrit:
- Bernard, me voici!
Les implantations en Judee-Samarie/Cisjordanie/Palestine sont l'acte le plus anti-sioniste qui soit. Ils impliquent que cette terre est une partie d'Israel et qu'en consequence, tous ses habitants doivent recevoir la nationalite israelienne, transformant ainsi d'un coup l'Etat d'Israel en un Etat arabe, et donnant ainsi aux Juifs religieux la possibilite de vivre dans un Etat non-juif et donc de ne pas hater la venue du Messie. Car, jusqu'a present, personne ne m'a explique comment doit-on considerer la population arabe locale chiffree a 2.5 ou 3 millions d'habitants, auxquels il faut joindre 1.5 millions vivant a Gaza (car meme si le territoire a ete evacue de la presence physique des Israeliens, il reste sous son controle terrestre, aerien et maritime, et il demeure sous sa responsabilite internationale) et 1,5 millions de citoyens israeliens arabes, ce qui en tout egale la population juive d'Israel. Au lieu de se contenter de ce qu'on a obtenu apres les accords de cessez-le-feu de Rhodes en 1949, on s'est decouvert un appetit feroce en 1967, tempere en 1982 par le retrait du Sinai, et en 1994 par le retrait de quelques dunes dans l'Arava. Certains en Israel (pour la plupart d'ailleurs des Juifs originaires de France) demandent l'elimination physique de ces gens la. Ils ne precisent pas le modus operandus. Aucun de ces gens la n'a jamais ete inquiete. En France, on les aurait colle en taule! On ne s'apercoit meme pas en Israel que le vent a tourne. Les Etats-Unis ne savent pas comment se debarasser de cette epine qui lui enfle la plante des pieds. L'UE balbutie, l'Amerique du Sud reconnait le nouvel Etat palestinien ayant pour capitale Jerusalem et l'Afrique va la suivre. D'ci la fin de cette annee, ou au plus tard au debut de l'an prochain, l'ensemble du monde, aura reconnu l'Etat palestinien, et l'ONU est meme capable de nous virer et de mettre la Palestine a notre place. Cela chatouille meme pas nos dirigeants qui dans leur aveuglement stupefiant n'ont de cesse que de vouloir construire de nouvelles maisons en Judee-Samarie!!! Merci Georges. Rien de plus clair et de plus logique que cette explication à laquelle Jules ne trouve rien d'autre à répondre qu'en posant une question absurde qui n'a rien à voir avec le sujet. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Sam 26 Mar - 9:15 | |
| - jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Et ne viens pas me raconter que c'est une question religieuse. Le sionisme est né est s'est construit sans et souvent contre les religieux. Il a fallu attendre les années vingt pour voir apparaître un parti sioniste religieux. Le sionisme est une idéologie laïque basée sur un sentiment d'identité nationale autour de symboles hérités de la tradition du peuple juif. Il n'est pas interdit d'être sioniste ET religieux, mais il ne faut pas subordonner le sionisme à la religion.
Tu patines dans la choucroute, je t’ai déjà répondu plus de 10 fois sur le sujet.
Quant a la question religieuse je ne l’ai jamais soulevée, je te disais au contraire relis ma phrase : Ne vient pas me faire l'article sur les religieux, beaucoup d'entre eux ne le sont pas, c'est seulement une majorité silencieuse et qui vivent paisiblement.
Par contre tu n’as pas répondu à la mienne, je sais qu’elle te dérange et démonte ta gentille théorie.
Je te la repose : Pourrais tu me dire honnêtement pourquoi continuons nous a recevoir des missiles alors que nous ne sommes plus a Gaza, nous avons ouvert les robinets des livraisons sur Gaza 250 camions encore pendant le tir des missiles, faudra t'il encore baisser son pantalon pour ne pas passer pour un extrémiste, ou nous parler de tromperie?
Tu réagis exactement comme ce gosse maltraité qui se venge en faisant pipi au lit. Moi je pose la question : quel bénéfice tient-il du fait qu'il macère dans son urine et dans sa puanteur ? Celà fait-il diminuer les coups qu'il reçoit ? Sa seule excuse, c'est qu'il est un gosse et qu'il n'a pas encore de jugeotte. Quand les gens de ton espèce acquerront-ils de la jugeotte ? | |
| | | jules
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Sam 26 Mar - 14:03 | |
| - Bernard063 a écrit:
- jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Tu réagis exactement comme ce gosse maltraité qui se venge en faisant pipi au lit.
Moi je pose la question : quel bénéfice tient-il du fait qu'il macère dans son urine et dans sa puanteur ? Celà fait-il diminuer les coups qu'il reçoit ?
Sa seule excuse, c'est qu'il est un gosse et qu'il n'a pas encore de jugeotte.
Quand les gens de ton espèce acquerront-ils de la jugeotte ? - georges972 a écrit:
- Bernard, me voici!
Bernard, tu continues dans l'insulte, mais je garde la tête froide car le pipi au lit c'est de ton âge pas du mien du moins pas encore et si tu crois que la venue à ton secours du cynique ange bleue et blanc peut m’intimider ? Non, tu te trompes pour la simple et bonne raison c’est que ce discours est désuet et depuis bientôt 63 ans nous avons survécu a tous. Relis pour mémoire quelques échanges sur le sujet des territoires entre toi et Georges. - georges972 a écrit:
- Les implantations en Judée-Samarie/Cisjordanie/Palestine sont l'acte le plus antisioniste qui soit.
Ils impliquent que cette terre est une partie d'Israël et qu'en conséquence, tous ses habitants doivent recevoir la nationalité israélienne, transformant ainsi d'un coup l'Etat d'Israël en un Etat arabe, et donnant ainsi aux Juifs religieux la possibilité de vivre dans un Etat non-juif et donc de ne pas hâter la venue du Messie. Même si j’ai toujours eu des désaccords profonds avec Georges, lui est israélien et connait les enjeux et ce qu’il dit sur les territoires ne refléte que son avis et que je le respecte, analysons les événements, il y a eu un partage un état juif et un état arabe en 1947 et jusqu'à plus ample informé il n’était pas question de le faire avec les palestiniens puisqu’ils étaient déjà majoritaire en Cisjordanie (70% de la population) donc pourquoi crée un troisième état ? Quitter les territoires qui ont été notre durant des millénaires est une aberration sans fin, quelle est la logique ? Toi et Georges n’avaient jamais vécu dans un pays arabe, vous ne connaissez pas les mœurs, leurs coutumes leurs mentalités et vous jugez par rapport a une mentalité Européenne en rêvassant et en croyant qu’il suffira de quitter les territoires ou d’arrêter les constructions et les loups se transformeront en agneaux. Nous le voyons aujourd’hui dans les soulèvements arabes ou l’Europe n’a pas vu venir ces révolutions ne sachant non plus comment manœuvrer ce qui a donné lieu a des couacs digne de films comiques, on a soutenu des dictatures, reçu Kadhafi dans une tente spéciale et aujourd’hui on bombarde en s’y mettant a plusieurs et on nous demande de la retenue, c’est indécent mais toi et Georges , vous ne le constatez que mollement, d’où votre désarroi et votre pessimisme. Tu me réponds laconiquement : En effet, nous ne sommes en rien responsables des agressions permanentes dont nous sommes l'objet de la part des fous de Dieu du Hamas à Gaza. Je demande à mon tour que l’on m’explique, que l’on me donne la moindre preuve que l’abandon des territoires nous donnera la moindre compensation en retour. Bien sur que le problème est complexe il y a la population palestinienne qui vit la aujourd’hui, mais personne n’a trouvé la solution c’est inextricable depuis 63 ans, et beaucoup de spécialistes l’évoquent il faudra au final rattacher une partie de la Cisjordanie avec la Jordanie même si Hussein n’est pas d’accord, le peuple jugera et décidera, les choses bougent dans le monde arabe.Comme dans un jeu de dominos, l´un entraînera l´effondrement de l´autre ? C'est le terme de CISJORDANIE qui est très récent, inventé après la création de l'Etat d'Israël afin de masquer l'évidence du lien du peuple juif avec cette terre, dont le nom a toujours été Judée Samarie. http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com/article-la-preuve-irrefutable-l-immigration-arabe-en-palestine-1922-1931-65007525.html Sur le sujet : Extraits d'INTERVIEW avec Farid Salman : Voila ce que dit: Extraits d'INTERVIEW avec Farid Salman : Farid Salman : La Jordanie est une invention. La Transjordanie, qui était un émirat, et qui plus tard est devenue le Royaume hachémite, fait partie de La Palestine. La Grande-Bretagne l´a créée [la Jordanie] pour couronner l´un des fils d´Hussein, de la péninsule Arabique, sur une partie de la Grande Syrie – sur la Palestine. C´est encore aujourd´hui la raison… Si on ne la supprime pas, le problème palestinien ne sera pas résolu. C´est impossible - georges972 a écrit:
- Car, jusqu'a présent, personne ne m'a explique comment doit-on considerer la population arabe locale chiffree a 2.5 ou 3 millions d'habitants, auxquels il faut joindre 1.5 millions vivant a Gaza (car meme si le territoire a ete evacue de la presence physique des Israeliens, il reste sous son controle terrestre, aerien et maritime, et il demeure sous sa responsabilite internationale) et 1,5 millions de citoyens israeliens arabes, ce qui en tout egale la population juive d'Israel.
Au lieu de se contenter de ce qu'on a obtenu apres les accords de cessez-le-feu de Rhodes en 1949, on s'est decouvert un appetit feroce en 1967, tempere en 1982 par le retrait du Sinai, et en 1994 par le retrait de quelques dunes dans l'Arava. Certains en Israel (pour la plupart d'ailleurs des Juifs originaires de France) demandent l'elimination physique de ces gens la. Ils ne precisent pas le modus operandus. Aucun de ces gens la n'a jamais ete inquiete. En France, on les aurait colle en taule! On ne s'apercoit meme pas en Israel que le vent a tourne. Les Etats-Unis ne savent pas comment se debarasser de cette epine qui lui enfle la plante des pieds. L'UE balbutie, l'Amerique du Sud reconnait le nouvel Etat palestinien ayant pour capitale Jerusalem et l'Afrique va la suivre. D'ci la fin de cette annee, ou au plus tard au debut de l'an prochain, l'ensemble du monde, aura reconnu l'Etat palestinien, et l'ONU est meme capable de nous virer et de mettre la Palestine a notre place. Cela chatouille meme pas nos dirigeants qui dans leur aveuglement stupefiant n'ont de cesse que de vouloir construire de nouvelles maisons en Judee-Samarie!!! Georges que fera tu des arabes israéliens ? Car si on suit ton raisonnement ils seront aussi peut être un jour majoritaire (tu sais que cette théorie comme pour les palestiniens est fausse preuve les arabes Israéliens sont toujours environ 20% de la population Israélienne). http://www.shalom-magazine.com/Article.php?id=500109 Par contre je m’élève contre cette manipulation de l’esprit qui tend a sous entendre que les Etats unis nous lâche, il y a certes des descensions mais dans les faits que constatons nous : Les Américains mettent à notre disposition un système de radar X band dans le Néguev Nous attribue une aide spécial pour le développement du missile anti missiles Hetz, 205 millions $ de crédit supplémentaires pour Iron. dôme en mai dernier, et le système laser, une nouvelle rallonge de 2 milliards est en cours d’attribution. Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a déclaré vendredi que les liens sécuritaires entre les Etats-Unis et Israël étaient plus forts qu'ils ne l'ont jamais été. Non Georges personne ne nous virera, et si tu étais si sur de tes thèses tirées des cartons de Meretz (obsolète) tu n’utiliserais pas de pareils arguments complètement dénués de fondements. Non Georges les marines ne tireront pas de Tomahawks sur Israël et si les marines débarquent un jour ce ne sera qu’a Eilat pour y faire de la plongée…
Dernière édition par jules le Dim 27 Mar - 9:12, édité 1 fois | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Sam 26 Mar - 16:50 | |
| Ne t'énerve pas, Jules. D'abord, je ne t'ai pas insulté et ensuite, l'énervement embrume les idées.
Tu as beau accumuler les plaidoyers, tu ne fais jamais que t'éloigner de tout raisonnement cartésien et ne réponds toujours pas à la question posée.
Georges a fort bien posé le problème devant lequel tu te bouches la vue : Veux-tu qu'Israël reste un état juif ou veux-tu y inclure des millions d'arabes et lui faire perdre à court terme sa judaïté ?
Ou rèves-tu de chasser des millions d'arabes et perpétuer ainsi la guerre pour des siècles ?
Tu as toi-même admis (dans un précédent message sur un autre fil) qu'il faudrait tôt ou tard démanteler la plupart des "implantations" et ne conserver que les "grands blocs" (qui seront eux-mêmes à échanger contre d'autres morceaux de territoire). Autrement dit : tout investissement dans les "implantations" que nous devrons abandonner est de l'argent jeté dehors.
Et ne viens pas nous ressortir l'antienne du "c'est notre terre millénaire que nous récupérons". Nous n'avons pas de titre de propriété opposable aux tiers. Nous avons, peuplé au cours des 150 dernières années un territoire que nous avons mis en valeur et organisé en un état libre et cohérent. Conservons-le, défendons-le et assurons-lui essor, stabilité et sécurité. Point barre ! Tout le reste n'est que rêverie romantique. Laissons tomber ces dérisoires revendications de "Lebensraum".
Quant à l'injure suprême selon laquelle je n'aurais pas la parole sous prétexte que je ne vis pas en Israël, sache que tu n'as pas de leçon de sionisme à me donner, que tu n'étais pas né lorsque mon père m'emmenait à l'âge de dix ans écouter un discours de Ben Gourion de passage à Paris, que seul le Livre Blanc nous a empêchés de faire notre aliyah avant la guerre, que la majorité des membres de ma famille vivent en Israël, certains depuis 1938, que ma fille et sa famille ont fait leur aliyah il y a un an et que ma petite fille fait son service dans tsahal. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Sam 26 Mar - 17:14 | |
| je crois que nous ne devrions conserver que les implantations autour de Jérusalem, et laisser tomber le reste, mais attention, sans pour autant laisser les territoires aux palestiniens ; une présence militaire est indispensable, ces territoires ne devraient être rendu que contre la paix. PAS DE PAIX PAS DE TERRITOIRES - Ce que vous préparez c'est un état bi-national. Et cessez de dire que VOUS vous les connaissez ; excuse moi, Jules, mais depuis le temps que les arabes vivent en France, je les connais, je connais leur manière de penser ; et je connais l'histoire juive bien mieux que beaucoup de juifs séfarades ; je sais que si au Maroc par exemple la vie y était douce, c'est parce que la France était puissance occupante, bien que le Maroc n'ait pas été une colonie française. Si par malheur les juifs devaient vivre dans un état dominé par l'islam, ils redeviendraient les chiens des arabes, des dhimmis, des non-citoyens, des gens sans droits. On dit en français "un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres". Avoir bâti un état tel qu'Israël pour en définitive qu'il profite aux arabo-musulmans qui s'empresseraient de le presser comme un citron, et de le rejeter comme une vieille pelure, non ; depuis l'hégire, ils ont été incapables de bâtir un état qui puisse concurrencer Israël qui n'existe que depuis 60 ans. Le rêve des Pères fondateurs de l'état d'Israël, c'était la réunion du peuple juif, pas l'adoption du peuple arabo-musulman. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Sam 26 Mar - 19:53 | |
| lafayette me voilà!
je suis d'accord avec guitl mieux vaut un petit israel avec des frontieres reconnues qu'un grand israel sans cesse en guerre
déjà quand les gouvernements successifs cesseront de construire dans les territoires et de vendre à tres bas prix à des jeunes couples qui n'en ont rien à foutre de la torah, il y aura un serieux progres; tout ce que les territoires nous ont apporté c'est l'antipathie du monde entier et pire de beaucoup de juifs sinceres et j'en ai dans mon entourtage | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Dim 27 Mar - 8:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- lafayette me voilà!
je suis d'accord avec guitl mieux vaut un petit israel avec des frontieres reconnues qu'un grand israel sans cesse en guerre
déjà quand les gouvernements successifs cesseront de construire dans les territoires et de vendre à tres bas prix à des jeunes couples qui n'en ont rien à foutre de la torah, il y aura un serieux progres; tout ce que les territoires nous ont apporté c'est l'antipathie du monde entier et pire de beaucoup de juifs sinceres et j'en ai dans mon entourtage Merci Janine. Une fois de plus, tu exprimes la voix de la raison et de la dignité. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Dim 27 Mar - 10:18 | |
| | |
| | | jules
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Dim 27 Mar - 16:32 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Ne t'énerve pas, Jules. D'abord, je ne t'ai pas insulté et ensuite, l'énervement embrume les idées.
Bernard pourquoi penses tu que je m’énerve, je suis d’un calme olympien si tu me connaissais vraiment, ne juge pas ? Ou du moins regarde ton comportement, tu écris souvent en gros, en gras en couleur il y en a pour tous les gouts, tu montes sur tes grand chevaux en donneurs de leçons, je te conseille la pratique des arts martiaux (c'est pour tous les âges). Tu retrouveras la sérénité - Bernard063 a écrit:
- Tu as beau accumuler les plaidoyers, tu ne fais jamais que t'éloigner de tout raisonnement cartésien et ne réponds toujours pas à la question posée.
Georges a fort bien posé le problème devant lequel tu te bouches la vue : Veux-tu qu'Israël reste un état juif ou veux-tu y inclure des millions d'arabes et lui faire perdre à court terme sa judaïté ?
Ou rêves-tu de chasser des millions d'arabes et perpétuer ainsi la guerre pour des siècles ?
Tu as toi-même admis (dans un précédent message sur un autre fil) qu'il faudrait tôt ou tard démanteler la plupart des "implantations" et ne conserver que les "grands blocs" (qui seront eux-mêmes à échanger contre d'autres morceaux de territoire). Autrement dit : tout investissement dans les "implantations" que nous devrons abandonner est de l'argent jeté dehors.
Et ne viens pas nous ressortir l'antienne du "c'est notre terre millénaire que nous récupérons". Nous n'avons pas de titre de propriété opposable aux tiers. Nous avons, peuplé au cours des 150 dernières années un territoire que nous avons mis en valeur et organisé en un état libre et cohérent. Conservons-le, défendons-le et assurons-lui essor, stabilité et sécurité. Point barre ! Tout le reste n'est que rêverie romantique. Laissons tomber ces dérisoires revendications de "Lebensraum".
Quant à l'injure suprême selon laquelle je n'aurais pas la parole sous prétexte que je ne vis pas en Israël, sache que tu n'as pas de leçon de sionisme à me donner, que tu n'étais pas né lorsque mon père m'emmenait à l'âge de dix ans écouter un discours de Ben Gourion de passage à Paris, que seul le Livre Blanc nous a empêchés de faire notre aliyah avant la guerre, que la majorité des membres de ma famille vivent en Israël, certains depuis 1938, que ma fille et sa famille ont fait leur aliyah il y a un an et que ma petite fille fait son service dans tsahal. Tu utilises toujours des subterfuges quand tu n’as plus d’arguments, je te parle de la situation réelle pas de mon opinion je l’ai déjà exprimé maintes fois. Épargne-nous tes expertises de psychodrame et discutons arguments à l'appui Prenons les choses dans l’ordre pour la clarté du débat : 1-Je l’ai dit a maintes reprises, je suis pour une évacuation de certains territoires avec un échange en cas de traité de paix. Cela est valable en théorie, car pour l’instant nous en sommes bien loin. 2-Aujourd’hui ma réaction concerne les faits réels du terrain, le problème est tout autre, le constat que tout un chacun peut faire est dans l’ordre suivant. a)On manifeste a Jaffa pour faire partir les juifs les manifestantS criaient encore il y a un mois par notre corps et notre sang nous te libérerons Jaffa. b) Tu fais partie des gens qui font porter la responsabilité de la situation sur l’immobilisme de ce gouvernement alors que la réalité est tout autre ce sont tous les gouvernements successifs depuis Abba Eban qui n’ont jamais réussi à trouver d’accord sur la Palestine, Beghin, Rabbin, Barak, Olmert, se sont cassés les dents, voila la réalité mais tu ne veux pas en tenir compte traditions vieille France oblige. c) Sur notre frontière avec Gaza le Hamas réclame Ashdod et Ashqelon, certains ont même évoqué Tel aviv, je ne te parle du Nord d’Israël avec le problème latent des villes comme Oum el Faham. d)En Egypte 3 millions de personnes ont manifesté leur ardeurs pour libérer Jérusalem. e) Le Hezbollah téléguidé par l’Iran n’attend qu’un feu vert de l’Iran pour lancer le feu d’artifice. 3-Je t’ai donné les éléments sur la démographie mais ne venant pas des sources que tu affectionnes tu les balaies d’un revers de main. 4-Les palestiniens ne veulent pas de la paix ils refusent même de négocier, et mettent en avant des conditions. En conclusion ta vision est aux antipodes des réalités de ce conflit. - guitl a écrit:
- Et cessez de dire que VOUS vous les connaissez ; excuse moi, Jules, mais depuis le temps que les arabes vivent en France, je les connais, je connais leur manière de penser ; et je connais l'histoire juive bien mieux que beaucoup de juifs séfarades ; je sais que si au Maroc par exemple la vie y était douce, c'est parce que la France était puissance occupante, bien que le Maroc n'ait pas été une colonie française.
Si par malheur les juifs devaient vivre dans un état dominé par l'islam, ils redeviendraient les chiens des arabes, des dhimmis, des non-citoyens, des gens sans droits. Excuse moi je crois que j’ai du mal m’exprimer, ou tu n’as pas compris ce que je voulais dire Guitl Voila ce que je disais : Toi et Georges n’avaient jamais vécu dans un pays arabe, vous ne connaissez pas les mœurs, leurs coutumes leurs mentalités et vous jugez par rapport a une mentalité Européenne en rêvassant et en croyant qu’il suffira de quitter les territoires ou d’arrêter les constructions et les loups se transformeront en agneaux. C’est donc clair, cela veut dire que je n’ai pas confiance. Tu ne peux me reprocher de faire dans la dimmutude et ne pas accepter cet état de fait que veulent nous imposer les Palestiniens. Oui Guitl nous les connaissons mieux que vous, il ne suffit pas de les côtoyer en France ou le contexte est totalement différent, surtout quand on ne parle pas la langue, quand on n’a pas vécu avec leurs us et coutumes, la différence est notoire. - guitl a écrit:
- On dit en français "un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres".
Avoir bâti un état tel qu'Israël pour en définitive qu'il profite aux arabo-musulmans qui s'empresseraient de le presser comme un citron, et de le rejeter comme une vieille pelure, non ; depuis l'hégire, ils ont été incapables de bâtir un état qui puisse concurrencer Israël qui n'existe que depuis 60 ans. Le rêve des Pères fondateurs de l'état d'Israël, c'était la réunion du peuple juif, pas l'adoption du peuple arabo-musulman. On le dit aussi en Arabe, en hébreu et dans bien d’autres langues « un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres". Le problème est totalement différent je te rappelle que les arabes avaient déjà refusé la création lors du partage et il n’y avait pas de problème palestinien, on nous refuse ce minimum, alors que la surface des états arabes correspond a plus de 100 fois la France. Que conseille tu ?
Dernière édition par jules le Dim 27 Mar - 16:38, édité 2 fois | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Dim 27 Mar - 16:36 | |
| | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Dim 27 Mar - 17:55 | |
| Jules, la Oumma est un leurre, un prétexte pour certains arabes pour prendre le droit de pomper d'autres arabes. Mais ils sont rarement solidaires les uns des autres. Lorsque les irakiens ont fuit l'irak en guerre, la Jordanie qui était l'un des refuges a râler. La Syrie a voulu sous pretexte d'aider, envahir le Liban, et si tous défendent les palestiniens, ce n'est nullement pour leur venir en aide, mais parce qu'Israël est bâti sur ce qu'ils appellent une "terre d'islam", dar el islam, je crois ; je ne dirai pas qu'ils acceptent Israel de bon coeur, mais les israéliens ont su se faire accepter ; par la force, d'accord. La solution, c'est un Israël avec les frontières de 67, plus la partie de Jérusalem où ne vivent pas les arabes, plus certaines banlieues nouvelles, et des échanges de territoires, de manière à ce que les arabes israéliens deviennent enfin, n'est-ce pas leur rêve? palestiniens. Abbas veut un état "propre, sans juifs", Judenrein, il faut exiger la même chose pour Israel, et pour ça, ne pas vivre dans les territoires. Ne pas non plus donner les territoires sans la paix. Vous connaissez quoi, des arabes? la plupart des juifs ne les fréquentaient pas, pas plus que vous fréquentiez les français, qui ne fréquentaient ni les uns ni les autres. Et de toute manière, les arabes ont des formules de politesse je crois, je crois que chez eux il est très impoli de dire ce que l'on pense, surtout si c'est vilain. Alors ce qu'ils pensent vraiment, on ne le sait jamais. Jusqu'au jour ou ils pètent un plomb parce que pour eux, ce que nous avons dit est très moche. Vous arrivez à vous envoyez des formules de politesse qui me sidèrent ; à ne jamais vous dire ce que vous pensez, ni les uns ni les autres, et si on veut tout savoir, il faut vous prendre un par un ; alors on apprend que bon, "il est évident que je ne leur fais pas confiance, je me souviens encore lorsque nous avons été expulsés..." une autre qui me déclare que "ses propres amis musulmans ne sont pas venu demander s'ils pouvaient aider lorsqu'ils ont été enfermés 8 jours par crainte d'un pogrom".... Nous, nous avons vécu la même chose, avec les polonais ; mais nous ne nous croyons pas obligés de leur envoyer des formules de politesse, ah ça non. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Dim 27 Mar - 18:09 | |
| Jules il n'y avait pas de problèmes palestiniens parce que tu ne voulais pas le voir ; les camps installés dans les pays arabes limitrophes d'Israël, en pratiquement 20 ans, n'ont subit aucun changement ; il n'y avait pas l'eau courante à l'arrivée dans le camp, il n'y avait pas d'eau courante 20 ans après, et je ne suis pas certaine que maintenant ils aient l'eau. Le tout à l'égoût à Gaza n'existe pas, et n'existera que si ces crétins d'occidentaux le paie ; en attendant, Arafat a camouflé une véritable fortune qui permettra à sa poule de vivre riche jusqu'à la fin de ses jours. J'ai demandé une fois à un arabe sur le forum du monde "pourquoi conserver les camps", il m'a répondu "pour que ce soit un cancer sur le dos d'Israël". En clair, pour qu'Israel cède, accepte non seulement le retour des réfugiés, mais aussi des descendants de réfugiés, ce qui ne se fait jamais ; on invente de nouvelles lois internationales pour des individus incapables de se gérer eux même, incapables, alors qu'ils en avaient la possibilité d'éduquer leur peuple, de les faire avancer comme les israéliens ont su faire avancer ceux des juifs trop pauvres pour avoir eu une éducation digne de ce nom. Je ne comprends pas comment vous pouvez envisager de partager un quotidien avec ces gens la. | |
| | | jules
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Dim 27 Mar - 18:34 | |
| - guitl a écrit:
- Jules, la Oumma est un leurre, un prétexte pour certains arabes pour prendre le droit de pomper d'autres arabes. Mais ils sont rarement solidaires les uns des autres. Lorsque les irakiens ont fuit l'irak en guerre, la Jordanie qui était l'un des refuges a râler. La Syrie a voulu sous pretexte d'aider, envahir le Liban, et si tous défendent les palestiniens, ce n'est nullement pour leur venir en aide, mais parce qu'Israël est bâti sur ce qu'ils appellent une "terre d'islam", dar el islam, je crois ; je ne dirai pas qu'ils acceptent Israel de bon coeur, mais les israéliens ont su se faire accepter ; par la force, d'accord.
La solution, c'est un Israël avec les frontières de 67, plus la partie de Jérusalem où ne vivent pas les arabes, plus certaines banlieues nouvelles, et des échanges de territoires, de manière à ce que les arabes israéliens deviennent enfin, n'est-ce pas leur rêve? palestiniens. Abbas veut un état "propre, sans juifs", Judenrein, il faut exiger la même chose pour Israel, et pour ça, ne pas vivre dans les territoires. Ne pas non plus donner les territoires sans la paix. Vous connaissez quoi, des arabes? la plupart des juifs ne les fréquentaient pas, pas plus que vous fréquentiez les français, qui ne fréquentaient ni les uns ni les autres. Et de toute manière, les arabes ont des formules de politesse je crois, je crois que chez eux il est très impoli de dire ce que l'on pense, surtout si c'est vilain. Alors ce qu'ils pensent vraiment, on ne le sait jamais. Jusqu'au jour ou ils pètent un plomb parce que pour eux, ce que nous avons dit est très moche. Vous arrivez à vous envoyez des formules de politesse qui me sidèrent ; à ne jamais vous dire ce que vous pensez, ni les uns ni les autres, et si on veut tout savoir, il faut vous prendre un par un ; alors on apprend que bon, "il est évident que je ne leur fais pas confiance, je me souviens encore lorsque nous avons été expulsés..." une autre qui me déclare que "ses propres amis musulmans ne sont pas venu demander s'ils pouvaient aider lorsqu'ils ont été enfermés 8 jours par crainte d'un pogrom".... Nous, nous avons vécu la même chose, avec les polonais ; mais nous ne nous croyons pas obligés de leur envoyer des formules de politesse, ah ça non. Je ne me sens pas concerné par ta réponse, je connais les arabes parce que j'ai vécu et grandi auprès d'eux j'ai partagé leurs coutumes, je connais leur façon de penser, j'ai egalement vécu le drame pendant la guerre des 6 jours et j'en ai parlé sur ce forum. Je ne suis retourné qu'une fois en Tunisie depuis 1967. Je ne me sens pas non plus concerné par le problème de la franchise, j'ai toujours dit ce que je pense et je ne me berce jamais d’illusions, mais je refuse la haine gratuite, et de mettre tout le monde dans le même sac. En ce qui concerne le conflit israélo arabe je suis plus tranché parce que fort de ce que j'ai vécu a Jaffa pendant huit ans ou j'ai été menacé de mort 2 fois pour avoir tenu tête et considéré que Jaffa était partie intégrante d'Israël, et refusé aux personnes qui m'agressaient d'accepter le principe qu'ils étaient chez eux a Jaffa et pas nous. J'ai vu les drapeaux du Hamas aux fenêtres. Pour la Palestine je répète, vous n'avez que des formules toutes faites il faut rendre les territoires jusqu'aux frontières de 1967, mais ils ne veulent même pas négocier, ils veulent Jaffa, Ashdod Ashqelon, et j'en passe, alors qui fait de la broderie ? Arrête de penser que nous sommes des dhimmis, ou des faux culs, ne généralise pas.
Dernière édition par jules le Dim 27 Mar - 18:42, édité 1 fois | |
| | | jules
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Dim 27 Mar - 18:41 | |
| - guitl a écrit:
- Jules il n'y avait pas de problèmes palestiniens parce que tu ne voulais pas le voir ; les camps installés dans les pays arabes limitrophes d'Israël, en pratiquement 20 ans, n'ont subit aucun changement ; il n'y avait pas l'eau courante à l'arrivée dans le camp, il n'y avait pas d'eau courante 20 ans après, et je ne suis pas certaine que maintenant ils aient l'eau. Le tout à l'égoût à Gaza n'existe pas, et n'existera que si ces crétins d'occidentaux le paie ; en attendant, Arafat a camouflé une véritable fortune qui permettra à sa poule de vivre riche jusqu'à la fin de ses jours.
J'ai demandé une fois à un arabe sur le forum du monde "pourquoi conserver les camps", il m'a répondu "pour que ce soit un cancer sur le dos d'Israël". En clair, pour qu'Israel cède, accepte non seulement le retour des réfugiés, mais aussi des descendants de réfugiés, ce qui ne se fait jamais ; on invente de nouvelles lois internationales pour des individus incapables de se gérer eux même, incapables, alors qu'ils en avaient la possibilité d'éduquer leur peuple, de les faire avancer comme les israéliens ont su faire avancer ceux des juifs trop pauvres pour avoir eu une éducation digne de ce nom. Je ne comprends pas comment vous pouvez envisager de partager un quotidien avec ces gens la. Pourquoi tu m'écris ça, c'est incompréhensible, je me bats contre Georges Bernard et bien d'autres sur Facebook, sur le Figaro, etc. pour dire que nous nous leurrons, il ne faut rien céder parce que le but final c'est l'éradication d'Israël s'ils le pouvaient, je répète je ne me sens pas concerné. Dis cela a Bernard ou Georges qui pensent que nous volons leurs terres, ou que compte tenu des colonies cela peut s'apparenter a de l’apartheid. A croire que tu ne lis pas ce que j'écris ??
Dernière édition par jules le Dim 27 Mar - 19:05, édité 1 fois | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad Dim 27 Mar - 18:56 | |
| mais enfin guitl c'est une obsession chez toi! où donc as tu vu qu'on leur envoyait des formules de politesse? ce que tu appelles d'ordinaire des salamalecs? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enjeu pour Assad | |
| |
| | | | L'enjeu pour Assad | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|