forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 bibi cede aux magnats du petrole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bibi cede aux magnats du petrole Empty
MessageSujet: bibi cede aux magnats du petrole   bibi cede aux magnats du petrole Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:38

http://www.juif.org/politique-israel/147754,benyamin-netanyahou-cede-aux-magnats-du-petrole.php#comments
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

bibi cede aux magnats du petrole Empty
MessageSujet: Re: bibi cede aux magnats du petrole   bibi cede aux magnats du petrole Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:47

Cela ne me surprend pas outre mesure. Que fera Bibi si il n'est pas reconduit dans ses fonctions aux prochaines elections? Il ira au chomedu? Non, il sera probablement nomme PDG d'une firme petroliere. Bref, on se renvoie l'ascenseur.

Ce qui est particulierement scandaleux dans tout cela, c'est qu'aux USA, le taux d'imposition sur les compagnies petrolieres est de 60%, et qu'en Israel, ils ne paieront strictement rien, mieux meme ils seront exemptes de tout paiement pendant 10 ou 20 ans d'affilee.

Rien que pour cette vilennie, j'espere que le Hamas et le Hezbollah arriveront a prouver devant les instances internationales que ces gisements leur appartiennent. Je ne vois pas pourquoi des oligarques devraient se mettre tout dans la poche et que cela ne profite en rien a la population israelienne! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

bibi cede aux magnats du petrole Empty
MessageSujet: Re: bibi cede aux magnats du petrole   bibi cede aux magnats du petrole Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:56

georges972 a écrit:
Cela ne me surprend pas outre mesure. Que fera Bibi si il n'est pas reconduit dans ses fonctions aux prochaines elections? Il ira au chomedu? Non, il sera probablement nomme PDG d'une firme petroliere. Bref, on se renvoie l'ascenseur.

Ce qui est particulierement scandaleux dans tout cela, c'est qu'aux USA, le taux d'imposition sur les compagnies petrolieres est de 60%, et qu'en Israel, ils ne paieront strictement rien, mieux meme ils seront exemptes de tout paiement pendant 10 ou 20 ans d'affilee.

Rien que pour cette vilennie, j'espere que le Hamas et le Hezbollah arriveront a prouver devant les instances internationales que ces gisements leur appartiennent. Je ne vois pas pourquoi des oligarques devraient se mettre tout dans la poche et que cela ne profite en rien a la population israelienne! Twisted Evil

C'est vrai que c'est scandaleux comme attitude, mais quel cynisme Georges, imagine cela écrit par quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

bibi cede aux magnats du petrole Empty
MessageSujet: Re: bibi cede aux magnats du petrole   bibi cede aux magnats du petrole Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:08

Jules, le gisement le plus important a ete decouvert a 70 kms au nord-ouest des cotes israeliennes. La frontiere libanaise passe a 40 kms de Haifa, si bien que ce gisement fait face au Liban!

Le deuxieme gisement, "face a Ashkelon", est en fait, face a Gaza!!!

Les seules reserves petrolieres d'Israel se trouvent dans du schiste bitumeux dans la region de Beth Shemesh. Pour y extraire du petrole, il faut rechauffer ces roches qui se trouvent entre 500 et 1000 metres de profondeur a une temperature de 300 a 400 degres. Cette technique existe et est utilisee au Canada, dans la province d'Alberta a grande echelle, au point ou toute cette region ressemble plus a la Lune qu'aux forets canadiennes.

En parallele, le gouvernement de Bibi a arrete toutes les reccherches sur le developpement d'energie alternative. En Allemagne, on produit plus d'electricite avec des panneaux solaires qu'en Israel!!!

Jules, tu comprends mon indignation, maintenant? Et je dirais encore plus clairement: rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar! Cest une manie israelienne que de vouloir tout voler: le gaz des autres, les terrains des autres. On s'etonne apres pourquoi on ne nous apprecie pas beaucoup. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

bibi cede aux magnats du petrole Empty
MessageSujet: Re: bibi cede aux magnats du petrole   bibi cede aux magnats du petrole Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:51

georges972 a écrit:
Jules, le gisement le plus important a ete decouvert a 70 kms au nord-ouest des cotes israeliennes. La frontiere libanaise passe a 40 kms de Haifa, si bien que ce gisement fait face au Liban!

Le deuxieme gisement, "face a Ashkelon", est en fait, face a Gaza!!!

Les seules reserves petrolieres d'Israel se trouvent dans du schiste bitumeux dans la region de Beth Shemesh. Pour y extraire du petrole, il faut rechauffer ces roches qui se trouvent entre 500 et 1000 metres de profondeur a une temperature de 300 a 400 degres. Cette technique existe et est utilisee au Canada, dans la province d'Alberta a grande echelle, au point ou toute cette region ressemble plus a la Lune qu'aux forets canadiennes.

En parallele, le gouvernement de Bibi a arrete toutes les reccherches sur le developpement d'energie alternative. En Allemagne, on produit plus d'electricite avec des panneaux solaires qu'en Israel!!!

Jules, tu comprends mon indignation, maintenant? Et je dirais encore plus clairement: rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar! Cest une manie israelienne que de vouloir tout voler: le gaz des autres, les terrains des autres. On s'etonne apres pourquoi on ne nous apprecie pas beaucoup. Twisted Evil

Georges, je comprends ton indignation et je suis d'accord avec toi sur le principe , mais personne n'est réellement en mesure d'affirmer que ce Gaz est en dehors DE LA ZONE MARITIME d'Israël pour la simple et bonne raison et tu le sait qu' il n’existe pas de tracé précis des eaux territoriales – les deux pays, toujours en guerre, n’ayant jamais signé d’accord frontalier, il n’a aucune valeur juridique.

Dès 2004, Noble Energy avait commencé les forages et les Libanais ne rêvaient même pas a ce projet, mais aujourd'hui que l'enjeu est important bizarrement il se trouve que l'engouement libanais sur ce projet va croissant (sans jeux de mots) Very Happy

Alors sois gentil ne te rend pas complice d'une telle entreprise paranoïaque, c’est parce nous avons trouvé du gaz que les Libanais se mobilisent aujourd’hui.

bibi cede aux magnats du petrole Gazisr10

Quant aux terres des autres tu oublies que le partage a été réalisé a notre détriment pour des motifs politiques et financiers et que nous avons perdu en 1920 la Transjordanie alors je me demande qui a volé qui? LE TERRITOIRE ARABE couvre plus de 3,5 millions de km² et je n’ai pas tout mis.

Tu comprends mon indignation ? Very Happy

Syrie 185 180 km2
Jordanie 92 300 km2
Egypte 1 001 449 km2
2 149 690 km2


Dernière édition par jules le Dim 27 Mar - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bibi cede aux magnats du petrole Empty
MessageSujet: Re: bibi cede aux magnats du petrole   bibi cede aux magnats du petrole Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:52

est il necessaire d'y contribuer?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





bibi cede aux magnats du petrole Empty
MessageSujet: Re: bibi cede aux magnats du petrole   bibi cede aux magnats du petrole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bibi cede aux magnats du petrole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les magnats isr croulent sous les dettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser