| 25 familles tunisiennes ont fait leur alya - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: 25 familles tunisiennes ont fait leur alya - Dim 27 Mar - 12:12 | |
| depuis la révolution tunisienne, 25 familles juives tunisiennes ont fait leur alya - (info radio juive) | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 25 familles tunisiennes ont fait leur alya - Dim 27 Mar - 12:33 | |
| tu as du lire sur le forum que israel veut faire des efforts financiers pour les faire monter mais comme je 'l'ai dit je ne pense pas que ce soit une question d'argent seulement c'est aussi une question d'age d'adaptation de langue etc
je le sais puisque ma ta,nte 74 ans a fait son alyah volontaire il y a 2 ans , elle me dit quand je vais voir un medecin je n'arrive pas à bien lui expliquer ce qui ne va pas et quand lui me parle, je ne comprends que la moitié de ce qu'il me dit et ce n'est pas une imbecile | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 25 familles tunisiennes ont fait leur alya - Dim 27 Mar - 13:51 | |
| - adm-janine a écrit:
- tu as du lire sur le forum que israel veut faire des efforts financiers pour les faire monter mais comme je 'l'ai dit je ne pense pas que ce soit une question d'argent seulement
c'est aussi une question d'age d'adaptation de langue etc
je le sais puisque ma ta,nte 74 ans a fait son alyah volontaire il y a 2 ans , elle me dit quand je vais voir un medecin je n'arrive pas à bien lui expliquer ce qui ne va pas et quand lui me parle, je ne comprends que la moitié de ce qu'il me dit et ce n'est pas une imbecile qu'elle aille voir un médecin francophone, c'est plus simple. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 25 familles tunisiennes ont fait leur alya - Dim 27 Mar - 15:53 | |
| Il n'y en a pas partout. A Tiberiade, je ne connais qu'un seul medecin francophone, et il est en plus opthtalmologue! Ca existe dans les grandes villes, a Natanya, a Ashdod, a Raanana, a Tel Aviv ou a Jerusalem, mais c'est a peu pres tout. En fait, si tu veux te faire comprendre par un medecin en Israel, il est preferable de savoir le russe ou l'arabe. Tous mes medecins parlent russe, sauf l'ophtalmologue qui ne veut pas me parler francais | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: 25 familles tunisiennes ont fait leur alya - Dim 27 Mar - 20:23 | |
| - georges972 a écrit:
- Il n'y en a pas partout. A Tiberiade, je ne connais qu'un seul medecin francophone, et il est en plus opthtalmologue!
Ca existe dans les grandes villes, a Natanya, a Ashdod, a Raanana, a Tel Aviv ou a Jerusalem, mais c'est a peu pres tout.
En fait, si tu veux te faire comprendre par un medecin en Israel, il est preferable de savoir le russe ou l'arabe. Tous mes medecins parlent russe, sauf l'ophtalmologue qui ne veut pas me parler francais qu'est-ce qu'il a contre les français?? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 25 familles tunisiennes ont fait leur alya - Dim 27 Mar - 20:28 | |
| à cause de la campagne de napoleon | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: 25 familles tunisiennes ont fait leur alya - Dim 27 Mar - 22:05 | |
| - adm-janine a écrit:
- à cause de la campagne de napoleon
non ça c'est en espagne, en Russie ils s'en moquent, ils nous adorent!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 25 familles tunisiennes ont fait leur alya - | |
| |
|
| |
| 25 familles tunisiennes ont fait leur alya - | |
|