forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

yehoudi klabna

5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:40

yehoudi klabna

ça veut dire quoi??? c'est une insulte?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:50

guitl a écrit:
yehoudi klabna

ça veut dire quoi??? c'est une insulte?

voila j'ai trouvé un contexte.

Citation :
- La Palestine demeure une poudrière qui n'attend qu'une étincelle.
La communauté sioniste, si elle participe à l'effort de guerre allié avec enthousiasme, n'en demeure pas moins mobilisée contre la politique décidée par Londres en 1938. "Nous ferons la guerre comme s'il n'y avait pas le Livre Blanc, répète David Ben Gourion, mais nous combattrons le Livre Blanc comme s'il n'y avait pas la guerre". La Haganah et ses scissions extrémistes (Irgoun, Lehi) continuent de dissimuler un arsenal impressionnant dans les villes et les kibboutzim.
La communauté arabe, aussi bien musulmane que chrétienne, ne se résigne pas plus à la domination britannique qu'à la présence juive qui menace de devenir majoritaire. On chante toujours à la veillée "Falastin halabna, yehoudi klabna", la Palestine est notre pays et les juifs sont nos chiens.
Quelques bandes de desperados fédérés par Fawzi Kawjki tiennent plus ou moins le maquis autour de Jérusalem et en Galilée. Le grand mufti de la Ville sainte, Ali Husseini - financé depuis longtemps par le Reich -, s'est réfugié à Bagdad, d'où il lance des appels au djihad.

et lorsqu'ils manifestent en occident contre le sionisme, et qu'ils prétendent que l'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme, ils aboient cette phrase, antique cri de ralliement de bandes de braillards ; au Canada, par exemple.
C'est de cette manière qu'ils traitaient les juifs, avant que nous ne prenions notre envol....c'est avant la création de l'état d'Israël, et encore maintenant c'est leur braillement de ralliement.
adm-janine
Admin
adm-janine

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:58

eh guitl bientot tu vas pouvoir communiquer en arabe avec jules, proxi et moi! fehmt? (tu as compris)
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:43

adm-janine a écrit:
eh guitl bientot tu vas pouvoir communiquer en arabe avec jules, proxi et moi! fehmt? (tu as compris)

non merci, je n'ai pas envie d'utiliser la langue de ceux qui nous traitent de chien. Je ne suis pas maso, de plus, leur culture est inexistante. A part des souvenirs d'enfance cette langue ne vous apporte rien.
adm-janine
Admin
adm-janine

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:53

si ça rappelle les vieilles arrieres grand-meres, les vieilles grand tantes, des souvenirs et aussi des fous rires quand on parle entre nous comme jules et proxi

pourquoi ne pas abandonner le yiddish qui est à base d'allemand, quand on sait à qui sont dus les 6 millions de morts ?

tiens justement j'ecoutais alexandre adler, allemand d'origine, dire que les juifs allemands se sont toujours considérés coimme l'elite du peuple juif JUSQU'A AUJOURd'HUI et que meme installés en israel ce sentiment leur donnait l'impression qu'en faisant leur alyah ils avaient baissé dans l'echelle des valeurs sociales
Bernard063

Bernard063

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:30

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

non merci, je n'ai pas envie d'utiliser la langue de ceux qui nous traitent de chien. Je ne suis pas maso, de plus, leur culture est inexistante. A part des souvenirs d'enfance cette langue ne vous apporte rien.

Refuserais-tu d'utiliser la langue française sous prétexte que certains français nous traitent de "sales juifs" ?

Allons ! Tout ce qui est exagéré est insignifiant !!! Sleep No Suspect
Yann

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:31

Citation :
Janvier 1941 Berlin

L’amiral Wilhelm Canaris et sa femme Erika ont réveillonné avec sobriété.
Puis Canaris dicte un mémorandum à Fräulein Angelika Boppenhausen, l’une de ses deux secrétaires, qui a été requise de renoncer à son congé. Ce mémo est sobrement intitulé “Possibilités d’action du Reich à l’est de Suez”.
Du point de vue de l’Allemagne, la situation générale au Levant et au Moyen-Orient au 1er janvier 1941 se présente de la façon suivante :

1) Les mesures de répression de la fin des années 20 et des années 30 ont permis à la France et à la Grande-Bretagne de ramener un calme apparent dans les territoires qu’elles contrôlent ou dont elles ont la charge par mandat de la SDN. Mais depuis le mois d’août dernier, la nécessité d’envoyer en ligne un maximum de forces les a contraintes à réduire l’importance de leurs troupes de souveraineté.

B) La Palestine demeure une poudrière qui n’attend qu’une étincelle. Les sionistes, s’ils participent de leur mieux à l’effort de guerre ennemi, n’en demeurent pas moins très opposés à la politique décidée par Londres en 1938. « Nous allons faire la guerre comme s’il n’y avait pas le Livre Blanc, répète David Ben Gourion, mais nous combattrons le Livre Blanc comme s’il n’y avait pas la guerre. » La Haganah (la branche militaire de l’Agence juive) et ses scissions extrémistes (Irgoun, Lehi) continuent, parfois avec la complicité de la police britannique, de constituer un arsenal important dans les villes et les colonies de peuplement juif (kibboutzim). Parallèlement, l’armée britannique a donné un entraînement à des soi-disant combattants juifs. Certains opéreraient en Pologne et en Bohême-Moravie.
La communauté palestinienne arabe, aussi bien musulmane que chrétienne, ne se résigne pas plus à la domination britannique qu’à la présence juive toujours croissante. On me rapporte qu’on chante toujours à la veillée « Falastin halabna, yehoudi klabna », la Palestine est notre pays et les juifs sont nos chiens.
Quelques bandes de desperados fédérés par Fawzi Kawjki, ancien capitaine ottoman, tiennent plus ou moins le maquis autour de Jérusalem et en Galilée.
.../...

Ce texte est interressant, on peut faire certaines remarques ...
Mais bon.

Citation :
Parallèlement, l’armée britannique a donné un entraînement à des soi-disant combattants juifs. Certains opéreraient en Pologne et en Bohême-Moravie.
En 1941 en pologne ça m'étonne alien

Citation :

qu’à la présence juive toujours croissante.
C'était le bon temps, c'était le temps des pionniers et des haloutsims.
J'ai toujours aimé cette période héroïque exaltante. J'aurais aimé vivre à cette époque là bas.

Citation :
yehoudi klabna
c'était une injure comme une autre.

Yann
adm-janine
Admin
adm-janine

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:33

j'aime bien soi disant combattants juifs
Bernard063

Bernard063

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:05

Yann a écrit:
Citation :
Janvier 1941 Berlin

L’amiral Wilhelm Canaris et sa femme Erika ont réveillonné avec sobriété.
Puis Canaris dicte un mémorandum à Fräulein Angelika Boppenhausen, l’une de ses deux secrétaires, qui a été requise de renoncer à son congé. Ce mémo est sobrement intitulé “Possibilités d’action du Reich à l’est de Suez”.
Du point de vue de l’Allemagne, la situation générale au Levant et au Moyen-Orient au 1er janvier 1941 se présente de la façon suivante :

1) Les mesures de répression de la fin des années 20 et des années 30 ont permis à la France et à la Grande-Bretagne de ramener un calme apparent dans les territoires qu’elles contrôlent ou dont elles ont la charge par mandat de la SDN. Mais depuis le mois d’août dernier, la nécessité d’envoyer en ligne un maximum de forces les a contraintes à réduire l’importance de leurs troupes de souveraineté.

B) La Palestine demeure une poudrière qui n’attend qu’une étincelle. Les sionistes, s’ils participent de leur mieux à l’effort de guerre ennemi, n’en demeurent pas moins très opposés à la politique décidée par Londres en 1938. « Nous allons faire la guerre comme s’il n’y avait pas le Livre Blanc, répète David Ben Gourion, mais nous combattrons le Livre Blanc comme s’il n’y avait pas la guerre. » La Haganah (la branche militaire de l’Agence juive) et ses scissions extrémistes (Irgoun, Lehi) continuent, parfois avec la complicité de la police britannique, de constituer un arsenal important dans les villes et les colonies de peuplement juif (kibboutzim). Parallèlement, l’armée britannique a donné un entraînement à des soi-disant combattants juifs. Certains opéreraient en Pologne et en Bohême-Moravie.
La communauté palestinienne arabe, aussi bien musulmane que chrétienne, ne se résigne pas plus à la domination britannique qu’à la présence juive toujours croissante. On me rapporte qu’on chante toujours à la veillée « Falastin halabna, yehoudi klabna », la Palestine est notre pays et les juifs sont nos chiens.
Quelques bandes de desperados fédérés par Fawzi Kawjki, ancien capitaine ottoman, tiennent plus ou moins le maquis autour de Jérusalem et en Galilée.
.../...

Ce texte est interressant, on peut faire certaines remarques ...
Mais bon.

Citation :
Parallèlement, l’armée britannique a donné un entraînement à des soi-disant combattants juifs. Certains opéreraient en Pologne et en Bohême-Moravie.
En 1941 en pologne ça m'étonne alien

Citation :

qu’à la présence juive toujours croissante.
C'était le bon temps, c'était le temps des pionniers et des haloutsims.
J'ai toujours aimé cette période héroïque exaltante. J'aurais aimé vivre à cette époque là bas.

Citation :
yehoudi klabna
c'était une injure comme une autre.

Yann

Merci Yann pour ce texte fort instructif.

Ceci dit, en Pologne, en 1941, il y avait bien des combattants clandestins.
guitl

guitl

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:29

adm-janine a écrit:
si ça rappelle les vieilles arrieres grand-meres, les vieilles grand tantes, des souvenirs et aussi des fous rires quand on parle entre nous comme jules et proxi

pourquoi ne pas abandonner le yiddish qui est à base d'allemand, quand on sait à qui sont dus les 6 millions de morts ?

tiens justement j'ecoutais alexandre adler, allemand d'origine, dire que les juifs allemands se sont toujours considérés coimme l'elite du peuple juif JUSQU'A AUJOURd'HUI et que meme installés en israel ce sentiment leur donnait l'impression qu'en faisant leur alyah ils avaient baissé dans l'echelle des valeurs sociales

le yiddich n'est pas la langue de nos bourreaux, voyons.
Adler a raison, et même mieux que ça, les juifs allemand ont pu persuader les israéliens qu'eux sont le dessus du panier.
guitl

guitl

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:38

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

Refuserais-tu d'utiliser la langue française sous prétexte que certains français nous traitent de "sales juifs" ?

affirmations ridicules!!
tu as connu des pogroms, en France? moi pas, et pourtant je suis vieille j'ai connu la Shoah.
Alors que des individus plus jeunes que moi (mon neveu par exemple) a connu ça en Tunisie.
Je t'apprends certainement que 75% des Juifs de France ont survécu.
Moi, on ne m'a jamais traité de sale juive. On m'a déjà fait la grimace, la moue, mais mon physique n'incite pas à ce genre de gaudriole je présume. Personne n'a jamais osé m'insulter à ce point.
lol!
Je peux être d'une incroyable violence verbale, je m'en serai souvenu, et mon adversaire aussi.
Au fait, j'ai rencontré dans la salle d'attente de mon toubib, le gus qui m'avait dit, alors que j'achetais des clémentines de Jaffa, qu'elles étaient pleines du sang palestinien. Je l'ai regardé en me marrant, il n'a pas osé me regarder dans les yeux.
jules

jules

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:59

adm-janine a écrit:

Yehoudi klabna n'est pas le bon terme : klabna étant au pluriel donc il aurait du mettre el yhoud klabna , ou yehoudi kelbna Very Happy

http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:13

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

affirmations ridicules!!
tu as connu des pogroms, en France? moi pas, et pourtant je suis vieille j'ai connu la Shoah.
Alors que des individus plus jeunes que moi (mon neveu par exemple) a connu ça en Tunisie.
Je t'apprends certainement que 75% des Juifs de France ont survécu.
Moi, on ne m'a jamais traité de sale juive. On m'a déjà fait la grimace, la moue, mais mon physique n'incite pas à ce genre de gaudriole je présume. Personne n'a jamais osé m'insulter à ce point.
lol!
Je peux être d'une incroyable violence verbale, je m'en serai souvenu, et mon adversaire aussi.
Au fait, j'ai rencontré dans la salle d'attente de mon toubib, le gus qui m'avait dit, alors que j'achetais des clémentines de Jaffa, qu'elles étaient pleines du sang palestinien. Je l'ai regardé en me marrant, il n'a pas osé me regarder dans les yeux.

Je dois reconnaître que lorsque'il s'agit d'avoir raison à tout prix, tu fais preuve d'une certaine maestria dans la mauvaise foi. bom
adm-janine
Admin
adm-janine

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:18

Laughing

on se calme
guitl

guitl

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:21

il y avait par exemple ...
Hannah Szenes ou Chana Senesh (1921-1944), d'origine hongroise, fut l’une des 37 personnes juives vivant en Palestine, maintenant Israël, qui ont suivi l’entraînement spécial britannique pour être parachutées ou infiltrées en Europe en vue d’aider à sauver les Juifs sur le point d’être déportés au camp d’extermination d’Auschwitz. Elle fut arrêtée à la frontière hongroise, emprisonnée et torturée, mais refusa de révéler les détails de sa mission et fut finalement jugée et fusillée. C’est une héroïne en Israël : parmi les rues portant un nom de femme, le sien est celui qui revient le plus fréquemment (même devant celui de Golda Meir), et ses poèmes sont très connus.
Contenu sponsorisé

yehoudi klabna Empty
MessageSujet: Re: yehoudi klabna   yehoudi klabna Icon_minitime

yehoudi klabna
Page 1 sur 1