adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: israel, les juifs tunisiens et la democratie perdue Lun 28 Mar - 17:22 | |
| http://savoir-la-verite.blog.tdg.ch/archive/2011/03/27/israel-les-juifs-tunisiens-et-la-democratie-a-perdu.html | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: israel, les juifs tunisiens et la democratie perdue Lun 28 Mar - 17:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://savoir-la-verite.blog.tdg.ch/archive/2011/03/27/israel-les-juifs-tunisiens-et-la-democratie-a-perdu.html
c'est une merde infâme, cet article. Le ministère des Affaires Etrangères rappelle, dans son communiqué dont l'Agence TAP a reçu une copie, que les juifs tunisiens "ont constitué, tout au long de l'histoire de la Tunisie, une partie intégrante de la société tunisienne, vivant en parfaite harmonie avec ses différentes composantes et dans le cadre du respect de leurs droits et de leurs libertés, en tant que communauté religieuse indépendante". les juifs ont quitté la Tunisie parce qu'ils voulaient voir la Tour eiffel, peut être? on leur a tout volé, mais les tunisiens vont prétendre qu'on leur a fait des cadeaux parce qu'on les aimait? | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: israel, les juifs tunisiens et la democratie perdue Lun 28 Mar - 18:47 | |
| tu changes d'animation tous les jours? | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: israel, les juifs tunisiens et la democratie perdue Lun 28 Mar - 19:25 | |
| lisez les reactions des lecteurs, interessant | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: israel, les juifs tunisiens et la democratie perdue Lun 28 Mar - 21:18 | |
| Ecrit par : ammari | 28.03.2011 Fille et petite-fille de Juifs tunisiens, je sais tout des persécutions et exclusions de la part des différents régimes tunisiens, je connais les pogromes des années 50 malgré Bourghiba, j'ai vu mon oncle chassé, arriver à Paris avec seulement une petite valise et ses deux petits enfants à la main, ses biens séquestrés par le régime tunisien; si l' Etat d'Israël leur remet une somme un peu plus importante, c'est parce qu'une fois encore, tous comme pour les Juifs irakiens, égyptiens ou yéménites, ceux-ci sont arrivés SANS RIEN et ont été obligés d'abandonner leurs bien, alors même que ces Juifs étaient installés dans ces pays BIEN AVANT la conquête arabe au 7° siècle. La jalousie vous rend malade car vos pays "frères" gavés par l'argent du pétrole n'ont jamais levé le petit doigt pour vous héberger dans leurs IMMENSES pays ni vous aider à vous élever dans la société ni vous instruire. C'est à eux qu'il faut vous en prendre et non à un pays de 400 km de long et 25km de large. THINK. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: israel, les juifs tunisiens et la democratie perdue | |
| |
|