forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Empty
MessageSujet: est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere   est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:46

tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere   est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:00

curieusement , je n'ai jamais ressenti le besoin de me recueillir sur la tombe de mes parents No
impossible d'expliquer la raison , ( faudrait que j'aille voir un psy ? ) Smile
pourtant , ils étaient amour et compréhension , j'y pense très souvent, ils me manquent beaucoup .
merci Janine , grâce a toi , j'y ai pensé une fois de plus .
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere   est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:53

moi j'y vais quand ça me chante mais je crois que ma cousine pense qu'il faut aller tous les mois sur la tombe de sa mere
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere   est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:12

adm-janine a écrit:
moi j'y vais quand ça me chante mais je crois que ma cousine pense qu'il faut aller tous les mois sur la tombe de sa mere

pourquoi tu penses qu'elle pense, tu ne peux pas lui demander?
chez les juifs ashkenazes, à part la première année et les devoirs dûs aux défunts, il est interdit d'aller au cimetière à part pour l'anniversaire de la mort et avant Kippour ; ma mère me disait qu'il faut laisser les morts se reposer. Et mon père qui était plutôt du genre athée, qu'il fallait penser aux vivants et un peu moins aux morts.
Une de mes tantes à la mode de Bretagne allait chaque semaine sur la tombe de son mari, un jour en sortant du cimetière, elle est tombée, a cassé son col de fémur, a fait 2 mois d'hopital parce que ça ne cicatrisait pas. Et ma mère de me dire que c'était de sa faute ; la conséquence, j'ai rêvé de mon tonton qui me disait d'aller dire à sa femme qu'il fallait qu'elle le laisse se reposer. Je ne lui ai rien dit, elle m'aurait jeté ses chaussures à la figure. Mais une fois à l'hosto et la suite, ça l'a calmée obligatoirement.
si ta cousine est croyante, interroge un rabbin, je ne sais si cette histoire de laisser reposer les morts c'est ashk 100% ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere   est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:19

les dates de visite au cimetière[modifier]
Celles-ci varient selon les communautés. Chez les ashkénazes, on se rend au cimetière seulement une fois par an, au mois d'Elloul ou de Tishri. Chez les séfarades, les visites sont plus fréquentes. On peut se rendre au cimetière de préférence les jours suivants (on remarquera qu'il s'agit toujours de veilles de fête) :

Il n'y a pas de visite au cimetière du 1 au 12 Sivan.

tu auras la paix du 1er au 12 sivan.
tu dois l'obliger à passer à autre chose, c'est malsain ; elle ne va pas pleurer sa mère à ce point toute sa vie? elle a fait le maximum pour elle, elle a été une fille parfaite, elle n'a rien à se reprocher. Il faut que la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere   est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:54

c'est aussi ce que je pense mais qua&nd elle me demande de l'accompagner comme je suis la seule avec voiture ça me fait de la peine de lui refuser, une fois j'ai pas pu y aller elle y est allée seule par les transports en commun, je te di s pas le temps qu'elle a mis sans compter qu'une fois arrivé au cimetiere tu as une de ces trottes pour arriver au nouveau carré juif

moi je trouve que les veilles de fete c'est bien et puis de t outes façons ton mort il ne te quitte pas, il est tout le temps avec toi et les souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere   est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que vous allez vous recueillir au cimetiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous n'allez pas croire
» allez vous craquer..
» Allez , lachez vous..
» vous allez rigoler
» vous allez pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser