forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

sarko est le meilleur ennemi d'israel

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

sarko est le meilleur ennemi d'israel Empty
MessageSujet: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:38

http://www.juif.org/blogs/33721,retracation-du-rapport-goldstone-nicolas-sarkozy-est-le-meilleur.php

tout à fait d'accord, et l'attitude amicale du crif et autres me scandalise
depuis qu'il est Pdt nous sommes allés de deception en deception
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:46

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/blogs/33721,retracation-du-rapport-goldstone-nicolas-sarkozy-est-le-meilleur.php

tout à fait d'accord, et l'attitude amicale du crif et autres me scandalise
depuis qu'il est Pdt nous sommes allés de deception en deception

Je ne suis pas sarkozyste, bien loin de là. Mais ma non-adhésion à la politique de Sarkozy ne fait pas de moi un ennemi de la France !

J'exècre cette détestable habitude qu'ont hélas beaucoup de juifs, de voir en tout individu qui n'approuve pas à 100 % les plus grotesques pitreries du gouvernement israélien un antisémite et un ennemi d'Israël.

Mettons donc fin à cette paranoïa !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:58

ce n'est pas de la parano! avant d'etre élu il a joué avec cette note sensible aupres de la communauté, une fois élu il nous a trahis, y a qu'à voir toutes les decisions prises à l'encontre d'israel depuis qu'il est au pouvoir et comment il a traité bibi lors de sa derniere visite officielle en france, D sait comme je deteste Bibi mais en tant que premier minsitre d'israel , soi disant pays ami, il avait droit à un accueil moins glacial
georges972

georges972

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:55

Janine,

Aux dernieres elections, ma mere n'avait pas vote Sarkozy. Je lui avais pose la question de savoir pourquoi alors que Sarko avait fait suffisamment d'appels du pied vers la communaute juive. Elle m'avait repondu que son cote hongrois etait plus proche que son cote juif et que par consequent elle ne pouvait pas lui faire confiance. Et puis, de toute facon, elle n'avait jamais vote pour la droite et qu'elle ne commencerait pas avec Sarko. Je lui ai pose la question de savoir ce qu'elle avait fait en 2002. Elle m'a repondu qu'elle s'etait abstenue. Et quand je lui ai fait remarquer que JMLP aurait pu passer, elle m'a repondu qu'apres les evenements qui suivirent le 19 mars 1944, il ne pouvait y avoir pire.

N.B.: le 19 mars 1944, les Allemands entrerent en Hongrie. Ils mirent 6 semaines a partir du 15 Mai 1944 pour exterminer 450.000 Juifs. 200 autres milles trouverent la mort de Septembre 1944 a Mai 1945.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:15

ta mere aurait elle raison, son coté hongrois l'emporterait? remarque y a qu'à voir son amabilité poussée avec le pape et les discours qu'il nous pond parfois sur le passé catho de la france alors q ue les juifs y vivaient bien avant qu'elle ne soit catho
moij 'avais voté segolene l'autre fois, cette fois ci j'en sais rien si dsk peut l'emporter au second tout je voterai pour lui, aubry je ne crois pas qu'elle serra plus chaleureuse envers israel que sarko! quant aux écolos la meme merde! j'ai jamais compris au nom de quelle ideologie les ecolos sont pro palest
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:13

adm-janine a écrit:
ce n'est pas de la parano! avant d'etre élu il a joué avec cette note sensible aupres de la communauté, une fois élu il nous a trahis, y a qu'à voir toutes les decisions prises à l'encontre d'israel depuis qu'il est au pouvoir et comment il a traité bibi lors de sa derniere visite officielle en france, D sait comme je deteste Bibi mais en tant que premier minsitre d'israel , soi disant pays ami, il avait droit à un accueil moins glacial

Bibi lui a cassé son joujour (l'Union pour la Méditerranée). Il avait tout lieu de lui en vouloir.

De là à en faire un ennemi d'Israël, il y a un grand pas que je ne franchirai pas.

Vois-tu, malgré ma sensibilité qui pencherait plutôt vers la gauche et malgré le fait que j'aie été longtemps un chaud partisan du personnage, je trouve que l'attitude actuelle de Rocard est beaucoup plus hostile à Israël que celle de Sarko.

Il faut savoir démêler ce qui est politique et ce qui est sentiments. Sarko, comme d'ailleurs Obama, désapprouve la politique de l'actuel gouvernement d'Israël. Ca n'en fait pas pour autant des ennemis d'Israël.

Sachons raison garder !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:26

rocard et son baiser sur la bouche à arafat !!!
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:28

adm-janine a écrit:
rocard et son baiser sur la bouche à arafat !!!

...et sa campagne pour faire décerner le Nobel de la Paix à Stéphane Hessel...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:00

Heureusement que j'ai d'autres chats a fouetter, encore que se taper Bibi ce n'est pas l'exuberance. Laughing
Si j'avais a choisir, je prefererai Sarko a Bibi, a ce point!

DSK ne se presentera pas. La France a deja eu un meteque comme President. Il ne lui manque plus qu'un Juif!
A mon avis, Francois Hollande ferait un bon President.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:38

j'ai jamais bien su ce que hollande pensait d'israel, il a participé à une journée en faveur d'israel il y a 7 ans porte de versailles mais à part ça?

georges, mon pere z"l ne voulait surtout pas d'un pdt de la republique juif il preferait un goy ami des juifs
georges972

georges972

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:53

Janine, tu dois comprendre que ce que pense tel ou tel candidat d'Israel n'a aucune importance. Ce qui est important pour un President de la Republique, c'est l'interet de la France (et son interet personnel naturellement). Si l'interet de la France est de nuclearise Israel, meme DSK, comme president, le fera.

J'ai donne un exemple extremiste, mais De Gaulle, par exemple, qui etait un antisemite notoire, a considere Israel comme un allie jusqu'en 1962. Apres, c'etait fini et la Guerre des Six Jours n'a ete qu'un pretexte pour qu'il decrete l'embargo sur la vente d'armes a Israel et en cela gagner le monde arabe.

Sarko a recu Kadhafi et lui a meme autorise de monter sa tente dans les jardins de l'Elysee!!! Aujourd'hui, il le bombarde. Moubarak a ete le meilleur allie arabe des Americains, cela a-t-il empeche Obama de le pousser dehors?
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:13

georges972 a écrit:
Janine, tu dois comprendre que ce que pense tel ou tel candidat d'Israel n'a aucune importance. Ce qui est important pour un President de la Republique, c'est l'interet de la France (et son interet personnel naturellement). Si l'interet de la France est de nuclearise Israel, meme DSK, comme president, le fera.

J'ai donne un exemple extremiste, mais De Gaulle, par exemple, qui etait un antisemite notoire, a considere Israel comme un allie jusqu'en 1962. Apres, c'etait fini et la Guerre des Six Jours n'a ete qu'un pretexte pour qu'il decrete l'embargo sur la vente d'armes a Israel et en cela gagner le monde arabe.

Sarko a recu Kadhafi et lui a meme autorise de monter sa tente dans les jardins de l'Elysee!!! Aujourd'hui, il le bombarde. Moubarak a ete le meilleur allie arabe des Americains, cela a-t-il empeche Obama de le pousser dehors?

C'est exactement ce que je me tue à dire depuis des mois. C'est d'ailleurs De Gaulle qui a dit un jour : LES ETATS N'ONT PAS D'AMIS, ILS N'ONT QUE DES INTERETS.

Quand donc nos gentils et naïfs forumistes comprendront-ils que les hommes politiques sont des animaux à sang froid et que leurs sentiments personnels ne jouent aucun rôle (ou si peu !) dans leurs décisions ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:59

intellectuellement je sais que vous avez raison, mais j'ai du mal à raisonner froidement des que les interets d'israel sont en jeu
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:58

adm-janine a écrit:
intellectuellement je sais que vous avez raison, mais j'ai du mal à raisonner froidement des que les interets d'israel sont en jeu

Il faut t'y efforcer, sinon tes jugements seront toujours déplacés.
hebert

hebert

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:09

On peut aussi très bien vivre avec des jugements déplacés !
Le coeur a ses raisons.
L'important, c'est d'en être conscient.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:42

hebert a écrit:
L'important, c'est d'en être conscient.

Ca sert a quoi? A s'angoisser inutilement?

Il y a pourtant un cas de figure interessant sur lequel on pourrait se poser des questions a propos des interets de la France, c'est par exemple si un candidat style "Mouloud Aounit" etait en lice. What a Face
hebert

hebert

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:53

Sous quelle bannière ?
Shocked
georges972

georges972

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:56

PS par exemple.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:33

georges972 a écrit:
PS par exemple.

Ce n'est pas demain la veille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sarko est le meilleur ennemi d'israel   sarko est le meilleur ennemi d'israel Icon_minitime

sarko est le meilleur ennemi d'israel
Page 1 sur 1