forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 liaison aerienne tel aviv- nice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

liaison aerienne tel aviv-  nice Empty
MessageSujet: liaison aerienne tel aviv- nice   liaison aerienne tel aviv-  nice Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:48

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/06/97001-20110406FILWWW00462-nouvelle-liaison-aerienne-tel-aviv-nice.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

liaison aerienne tel aviv-  nice Empty
MessageSujet: Re: liaison aerienne tel aviv- nice   liaison aerienne tel aviv-  nice Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:58

Cette ligne existait dans les annees 80. C'est avec elle que j'ai pu transporter le corps de mon pere, z"l pour l'enterrer a Tiberiade. Mon voisin de siege etait le depute communiste israelien Charlie Bitton et les autres passagers israeliens n'arreterent pas de l'insulter durant tout le vol. Moi, j'avais la tete ailleurs, pensant a la depouille de mon pere situee dans la carlingue de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

liaison aerienne tel aviv-  nice Empty
MessageSujet: Re: liaison aerienne tel aviv- nice   liaison aerienne tel aviv-  nice Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:10

c'est affreux, ta mere aussi tu comptes la rapprocher de toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

liaison aerienne tel aviv-  nice Empty
MessageSujet: Re: liaison aerienne tel aviv- nice   liaison aerienne tel aviv-  nice Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:27



Cette liaison n'est pas nouvelle. Depuis qques annees, il me semble Arkia, faisait cette ligne une fois par semaine en ete .
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

liaison aerienne tel aviv-  nice Empty
MessageSujet: Re: liaison aerienne tel aviv- nice   liaison aerienne tel aviv-  nice Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:40

Ma mere? Je ne sais pas, elle est toujours vivante et puis je dois consulter ma soeur. Mais avec le prix qu'ils demandent pour la parcelle, je crois bien que ce sera moins cher en France.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

liaison aerienne tel aviv-  nice Empty
MessageSujet: Re: liaison aerienne tel aviv- nice   liaison aerienne tel aviv-  nice Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:45

ici simplement la cermonie des obseques plus la place 1 500 euros mais la sté de pompes funebres s'occupe de TOUT

par contre pour la pierre tombale faut que tu comptes au minimum 2 000 euros c'est le plus simple

je lui souhaite la plus longue vie possible amen
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

liaison aerienne tel aviv-  nice Empty
MessageSujet: Re: liaison aerienne tel aviv- nice   liaison aerienne tel aviv-  nice Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:02

Un emplacement a Tiberiade va chercher dans les 20 ou 30.000 Euros!!! Le reste est assez bon marche, sauf naturellement le transport aerien qui est compte selon le poids ou le volume, le plus eleve des deux. La depouille est enveloppee dans un linceul, puis on la place dans un cercueil en metal pour eviter les odeurs et autres suintements, et enfin le tout est mis en biere, et pas en sapin! Le cercueil en metal est tres apprecie par les pompes funebres israeliennes car le prix du metal est tres eleve. Ce metal partira d'ailleurs en Chine. Laughing

Il y a 30 ans, deux de mes beaux-freres avaient procede au marchandage au sujet de la parcelle. Le prix demande a l'epoque etait de 2500 dollars. Ils ont reussi a le baisser a 1200 dollars y compris le transport en corbillard de Ben Gurion a Tiberiade et l'inhumation. J'ai du me defausser de quelques milliers de lires pour la pierre tombale.
Le plus curieux dans l'affaire, c'est que mon pere m'avait laisse en liquides le montant a peu pres exact des depenses (y compris la mise en biere en France par les Pompes Funebres et le Consistoire de Nice et le transport aerien). Et mon pere ne m'a jamais demande de l'enterrer a Tiberiade!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

liaison aerienne tel aviv-  nice Empty
MessageSujet: Re: liaison aerienne tel aviv- nice   liaison aerienne tel aviv-  nice Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:27

ru veux me dire que c'est aussi cher que ça de se faire enterrer en israel? je peux p)as croire, que fait l'israelien lambda?
mais vous vos tombes sont toutes semblables non? tu sais j'ai vecu des années en israel mais j'ai jamais eu l'occcasion de voir un cimetière, ma mere z"l par contre qui est allée à un enterrement a failli tomber dans les pommes quand elle a vu le corps simplement dans un drap! elle s'attendait au cercueil qu'on a ici, franchement j'aimerais pas etre enterrée seulement dans un linceul et toi? ça te derange pas ? on m'a dit qu'en france chez les juifs le fonds du cercueil etait percé de qq trous pour que la decomposition aille plus vite, c'est joyeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





liaison aerienne tel aviv-  nice Empty
MessageSujet: Re: liaison aerienne tel aviv- nice   liaison aerienne tel aviv-  nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liaison aerienne tel aviv- nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liaison tel aviv marseille
» vols directs tel aviv nice
» liaison dangereuse pour le maire de L A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser