En Corée du Sud vivent environ 50 millions de personnes et chacun étudie la Guemara à l’école. « Nous avons voulu savoir pourquoi les juifs sont des génies et nous sommes arrivés à la conclusion que c’était parce qu’ils étudiaient le Talmud. » Et c’est ainsi que le Rav Papa est devenu bien plus connu en Corée qu’en Israël.
Qui aurait cru que Adam et Eve et les lois du Beit Hamikdash seraient un jour des sujets d’études en Asie ? Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre les lois relatives à la naissance d’un œuf un jour de fête, font parties du curriculum scolaire des petits coréens. D’ailleurs, presque chaque foyer en Corée du Sud possède sa traduction du Talmud. Mais contrairement à ce qui se passe normalement dans le monde juif, ici ce sont les mères qui l’enseignent à leurs enfants. Dans un pays où près de 49 millions de personnes pratiquent le boudhisme ou le christianisme, il y a plus de lecteurs du talmud, ou du moins de possesseur de talmud, qu’en Israël.
http://www.chiourim.com/mots_cles/monde_juif/les_petits_cor%C3%A9ens_%C3%A9tudient_le_talmud_%C3%A0_l%E2%80%99%C3%A9cole.html