Je ne connais pas ce sondage, mais il m'a l'air assez authentique. Je sais bien que certains de nos militaires estiment que le travail peut etre fait par Israel, mais apres le couac de l'ete dernier, je me mefie de ces gens la.
Les Americains sont embourbes en Irak et en Afghanistan et je ne pense pas qu'ils seront tres desireux d'envenimer les choses ou de s'embourber davantage.
Les Russes commencent a etre genes aux entournures. Ils viennent d'evacuer une bonne partie de leur personnel technique d'Iran pour montrer leurs desaccords avec la politique nucleaire iranienne actuelle. La Chine, quant a elle, si elle peut obtenir de l'Iran, un accord de fourniture d'energie a long terme, sera disposee a sacrifier Israel. Les Europeens ont deja decide de ne rien faire, et seront prets a verser quelques larmes de crocodile. Mais de toute facon, les Europeens ne sont pas capables de quoique ce soit au niveau des affaires etrangeres. Meme contre la Serbie, il a fallu que les Americains interviennent! Et les resultats de Kouchner au Kossovo sont loin d'etre concluants.
Bref, on va encore tirer ce boulet iranien pendant quelques annees.