forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 israel: resultats minables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:09

le taux de reussite au bac est seulement de 48%

donc plus de la moitié des lyceens ont été recalés

georges commnent s'explique t on ces resultats calamiteux?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:01

adm-janine a écrit:
le taux de reussite au bac est seulement de 48%

donc plus de la moitié des lyceens ont été recalés

georges commnent s'explique t on ces resultats calamiteux?

en France nous avons la solution ; on baisse le niveau des examens.
Mention très bien au bac et 30 fautes en dictée


http://www.leparisien.fr/societe/mention-tres-bien-au-bac-et-30-fautes-en-dictee-22-09-2006-2007352449.php
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:14

Le gros probleme, c'est que beaucoup d'eleves arrivant en terminales ne presentent pas le bac. Ainsi, les statistiques sont faussees: aucun eleve ultra-orthodoxe de sexe masculin ne se presente au bac tout simplement parce qu'aucune matiere etudiee par eux n'est presente au bac! Ils n'etudient que la guemara et avec ca on ne va pas tres loin dans le domaine de l'academie.

Un autre probleme est que le niveau des enseignants est faible, car mal payes et donc n'attire pas specialement. Le personnel enseignant est essentiellement feminin, et la profession d'enseignant est consideree comme une profession "d'appoint".

Enfin, le troisieme grand probleme est le fait que beaucoup d'enseignants ayant acquis un certain age sont "uses" et demandent leur mise a la retraite. Mais comme ils n'ont pas encore l'age legal, ils continuent a recevoir leurs salaires et grevent considerablement le budget de l'Education Nationale qui est ainsi incapable de renouveler les methodes, de les ajuster et de trouver les enseignants capables.

Le gouvernement est conscient de la situation, specialement que le budget de l'Education soit le deuxieme apres la Defense, mais comme les choix ont ete faits, il s'agit pour le gouvernement de couper le budget de la facon la plus ferme. Si bien qu'on assiste a l'ouverture d'ecoles privees reservees a l'elite financiere du pays, et ceci est approuve par le gouvernement en place.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:39

oy va voy
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:44

alors comment tu expliques les resultats fantastiques de la recherche israelienne, de la high tech, de la medecine, de l'environnement, des maths et j'en oublie?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:56

adm-janine a écrit:
alors comment tu expliques les resultats fantastiques de la recherche israelienne, de la high tech, de la medecine, de l'environnement, des maths et j'en oublie?

Je crois que l'explication est multiple :

1) Beaucoup de chercheurs proviennent de la diaspora ou ont fait leurs études à l'étranger.

2) Les 48 % de bacheliers sont d'un niveau beaucoup plus élevé que leurs homologues d'autres pays, aptes à faire ensuite des études poussées.

3) Il semble que contrairement à ce que beaucoup (dont moi-même) croyaient, le fait d'entreprendre les études tardivement, après le service militaire de 2 ou 3 ans et le traditionnel tour du monde qui lui succède, permet aux étudiants d'aborder le cursus universitaire avec une grande maturité.

Qu'en penses-tu, Georges ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:27

Bernard,

Tu as partiellement raison.
La high tech et la recherche scientifique en general a recu un push etonnant de l'aliya russe des annees 90. Sans eux, je ne sais pas exactement ou nous serions aujourd'hui.

Le niveau des bacheliers israeliens est catastrophique en general. Aussi, les universites exigent qu'avec les notes du bac, le futur etudiant presente la note de l'examen psychometrique, et c'est la moyenne de ces notes qui sera prise en compte.

Mes enfants, par exemple, sont tous deux des matheux. Ma fille a eu 20 sur 20 (je traduis la note pour les Francais) en maths au bac, mon fils aussi. Mais mon fils a eu aussi 20 sur 20 en informatique, 20 sur 20 en chimie et 20 sur 20 en biologie.

A l'examen psyschometrique ma fille a frole les 700 sur les 800 possibles. Mon fils a frole les 750.
Ma fille a presente un master de recherche en biotechnologie avec une these de plus de 100 pages et a recu la note maximale, soit 20 sur 20. Mon fils est sorti premier de sa promotion d'ingenieur en informatique. Il a meme ete engage dans une grande firme 3 mois avant la fin officielle de ses etudes, a gage de presenter ses notes definitives.

Enfin, je te confirme Bernard, que le fait de commencer ses etudes 3 a 5 ans apres les etudiants francais font des etudiants serieux, pour qui les etudes passent devant tout et pour qui la reussite est la cle de leur bonheur.
Il est possible que les etudiants israeliens sont moins ouverts au monde exterieur, plus centres sur ce qu'ils font, mais n'est ce pas l'avenir de leur pays qui est en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:13

georges si j'etais toi je seerais hyper fiere de mes gosses
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:15

georges972 a écrit:
Bernard,

Tu as partiellement raison.
La high tech et la recherche scientifique en general a recu un push etonnant de l'aliya russe des annees 90. Sans eux, je ne sais pas exactement ou nous serions aujourd'hui.

Le niveau des bacheliers israeliens est catastrophique en general. Aussi, les universites exigent qu'avec les notes du bac, le futur etudiant presente la note de l'examen psychometrique, et c'est la moyenne de ces notes qui sera prise en compte.

Mes enfants, par exemple, sont tous deux des matheux. Ma fille a eu 20 sur 20 (je traduis la note pour les Francais) en maths au bac, mon fils aussi. Mais mon fils a eu aussi 20 sur 20 en informatique, 20 sur 20 en chimie et 20 sur 20 en biologie.

A l'examen psyschometrique ma fille a frole les 700 sur les 800 possibles. Mon fils a frole les 750.
Ma fille a presente un master de recherche en biotechnologie avec une these de plus de 100 pages et a recu la note maximale, soit 20 sur 20. Mon fils est sorti premier de sa promotion d'ingenieur en informatique. Il a meme ete engage dans une grande firme 3 mois avant la fin officielle de ses etudes, a gage de presenter ses notes definitives.

Enfin, je te confirme Bernard, que le fait de commencer ses etudes 3 a 5 ans apres les etudiants francais font des etudiants serieux, pour qui les etudes passent devant tout et pour qui la reussite est la cle de leur bonheur.
Il est possible que les etudiants israeliens sont moins ouverts au monde exterieur, plus centres sur ce qu'ils font, mais n'est ce pas l'avenir de leur pays qui est en jeu?

Avec des enfants pareils, tu es un père comblé. Mazal tov !
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:32

Simplement pour information: En ce qui concerne la réussite au baccalauréat, Ra’anana vient en tête (73%), suivi de Ramat-Hasharon (72%), Herzlia (70%), Ramat-Gan et Or Akiva (69%)…

Pour avoir vécu d'assez prés le système des écoles israéliennes, il me semble que ces résultats sont également dus au laxisme ambiant, au manque de respect et a l'absentéisme.

Le constat est flagrant quand on compare le niveau du nouveau lycée franco-israélien Raymond Leven, et celui de Marc Chagall (deux collèges lycées de Tel aviv).




Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:06

jules a écrit:
Le constat est flagrant quand on compare le niveau du nouveau lycée franco-israélien Raymond Leven, et celui de Marc Chagall (deux collèges lycées de Tel aviv).

Prives naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:35

georges972 a écrit:
jules a écrit:
Le constat est flagrant quand on compare le niveau du nouveau lycée franco-israélien Raymond Leven, et celui de Marc Chagall (deux collèges lycées de Tel aviv).

Prives naturellement?

Payants certes, environ 4500 € par an mais pas réellement privés, tout le monde peut y accéder et il y a toujours plus de 30% d'Israéliens qui cherchaient un niveau supérieur au niveau de l'enseignement, ce qu'ils ne trouvaient pas dans les écoles Israéliennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:31

Je m'en doutais.
C'est comme le futur hopital d'Ashdod. Lui aussi sera prive. D'ailleurs, meme a Tiberiade, on veut construire un hopital prive.
Bref, on copie les Americains. Il y aura des enseignements a 2 vitesses: l'un prive pour ceux qui peuvent se le permettre, let le rebut sera envoye au public.
La sante, idem. Ceux qui ont des polices d'assurance complementaires iront dans des cliniques privees, les autres attendront leur tour pour se faire charcuter par des medecins a peine qualifies.
On a meme voulu ouvrir une prison privee. C'est tombe a l'eau car les matons s'y sont opposes.
On a deja des milices privees qui gardent les residences de luxe, on aura meme une armee privee en fin de compte.
Vive le capitalisme sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel: resultats minables Empty
MessageSujet: Re: israel: resultats minables   israel: resultats minables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel: resultats minables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel, resultats des votes
» israel inquiet des resultats des elections tunisiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser