forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 paul newman arrete sa carriere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeDim 27 Mai - 7:18

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20070526.OBS8835/paul_newman_annonce_la_finde_sa_carriere_a_82_ans.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:06

j'avais craqué sur lui dans "exodus" il part avant d'être complètement diminué c'est très bien sunny 82 ans c'est un bel âge pour raccrocher
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:25

josette a écrit:
j'avais craqué sur lui dans "exodus" il part avant d'être complètement diminué c'est très bien sunny 82 ans c'est un bel âge pour raccrocher

tout le monde avait craqué sur ce film - qui est faux, l'Exodus était en France ;
Après une escale technique à Port de Bouc,il se rend le 9 juillet 47 à Sète .
Le 10 juillet les réfugiés arrivent .
Ils sont consternés par la place qui leurs est réservé : le Président Warfield est un "ponton" et chacun n'y a droit qu'à une cage à lapin ...
Le 11 juillet à 01 heure du matin,en pleine connaissance de cause,les autorités françaises acceptent le départ du Président Warfield avec à bord près de 5.000 personnes (4.515 personnes exactement :1561 hommes,1282 femmes,1017 adolescents,655 enfants ) auxquels s'ajouttaient 5 cadres de la Haganah et 36 membres d'équipage) ...


paul newman arrete sa carriere Exodus01

http://palestine1967.site.voila.fr/hist.non.rel/H.histoire.exodus.htm

ils ont été envoyés en Allemagne par l'angleterre, dans des camps où vivaient des allemands. Quel cadeau!!
La vie dans les camps :
A l'intérieur des camps,la résistance passive continue ,tant de façon spontannée qu'organisée .
Les traducteurs en hébreux sont la cheville ouvrière de cette démarche car comme personne ne comprend l'hébreu à part les juifs,ils se servent des traductions pour faire passer les consignes de résistance de la Haganah .


et comme d'habitude...

Les comités de soutien juif d'Allemagne, du Canada et des USA leurs apportent une aide considérable : nourriture,vêtements,etc ...

Un service médical s'organise avec les médecins et infirmières juifs déportés .
53 enfants naitront dans cette enclave britannique .


Une vie culturelle et scolaire pourra se développer ,ainsi qu'un journal et un orchestre .
Des films seront projetés .
Une synagogue sera construite .


même au ghetto, dans la plus totale misère, il y avait une vie culturelle, des écoles, des théatres, des orchestres, des journaux, des historiens écrivant l'histoire au jour le jour.
C'est le secret de notre survie, ne jamais se laisser aller, tant que "la tête" va, tout va.
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:34

bonjour, quel bon film exodus !! le sourire de paul newman luke la main froide, marqué par la haine deux films extra
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:38

http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Paul_Newman
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:51

merci pour ce récapitulatif et la purée qu'il est beau sur la photo comme dirait ma frangine "je lui aurais bien beurré ses tartines le matin" lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:12

ta soeur est difficile! moi j'aurais beurré quand il veut!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:49

purée vous avez lu les traductions de wikipédia? le mec aurait pu faire l'effort de remettre ça en français, non?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:07

oui c'est ce que je me suis dis aussi car les titres des films ne veulent plus rien dire affraid
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:38

Pour tous ceux qui ne le savent pas, Paul Newman est ne d'une mere chretienne et d'un pere juif. Et a part d'avoir ete un tres bel homme, il a aussi ete un acteur merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:41

je ne sais plus qui m'avait dit que lors de collectes pour israel il se montrait tres genereux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:15

s'il allait à des galas organisés par Barbra Streisand, il avait intérêt à être généreux, parait qu'elle était très douée pour récolter de l'argent.
Sa femme est une vraie grenouille bénitier, elle avait été à la messe (avec lui) pour remercier le bon dieu de sa bonne santé pour son anniversaire. Je ne connais pas de français qui vont à la messe, mais pour leur anniversaire encore moins.
Nous on achète un gâteau, une bouteille de champagne ; c'est ça, la culture française.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:36

Guitl, aux USA, la perception de la religiosite est differente qu'en France.
Tu ne peux pas mettre tout sur le meme plan. Ca serait ennuyeux a mourir si tout le monde suivait les preceptes republicains francais.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:47

georges972 a écrit:
Guitl, aux USA, la perception de la religiosite est differente qu'en France.
Tu ne peux pas mettre tout sur le meme plan. Ca serait ennuyeux a mourir si tout le monde suivait les preceptes republicains francais.

boire du champagne, ce n'est jamais ennuyeux. Déjà, déboucher la bouteille donne le sourire aux lèvres, tu n'as pas remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:03

J'ai fete mon anniversaire il y a une semaine, et n'etant plus de culture francaise je n'ai partage aucun gateau ni ouvert aucune bouteille de Champagne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paul newman arrete sa carriere Empty
MessageSujet: Re: paul newman arrete sa carriere   paul newman arrete sa carriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paul newman arrete sa carriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Newman est mort
» paul newman a un cancer du poumon
» randy newman en israel
» les 5 moments genants de la carriere de gad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser