forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

moi israelien juif militant pour la paix...

+3
Bernard063
PROXIMA
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

moi israelien juif militant pour la paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi israelien juif militant pour la paix...   moi israelien juif militant pour la paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:03

caféine a écrit:
Bernard063 a écrit:
PROXIMA a écrit:
j'ai retrouvé l'extrait de la participation de Bronchtein a l’émission de Paul Amar
A PARTIR DE LA 26 MN 20 S
http://www.france5.fr/revuetcorrige/

Je viens de visionner la vidéo.

On peut reprocher à Bronchtein d'être un doux rêveur, un idéaliste, de se faire des illusions sur la capacité de Mahmoud Abbas à s'imposer à ses extrémistes, mais Bronchtein n'est en aucun cas un ennemi d'Israël.

Comme tous les israéliens, il a un énorme désir de paix et il croit cette paix aisément réalisable.

Il ne mérite pas les propos insultants qu'on profère sur lui.

c'est sont idealisme et son manque de realisme qui enf ait un ennemi d'Israël.. On ne dit pas qu'il est hostile a Israël.. Mais etant donné son manque de realisme ,ses dires ses choix et l'influence qu'il peut avoir sur les événements sont un danger pour Israël, et donc il en devient un ennemi..

En quoi est-ce un danger pour Israël que de dire que les termes d'un accord de paix sont connus depuis longtemps et admis en gros par les deux parties et que la paix pourrait être signée facilement si les dirigeants faisaient preuve de plus de courage et de ténacité ?

Ce qui reste une inconnue, c'est la question de savoir si chacun des protagonistes aura l'autorité et le pouvoir de faire appliquer par les siens les termes de cette paix.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules

MessageSujet: Re: moi israelien juif militant pour la paix...   moi israelien juif militant pour la paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:13

Bernard063 a écrit:
caféine a écrit:
Bernard063 a écrit:
PROXIMA a écrit:
j'ai retrouvé l'extrait de la participation de Bronchtein a l’émission de Paul Amar

On peut reprocher à Bronchtein d'être un doux rêveur, un idéaliste, de se faire des illusions sur la capacité de Mahmoud Abbas à s'imposer à ses extrémistes, mais Bronchtein n'est en aucun cas un ennemi d'Israël.

Comme tous les israéliens, il a un énorme désir de paix et il croit cette paix aisément réalisable.

c'est sont idealisme et son manque de realisme qui enf ait un ennemi d'Israël.. On ne dit pas qu'il est hostile a Israël.. Mais etant donné son manque de realisme ,ses dires ses choix et l'influence qu'il peut avoir sur les événements sont un danger pour Israël, et donc il en devient un ennemi..

En quoi est-ce un danger pour Israël que de dire que les termes d'un accord de paix sont connus depuis longtemps et admis en gros par les deux parties et que la paix pourrait être signée facilement si les dirigeants faisaient preuve de plus de courage et de ténacité ?

Ce qui reste une inconnue, c'est la question de savoir si chacun des protagonistes aura l'autorité et le pouvoir de faire appliquer par les siens les termes de cette paix.

Dire qu'il a un passeport Palestinien c'est bien, mais il a lu comme tout le monde ce qu'a dit Abass aucun Israélien dans le nouvel état palestinien, il s'est fait rouler dans la farine,.
Ce n'est pas une raison de prendre parti en public en estimant que seul sa théorie est valable, ne me dit pas non ? il était très affirmatif et vindicatif, de plus nous sommes en guerre et cela donne du grain a moudre a nos détracteurs , c'est indécent , nous faisons parfois notre propre malheur. Sleep
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: moi israelien juif militant pour la paix...   moi israelien juif militant pour la paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:50

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
caféine a écrit:
Bernard063 a écrit:
PROXIMA a écrit:

Dire qu'il a un passeport Palestinien c'est bien, mais il a lu comme tout le monde ce qu'a dit Abass aucun Israélien dans le nouvel état palestinien, il s'est fait rouler dans la farine,.
Ce n'est pas une raison de prendre parti en public en estimant que seul sa théorie est valable, ne me dit pas non ? il était très affirmatif et vindicatif, de plus nous sommes en guerre et cela donne du grain a moudre a nos détracteurs , c'est indécent , nous faisons parfois notre propre malheur. Sleep

Je prends les propos d'Abbas pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire de la poudre aux yeux pour se donner des airs de dur vis-à-vis de son peuple. C'est de la démagogie, certes, mais pas plus que certaines déclarations de ministres israéliens.

Ceci dit, je n'ai pas dit que j'approuvais les initiatives de ce Bronchtein, mais que celles-ci méritaient tout juste un sourire condescendant, et sûrement pas des accusations d'atteinte à la sûreté d'Israël.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: moi israelien juif militant pour la paix...   moi israelien juif militant pour la paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:47

Mahmoud Abbas refuse de rencontrer Netanyahu
il veut faire la paix par SMS, il est moderne.
OLP : “Nous allons forcer le monde à expulser les Juifs israéliens de Palestine”
ils veulent bien des échanges de territoires, mais sans populations dessus, de manière à ce que les arabes restent en Israel et nous colonisent.
caféine

caféine

MessageSujet: Re: moi israelien juif militant pour la paix...   moi israelien juif militant pour la paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:59

Comment peut il être aussi sûr qu'une rgande majorié de l'ONU le suivra? Comment peut il assuré 5 mois avant ce vote que l'Europe sera de leur côté?? comment peut il assurer que els USA lacheront Israël??
Comme si ils aveient un plan derriere la tête pour y arriver

il est dans le secret des dieux?
Ils comptent avoir cette majorité au prenant en otages les votants?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: moi israelien juif militant pour la paix...   moi israelien juif militant pour la paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:55

Cafeine,

Il a dans la poche 180 Etats sur les 192 de l'Assemblee Generale. Mais les declarations de l'AG ne valent pas grand chose. Pour qu'il puisse avoir gain de cause, il lui faut un vote quasi unanime du Conseil de Securite, avec au moins les 5 Membres Permanents qui votent pour (Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et USA). En general les USA votent contre ce qui revient a un veto et la proposition est alors rejetee.

Quant a Ofer Bronchtein, il ne represente que lui meme, et franchement, a part ici, je n'ai rien lu ni entendu sur les medias israeliens a ce propos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moi israelien juif militant pour la paix...   moi israelien juif militant pour la paix... - Page 2 Icon_minitime

moi israelien juif militant pour la paix...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2