forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nouvelles d israel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:05

Chalom

Votre clara vient de finir son volontariat civil ou elle a fait de son mieux pour montrer l exemple. Je me suis bien éclatée. Il parait que l uniforme me va comme un gant et que j ai l air d une parfaite soldate de tsahal.

Je viens d arriver a jerusalem ou je vais partir en visite. Le peu que j ai vu de la ville me plait beaucoup en comparaison avec tel aviv. J étais très surprise par le triste état de beaucoup de petits immeubles de tel aviv. j avais l impression d etre au bled...

Je penserai fort a vous au kotel, vous serez dans mes prières.

A bientôt bezrat Hachem

Clara
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:04

clarahontas le retour a écrit:
Chalom

Votre clara vient de finir son volontariat civil ou elle a fait de son mieux pour montrer l exemple. Je me suis bien éclatée. Il parait que l uniforme me va comme un gant et que j ai l air d une parfaite soldate de tsahal.

Je viens d arriver a jerusalem ou je vais partir en visite. Le peu que j ai vu de la ville me plait beaucoup en comparaison avec tel aviv. J étais très surprise par le triste état de beaucoup de petits immeubles de tel aviv. j avais l impression d etre au bled...

Je penserai fort a vous au kotel, vous serez dans mes prières.

A bientôt bezrat Hachem

Clara

à Marseille aussi, on a l'impression d'être au bled, et pourtant c'est la France.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitimeVen 6 Mai - 5:25

Je parle uniquement du bâti je croyais que tel aviv était une ville globalement en meilleur état.

Sinon hier petite ballade dans jerusalem by night avec prière au kotel. J ai pleure en arrivant...bref moment très très fort...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:49

clarahontas le retour a écrit:
Je parle uniquement du bâti je croyais que tel aviv était une ville globalement en meilleur état.

Sinon hier petite ballade dans jerusalem by night avec prière au kotel. J ai pleure en arrivant...bref moment très très fort...

les constructions anciennes, le quartier de la station centrale de bus par exemple, ne sont certainement pas en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:15

Je te parle de celui la justement.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:29

clarahontas le retour a écrit:
Je te parle de celui la justement.

ça correspond à Belleville pour Paris ; les propriétaires ne vont pas faire des travaux pour des logements loués à bas prix. Ce n'est pas rentable. Et c'est bien comme ça, s'ils font des travaux, les migrants ne pourront pas payer les loyers demandés, ils iraient où? à quelque chose malheur est bon.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:58

merci Clara pour ton compte rendu on attend la suite bises
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:58

Je suis retournée au kotel, j ai pose une main sur le mur et j ai levé les yeux vers le ciel pleine de gratitude et je me suis retrouvée face a un croupion de pigeon menaçant... (VDM)

J ai continue mes ballades dans la vieille ville. Je m y sens pour sa partie juive comme un poisson dans l eau! La tenue tsniout y est peut Etre pour quelque chose!! Je suis moins a l aise dans les souks.

J aimerai bien revenir faire un séminaire d études ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:12

clara tu vis des moments inoubliables, on aimerait tous etre avec toi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:35

merci Clara comme dit Janine on aimerait tous être là bas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitimeDim 8 Mai - 7:36

Super Clarahontas..mais j'ai du loupe un episode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d israel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d israel   Nouvelles d israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles d'israel
» 61 bonnes nouvelles d'Israel
» dernieres nouvelles d'israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser