00:01
Dépêches: Tsahal bombarde un poste et un camp d'entraînement du Hamas
Tsahal a confirmé que l'armée de l'Air avait attaqué plusieurs cibles à Beit Hanoun, où se trouvent un poste et un camp d'entraînement du Hamas. De source palestinienne dans la bande de Gaza on indique que Tsahal a envoyé des missiles contre le centre communautaire du village.
23:44
Politique: Les sondages sont partagés, Barak ou Ayalon ?
La nuit pourrait bien être longue pour Ami Ayalon et Ehoud Barak, qui mènent les sondages sur les résultats des élections des Primaires travaillistes. Le suspense reste entier : selon Arouts 2, Ayalon reçoit 39% et Barak 33%, alors que selon Arouts 1, Barak est le gagnant et reçoit 38% et Ayalon 36%. Peretz serait troisième, tandis que Pines et Yatom seraient les grands perdants.[Lire l'article]
23:07
Dépêches: Un gardien du Néguev tire contre des voleurs de bétails
Un gardien a tiré en l'air près de la forêt de Yatir dans le Néguev, après avoir cru que plusieurs Bédouins étaient en train de voler du bétail d'une localité au sud des monts de Hévron. La police a indiqué que les suspects ont attaqué le gardien après qu'il les a poursuivit et l'on légèrement blessé.
22:26
Dépêches: Taux de participation aux Primaires travaillistes : 65,5
Le taux de participation aux élections des Primaires travaillistes était de 65,5%. Les urnes ont été fermées à 21 heures, sauf à Sdérot, où elles ont été fermées une heure de plus.
22:08
Culture / Sport: La culture chinoise à l'honneur à l'université de Tel Aviv
Pour la première fois en Israël, un institut Confucius pour la propagation de la langue et de la culture chinoise a été inauguré lundi à l'université de Tel Aviv.[Lire l'article]
21:54
Dépêches: Sdérot : pas d'école demain à Yessod Hatorah
Les dirigeants de l'éducation orthodoxe à Sdérot ont décidé que les cours n'auraient pas lieu demain à l'école Yessod Hatorah, où étudient plus de 300 élèves. Ils ont expliqué que la majorité des classes de l'école ne sont pas renforcées contre les roquettes Kassam.
21:46
Dépêches: Les urnes restent ouvertes jusqu'à 22 heures à Sdérot
Les urnes des Primaires travaillistes resteront ouvertes à Sdérot jusqu'à 22 heures, à cause des tirs de roquettes Kassam qui touchent sans arrêt la ville. Il y a un peu plus d'une heure, la chute d'une roquette Kassam a fait paniquer les gens qui attendaient leur tour pour voter. A Sdérot, 55% des personnes ayant le droit de voter ont exploité leur droit.
21:28
Dépêches: ''La dernière fois Peretz perdait dans les sondages''
Le président de l'état-major d'Amir Peretz, Yoram Marciano, a affirmé après la publication des sondages, qui situent Peretz en 3ème place : « Nous attendrons les vrais résultats, nous ne recevrons pas un pourcentage à un chiffre, comme beaucoup le souhaitaient. Le camp de Peretz continuera à être un élément important quant à l'ordre du jour du parti sur le plan social. »
21:04
Dépêches: Arouts 2 : Ayalon 39%, Barak 33%, Arouts 1 : Barak 38%, Ayalon 36%
D'après les sondages publiés par les chaînes de télévisions, le 1er tour des Primaires travaillistes ne suffira pas pour séparer les divers candidats. Selon la chaîne Arouts 1, Barak auraient le plus de voix, avec 38% et Ayalon recevrait 36%, Peretz 17%, Ophir Pinés 7% et Dani Yatom 2%. Selon la chaîne Arouts 2, c'est Ayalon qui aurait la majorité, avec 39%, Barak recevant 33%, Peretz 19%, Pinès 6% et Dani Yatom 3%.