forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

georges

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

georges Empty
MessageSujet: georges   georges Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:57

je suis toujours épatée pâr ton immense culture
comment tu fais, tu ne dors jamais ,
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeVen 13 Mai - 5:25

adm-janine a écrit:
je suis toujours épatée pâr ton immense culture
comment tu fais, tu ne dors jamais ,
a mon avis , là , il dort Very Happy
palm beach

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:05

Cultive, pas de doutes.
Mais chacune de ses tartines ne sont que tres souvent son avis et n'ont pas des verites Wink
adm-janine
Admin
adm-janine

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:14

palm beach je ne parle de ses opinions, mais quand on aborde un sujet il a toujours des tas de renseignements de détails historiques à ajouter, c'est de ça que je parle sinon je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit Laughing
guitl

guitl

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:48

adm-janine a écrit:
palm beach je ne parle de ses opinions, mais quand on aborde un sujet il a toujours des tas de renseignements de détails historiques à ajouter, c'est de ça que je parle sinon je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit Laughing

moi je suis souvent d'accord ; sur Bibi notamment.
adm-janine
Admin
adm-janine

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:23

sur bibi et les orthodoxes moi aussi
palm beach

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:48

Pas de problemes que vous soyez d'accord..ce qui me derange c'est qu'il ecrit, et que quelqu'un qui n'y connait rien ou pas grand chose pense que c'est la verite...
adm-janine
Admin
adm-janine

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:38

mais jules rectifie, et puis ariella aussi et tu peux le faire aussi tu vis là bas
georges972

georges972

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:56

Il y a une tentative de re-ecriture de l'Histoire menee par la le judaisme orthodoxe ces derniers temps.
Ainsi, si on brandit un drapeau, on ne peut qu'etre de droite, religieuse si possible, et si on est combattant dans une unite d'elite, on cherchera tout de suite la kippa crochetee qui va avec. De doctes personnes vous expliqueront aussi pourquoi Ben Gourion a fait une faute capitale en proclamant l'Independance de l'Etat d'Israel le 14 mai 1948, la veille du Chabbat, et en plus, grands Dieux, en pleine periode de l'Omer. Cette succession de fautes capitales aurait eloigne le Messie Rabbin Tout Puissant Menakhem Mendel Schenoursohn, plus connu sous le nom de Rabbi de Loubavitch, de l'Etat d'Israel. Pour preuve, on avancera meme que le rav Rosenberg, l'un des douze Israeliens honores par l'allumage des 12 torches de la Journee de l'Independance, n'a pas prononce une seule fois l'expression "Etat d'Israel", mais une fois seulement "Etat d'Eretz-Israel"!!!

Et pour enfoncer davantage le clou, quelqu'un a meme ecrit que Menahem Begin n'a pas voulu parapher la Declaration de l'Independance d'Israel car celle-ci n'avait pas ete declaree le mois d'Adar (que tous les Juifs savent comme etant le mois de rejouissance le plus propice de l'annee!).

Tout cela n'est qu'une vaste escroquerie intellectuelle.

De novembre 1947 a mai 1948, les forces juives etaient en deroute face aux attaques arabes. On peut dire avec certitude que si les Britanniques n'avaient pas change leur decision d'evacuer le territoire de leur Mandat en mai 1948 plutot qu'en aout 1948, il est tres probable que l'Etat d'Israel n'aurait jamais existe.
Paradoxalement, ce fut cette evacuation doublee de l'invasion arabe le lendemain de la proclamation de l'Etat d'Israel qui permirent a ce dernier de s'affirmer. L'Etat pouvait enfin prendre ses decisions strategiques et tactiques librement, pouvait recevoir l'armement necessaire, notamment des Tchecoslovaques, sans que les autorites mandataires puissent y mettre un obstacle et surtout exploiter les divisions internes profondes qui separaient les differents pays arabes.

Ce qui n'est pas dit c'est que le judaisme orthodoxe, a l'exception d'une toute petite minorite de sionistes religieux, fut toujours (et est reste en grande partie) profondement hostiles a l'entreprise sioniste. Les chefs des grandes dynasties hassidiques surent s'enfuir au bon moment laissant des centaines de milliers d'ouailles se depetrer des affres de la Shoah. Certains d'entre eux surent meme exploiter a leur profit personnel l'aide des sionistes, comme ce fut le cas du rav Yoel Teitelbaum, chef de la dynastie hassidique anti-sioniste de Satmar, qui prit le train de sauvetage organise par Rudolf Kasztner (plus tard abattu a Tel Aviv par des Juifs ultra-nationalistes).

Il est certain que l'Etat d'Israel n'aurait jamais existe si les sionistes avaient ecoute les bons conseils de ces rabbins, sans parler, et c'est assez curieux d'ailleurs ce rapprochement, du judaisme reforme. lui aussi passionnement hostile au sionisme.
guitl

guitl

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:38

le rav Yoel Teitelbaum, chef des salauds de Satmar, je n'ai jamais accepté qu'il ait osé prendre le train pour se sauver, lui sa famille ; c'est lui qui aurait dû être abattu. Comment osait-il décider à son profit de "qui doit vivre et qui doit mourir"? ce raciste, cet anti-féministe, c'est une honte. Il faut retirer leurs droits spécifiques aux orthodoxes.
C'est d'autant plus honteux qu'il me semble que les femmes non religieuses font l'armée, mais les femmes religieuses ne la font pas?

Georges, les partis doivent se réapproprier le drapeau et l'hymne national. Nous l'avons fait en France, lors d'une émouvante cérémonie place du Trocadéro. Nous étions des milliers, et nous avons chanté la Marseillais, tout simplement. J'étais à côté d'un flic qui ne cessait de répéter :"avant, c'était la droite qui chantait la Marseillaise" ; on aurait dit qu'il avait vu le Messie.

Scheerson n'était pas sioniste, mais ses fidèles le sont pour la plupart ; c'est la meilleure vengeance, que son message ne soit pas passé.
Contenu sponsorisé

georges Empty
MessageSujet: Re: georges   georges Icon_minitime

georges
Page 1 sur 1