forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les frontieres de 67 indefendables

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

les frontieres de 67 indefendables Empty
MessageSujet: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:05

http://www.israel7.com/2011/05/%c2%ab-les-frontieres-de-1967-sont-indefendables-%c2%bb/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:06

berlin salue le mess d'obama

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/20/97001-20110520FILWWW00365-israel-berlin-salue-le-message-d-obama.php
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:11

Si il y a un accord de paix, alors il n'y aura pas besoin de defendre ces frontieres. Mais si les colonies sont plus importantes que la paix, alors effectivement il y a un gros probleme.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:19

georges972 a écrit:
Si il y a un accord de paix, alors il n'y aura pas besoin de defendre ces frontieres. Mais si les colonies sont plus importantes que la paix, alors effectivement il y a un gros probleme.

les colonies et les israéliens intégristes sont plus importants que la paix, que l'état d'Israël?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:57

la que'stion est: pourrait on leur faire confiance et revenir à des frontieres où de la plage à la frontiere orientale il y aurait une 50 taine de km?
palm beach

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:59

Si il y a un accord de paix, alors il n'y aura pas besoin de defendre ces frontieres. Mais si les colonies sont plus importantes que la paix, alors effectivement il y a un gros probleme

Parce qu'on peut leur faire confiance c'est sur...
On leur a donne Gaza..et ca ne les empeche pas de continuer a nous lancer des missiles..
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:06

palm beach a écrit:
Si il y a un accord de paix, alors il n'y aura pas besoin de defendre ces frontieres. Mais si les colonies sont plus importantes que la paix, alors effectivement il y a un gros probleme

On leur a donne Gaza..et ca ne les empeche pas de continuer a nous lancer des missiles..

mais ça permet à Israël de rétorquer et d'être dans son droit le plus strict, et de ne pas être accusé de crimes contre l'humanité sauf par les nouilles musulmanes. Parce que se défendre contre des attaques terroristes, militaires, quand tu es chez toi et non pas chez l'autre ça fait toute la différence.
Comprends tu cette différence?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:22

légalement tu as raison on aura le droit pour nous

à marseille j'ai parlé avec un egyptien installé là bas depuis 12 ans, je lui ai dit alors vous devez etre content?
il m'a répondu pas du tout, madame je suis chretien et les arabes ils sont fous, ils nous tuent
je lui ai montré mon maguen david
jules

jules

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:36

guitl a écrit:
palm beach a écrit:

mais ça permet à Israël de rétorquer et d'être dans son droit le plus strict, et de ne pas être accusé de crimes contre l'humanité sauf par les nouilles musulmanes. Parce que se défendre contre des attaques terroristes, militaires, quand tu es chez toi et non pas chez l'autre ça fait toute la différence.

Guitl cette argument ne tient pas la route parce qu'Israël a toujours été considéré de façon différente parmi les nations, j'en veux pour preuve l'opération plomb durci intervenue après huit ans de tirs incessants, la guerre de 2006 avec le Hezbollah, dans ce deux cas nous avons été condamnés. l'histoire de notre pays temoigne du nombre inconsidéré de condamnations.

Sans compter l'invasion de nos frontières, ou l'on a trouvé des circonstances atténuantes a ces débordements.
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:54

jules a écrit:
guitl a écrit:
palm beach a écrit:

Guitl cette argument ne tient pas la route parce qu'Israël a toujours été considéré de façon différente parmi les nations, j'en veux pour preuve l'opération plomb durci intervenue après huit ans de tirs incessants, la guerre de 2006 avec le Hezbollah, dans ce deux cas nous avons été condamnés. l'histoire de notre pays temoigne du nombre inconsidéré de condamnations.

Sans compter l'invasion de nos frontières, ou l'on a trouvé des circonstances atténuantes a ces débordements.

ça c'est sur qu'avec Bibi à la direction de la maison de fous qu'est maintenant Israël, avec des rabbins qui dictent leur lois, avec des cinglés dans les territoires qui se prennent pour des cow-boys du 9.3 et insultent les juifs en se conduisant comme des racailles, c'est sur que les israéliens et les juifs seront mieux considérés.

Je sais qu'en Tunisie c'était une vie de rêve, que les arabes tu les vois avec les yeux de l'amour, mais ce n'est pas le cas de la plupart des ashkenazes, et tu n'as pas le droit de les obliger à "adopter", la population arabe, dite palestinienne, en refusant un état palestinien ; lequel état, qu'il soit viable ou pas, aura au moins l'avantage de recevoir les arabes fous de joie à l'idée de créer un état libre et démocratique, et qu'ils aillent se faire ...... salut la compagnie, je n'aurai pas idée, khass ve khalila, d'aller vivre dans le 9.3, je ne comprends pas ce rêve qu'ont certains israéliens de se mélanger à ces antisémites. La dhimmitude vous manque?
ils n'aiment ni les chrétiens ni les juifs, sommes nous obligés de vivre ensemble s'il y a moyen de faire autrement, certainement pas.
Surtout que le prétexte est religieux ; attendez le Messie, il décidera de la conduite à tenir. En attendant, faites ce qui est dans le pouvoir des hommes, la paix. Une paix froide, glaciale, eux chez eux, vous chez vous.
Pour l'instant, à cause de vous, ils sont nourris, logés, blanchis, par la Communauté internationale, c'est facile. Sans cette aide, ils reviendront à leurs habitudes et culture ancestrales, et nous tous verrons de quoi ils sont capables. Même si nous nous en doutons bien ; mais il faut mettre le monde devant le fait accompli.

Concernant la condamnation à "plomb durci", je te signale que l'autre cave (goldstone) est revenu sur ses déclarations, par conséquent, plus de condamnation.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:55

Donc, on en reste la, et on se fera condamne encore une fois. Cela change quoi?
On peut effectivement adopter cette politique, en prenant pour compte que les USA et la communaute internationale a sa suite n'ont jamais vraiment sanctionne ni l'Iran, ni la Syrie, ni la Coree du Nord, probablement parce que ces 3 pays sont nuclearises.
jules

jules

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:06

guitl a écrit:
jules a écrit:
guitl a écrit:
palm beach a écrit:

ça c'est sur qu'avec Bibi à la direction de la maison de fous qu'est maintenant Israël, avec des rabbins qui dictent leur lois, avec des cinglés dans les territoires qui se prennent pour des cow-boys du 9.3 et insultent les juifs en se conduisant comme des racailles, c'est sur que les israéliens et les juifs seront mieux considérés.

Je sais qu'en Tunisie c'était une vie de rêve, que les arabes tu les vois avec les yeux de l'amour, mais ce n'est pas le cas de la plupart des ashkenazes, et tu n'as pas le droit de les obliger à "adopter", la population arabe, dite palestinienne, en refusant un état palestinien ; lequel état, qu'il soit viable ou pas, aura au moins l'avantage de recevoir les arabes fous de joie à l'idée de créer un état libre et démocratique, et qu'ils aillent se faire ...... salut la compagnie, je n'aurai pas idée, khass ve khalila, d'aller vivre dans le 9.3, je ne comprends pas ce rêve qu'ont certains israéliens de se mélanger à ces antisémites. La dhimmitude vous manque?
ils n'aiment ni les chrétiens ni les juifs, sommes nous obligés de vivre ensemble s'il y a moyen de faire autrement, certainement pas.
Surtout que le prétexte est religieux ; attendez le Messie, il décidera de la conduite à tenir. En attendant, faites ce qui est dans le pouvoir des hommes, la paix. Une paix froide, glaciale, eux chez eux, vous chez vous.
Pour l'instant, à cause de vous, ils sont nourris, logés, blanchis, par la Communauté internationale, c'est facile. Sans cette aide, ils reviendront à leurs habitudes et culture ancestrales, et nous tous verrons de quoi ils sont capables. Même si nous nous en doutons bien ; mais il faut mettre le monde devant le fait accompli.

Concernant la condamnation à "plomb durci", je te signale que l'autre cave (goldstone) est revenu sur ses déclarations, par conséquent, plus de condamnation.

J'ai du mal à cerner ce que tu essaies de faire passer comme message ? Je n'ai jamais dit qu'en Tunisie était un pays de rêve, et j'ai toujours dénoncé cette attitude lors de la guerre des six jours, et c'est parce que je n'ai jamais été dupe de l'attitude des arabes du proche orient a notre égard que je ne crois pas a une solution de paix.

Tu me donneras un seul écrit, ou confirmation de ce que tu avances personne n'a voulu signer quoique ce soit et la condamnation est toujours valable.

Ce qui diffère entre ton analyse et la mienne est simple, tu crois qu'en évacuant les territoires ils arrêteront leur surenchère, et moi je dis que non ils veulent toujours plus jusqu'a la finalité récupérer toute la Palestine, ou est donc la dhimmitude de mon côté ou du tiens je me pose la question. Very Happy

Tu n'as donc pas le droit non plus de nous imposer cette solution indirectement Very Happy

Quant aux religieux et aux cowboys , je n'ai mais alors aucun rapport avec eux, et je les condamne une fois de plus avec la plus grande véhémence.

Voila c'est clair.

Chabbat chalom
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:47

je ne crois pas qu'ils vont cesser leurs surenchères ; un gus du hamas a dit que reconnaitre un état ne signifiait pas qu'on était d'accord pour le laisser exister - bizarre comme formule mais c'est clair. Les accords avec les arabes n'engagent que ceux qui y croient. Il ne s'agit pas d'être naïf, il s'agit de se débarrasser d'eux vite fait bien fait.
Un état légalement constitué a le devoir de se conduire correctement avec ses voisins et il est légal d'engager un conflit contre un état voyou, mais pas contre un état que l'on occupe. C'est tout.
La Palestine si elle s'engage à respecter la paix avec Israël, devra tenir ses engagements. Pour l'instant, ils font figure de martyrs.
palm beach

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:05

Tout ca, c'est du bla-bla...l'operation plomb durci c'etait en 2009..et il y a quelques mois quand les tirs se sont intensifies sur le sud d'Israel, on a deja commence a nous demander de nous retenir..
Nous vivons dans un monde tordu...ou quand Tsahal ne tue que 4 syriens qui ont viole la frontiere israelienne..on prend sur les doigts et quand le "president" Assad tue par milliers ses concitoyens qui manifestent..le monde se la ferme..
palm beach

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:07

Guitl je te respecte, mais je ne comprends vraiment pas le rapport...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:09

palm beach a écrit:

Guitl je te respecte, mais je ne comprends vraiment pas le rapport...

Israel était plus respectée lorsque les rabbins faisaient leur métier de rabbins et ne faisaient pas de politique, et n'appelaient pas les soldats à la désobéissance éventuelle ; lorsqu'Israel, en clair, était un peu plus laïque.
Pour l'instant, c'est tellement "laique" que les femmes font l'armée, alors que beaucoup d'hommes ne la font pas sous prétexte qu'ils sont religieux - certaines femmes font l'armée parce qu'elles ne croient pas en D.ieu, d'autres ne la font pas parce qu'elles croient en D.ieu.
Continuez comme ça, dans 20 ans, Israel fera concurrence à l'Iran.

Tu veux des détails sur "les jeunes des collines"??

http://www.un-echo-israel.net/Les-jeunes-des-collines-nouvelle

je te fais grâce des articles des journaux "le monde" et "le monde diplomatique" sur le sujet, c'est fou ce qu'ils sont de mauvaise foi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les frontieres de 67 indefendables   les frontieres de 67 indefendables Icon_minitime

les frontieres de 67 indefendables
Page 1 sur 1