forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

quel % d'algériens dans la population palestinienne?

AuteurMessage
guitl

guitl

quel % d'algériens  dans la population palestinienne? Empty
MessageSujet: quel % d'algériens dans la population palestinienne?   quel % d'algériens  dans la population palestinienne? Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:41

Georges nous avait raconté qu'en "Palestine", il y avait un certain pourcentage d'individus d'origine algérienne, expulsés d'Algérie après la conquête française ; Abd el Kader avait été "déporté" au Liban, il me semble. J'ai trouvé un texte qui confirme ces dires, malheureusement je ne peux vous donner le lien, le propriétaire du blog a fermé et retiré les commentaires ; la vérité fait mal à certains.

Moi l'arbre généalogique de ma famille remonte du coté maternel au chef de guerre kabyle Al-Djoudi, qui fut lieutenanrt de l'émir Abdelkader. Al-Djoudi fut exilé par la France en Palestine, à sa demande, les résistants algériens avaient le choix entre le banissement ou l'exil. Al-Djoudi choisit l'éxil, comme des milliers d'autres qui s'installèrent en Syrie et en Palestine, jusqu'à présent on parle berbère en Syrie... Al-Djoudi s'installa à Jaffa, en Palestine, cela se passait vers 1860. Al-Djoudi vécut à Jaffa et il fut enterré dans un cimetière de la ville.
Que devient le cimetière musulman de Jaffa ? et la mosquée où le pieux personnage Al-Djoudi priait ? Pas seulement saccagés, mais détruits, rasés par les sionistes qui se sont accaprés la Palestine depuis 1948."
Revenir en haut Aller en bas

quel % d'algériens dans la population palestinienne?
Page 1 sur 1