forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 culte musulman, boycott massif ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

culte musulman, boycott massif ?  Empty
MessageSujet: culte musulman, boycott massif ?    culte musulman, boycott massif ?  Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:06

http://www.liberation.fr/societe/01012341365-culte-musulman-une-instance-en-divorce
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

culte musulman, boycott massif ?  Empty
MessageSujet: Re: culte musulman, boycott massif ?    culte musulman, boycott massif ?  Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:28

adm-janine a écrit:
http://www.liberation.fr/societe/01012341365-culte-musulman-une-instance-en-divorce

c'est Jean-Pierre Chevènement qui a imaginé cette horreur qu'on attribue à Sarkozy, parce que ce dernier étant à l'époque ministre de l'intérieur, il l'a accepté?
c'est une vaste connerie, à croire que Chevenement était déjà sénile. Sa manière de faire voter donne plus de voix aux grandes mosquées, (aux mètres carrés) et par conséquent une mosquée immense et sans fidèle aura plus de voix que la mosquée de Paris par exemple.
Ils n'ont jamais pu s'entendre parce qu'il y a les nations derrière les mosquées.
Les Juifs devaient être un modèle, mais Napoléon était vraiment un génie et le Consistoire n'a pas été le modèle du CFCM. Une voix une mosquée c'était plus simple, mais ça avait le défaut de donner plus de voix aux nations qui avaient construit le plus de mosquées, le Maroc par exemple. Ou pire, les intégristes, ce qui est le cas.
Quand on pense CFCM on se dit "malheur aux barbus".
Le recteur de la Mosquée de Paris est trop respectueux des lois françaises pour ces gens la il n'est pas un modèle pour eux.

Étant adepte d'un islam « intégré » dans la société française, il est critiqué à la fois par les cercles fondamentalistes qui lui reprochent, entre autres, de ménager de bons rapports avec le pouvoir algérien[réf. nécessaire], et par les milieux laïcs. En particulier, ses positions contre la venue en France de Salman Rushdie en 1996[2] et lors de l'affaire des caricatures de Mahomet[3] lui ont valu la désapprobation des milieux laïcs français.[réf. nécessaire] Il fut également critiqué par des musulmans de France pour avoir justifié le « massacre israélien » de janvier 2009 et pour ne pas avoir assez défendu leurs intérêts.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dalil_Boubakeur
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

culte musulman, boycott massif ?  Empty
MessageSujet: Re: culte musulman, boycott massif ?    culte musulman, boycott massif ?  Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:40

Je trouve qu'ils ne montrent pas l'exemple d'un islam de France à plusieurs titres. Lors des cérémonie diffusées à la télé le dimanche matin dans l'émission islamique le preche est en arabe alors que quand tu vois la diversité des participants ils ne maitrisent pas tous l'arabe. De plus, la grande Mosquée de Paris est une tribune du gouvernement algérien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culte musulman, boycott massif ?  Empty
MessageSujet: Re: culte musulman, boycott massif ?    culte musulman, boycott massif ?  Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:04

clarahontas le retour a écrit:
Je trouve qu'ils ne montrent pas l'exemple d'un islam de France à plusieurs titres. Lors des cérémonie diffusées à la télé le dimanche matin dans l'émission islamique le preche est en arabe alors que quand tu vois la diversité des participants ils ne maitrisent pas tous l'arabe. De plus, la grande Mosquée de Paris est une tribune du gouvernement algérien.

La mosquée de Monge, est un Zoo, je me souviens, quand je vivais dans le Val de Marne, je fréquentais parfois le salon de thé de cette Mosquée et à ma grande surprise d'apprendre que l’imam avait été abattue de sang froid ( l'affaire de la rue Myra), jamais élucidé Cool
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

culte musulman, boycott massif ?  Empty
MessageSujet: Re: culte musulman, boycott massif ?    culte musulman, boycott massif ?  Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:59

addine69 a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
Je trouve qu'ils ne montrent pas l'exemple d'un islam de France à plusieurs titres. Lors des cérémonie diffusées à la télé le dimanche matin dans l'émission islamique le preche est en arabe alors que quand tu vois la diversité des participants ils ne maitrisent pas tous l'arabe. De plus, la grande Mosquée de Paris est une tribune du gouvernement algérien.

La mosquée de Monge, est un Zoo, je me souviens, quand je vivais dans le Val de Marne, je fréquentais parfois le salon de thé de cette Mosquée et à ma grande surprise d'apprendre que l’imam avait été abattue de sang froid ( l'affaire de la rue Myra), jamais élucidé Cool

le zoo est en face de la mosquée, ainsi que la galerie de l'évolution, le jardin botanique.
et le salon de thé l'été est l'endroit le plus agréable du monde.
On peut manger au restaurant de la mosquée, le couscous est excellent, j'y ai mangé un couscous sans viande très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culte musulman, boycott massif ?  Empty
MessageSujet: Re: culte musulman, boycott massif ?    culte musulman, boycott massif ?  Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:27

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
Je trouve qu'ils ne montrent pas l'exemple d'un islam de France à plusieurs titres. Lors des cérémonie diffusées à la télé le dimanche matin dans l'émission islamique le preche est en arabe alors que quand tu vois la diversité des participants ils ne maitrisent pas tous l'arabe. De plus, la grande Mosquée de Paris est une tribune du gouvernement algérien.

La mosquée de Monge, est un Zoo, je me souviens, quand je vivais dans le Val de Marne, je fréquentais parfois le salon de thé de cette Mosquée et à ma grande surprise d'apprendre que l’imam avait été abattue de sang froid ( l'affaire de la rue Myra), jamais élucidé Cool

le zoo est en face de la mosquée, ainsi que la galerie de l'évolution, le jardin botanique.
et le salon de thé l'été est l'endroit le plus agréable du monde.
On peut manger au restaurant de la mosquée, le couscous est excellent, j'y ai mangé un couscous sans viande très bon.

Couscous sans viande Shocked ce n'est plus un Couscous, mais un Kalbelouze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culte musulman, boycott massif ?  Empty
MessageSujet: Re: culte musulman, boycott massif ?    culte musulman, boycott massif ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culte musulman, boycott massif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle de culte musulman
» imbroglio au conseil du culte musulman
» le conseil du culte musulman et gueant
» hortefeux devant le conseil du culte musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser