Les services de sécurité ont réussi à démanteler dernièrement un réseau composé de trois terroristes du Hamas, résidant dans la région de Hébron. Les trois individus ont déposé des engins piégés en vue de porter atteinte à des soldats dans le village arabe de Halhoul, au nord de Hébron, en avril dernier.
L’un des membres de ce commando, arrêté avec ses complices, est le frère d’un terroriste du Hamas abattu par Tsahal il y a deux ans. Après leur interpellation, les soldats ont découvert lors de leur perquisition des dizaines de kilos de produits utilisés pour la préparation d’explosifs.
Les terroristes prévoyaient de perpétrer un attentat contre les forces de Tsahal sur la route traversant la Judée, entre Kiriat Gat et Kiriat Arba. Ils avaient déposé à cet effet plusieurs engins piégés et comptaient les faire sauter pour attirer de nombreux soldats sur les lieux et les attaquer.
Les membres du commando ont été interpellés au début du mois d’avril en flagrant délit alors qu’ils venaient de placer deux charges. L’un d’entre eux comptait déclencher son explosion à l’aide d’un téléphone portable.
Le chef du commando, Hadi Abou Aïcha, 20 ans, de Hébron, fait partie d’une famille de terroristes du Hamas bien connue. Lors de leur interrogatoire, les trois hommes ont avoué faire partie de ce réseau.
Claire Dana Picard
source